search
S'inscrire
Boîte du jeu : Station Manager

Station Manager

Jeu

2003

brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 4
Age :8 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Date de sortie :08/03/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:13

    Contenu

    info
    5,6

    Description de la communauté

    Les joueurs incarnent des convoyeurs de marchandises par ferroutage et essaient de satisfaire les demandes des plus importants investisseurs de la planète. Matériel de jeu : - 104 cartes Marchandises - 8 cartes Demande - 1 bloc de score - 1 règle en allemand uniquement But du jeu : Le joueur qui à la fin du nombre de manches convenues au préalable possède le plus de points remporte la partie. La règle allemande conseille 2 manches par joueur présent. (ex : si vous êtes 4, le jeu se déroulera sur 8 manches) Déroulement du jeu : A son tour de jeu, le joueur doit : 1. prendre 2 cartes de la pile face cachée OU 1 carte de la pile de défausse face visible. 2. se défausser d'une carte OU poser devant lui les cartes qui remplissent une carte Demande. Les cartes Demande sont les suivantes : 1. VERT : 2 paires du même type de marchandise 2. BLEU : 3 cartes du même type de marchandise 3. VIOLET : 4 cartes du même type de marchandise 4. BEIGE : 5 cartes du même type 5. JAUNE : 3 cartes et 2 cartes du même type 6. GRIS : 5 cartes de même couleur. Quand un joueur déploie une combinaison, il doit aussi prendre toutes les cartes qui se trouvent dans la pile de défausse. Fin du jeu : Le jeu se termine quand : 1. un joueur obtient 3 cartes Demande de couleur différente 2. la pioche est épuisée et le joueur ne peut piocher 3. un joueur a devant lui 25 ou plus cartes Marchandises Les joueurs reçoivent des points de la manière suivante : - 1 point par carte marchandise - le bonus accordé par les cartes demande. Le joueur avec le plus de points remporte la manche.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        11/10/2011

        Train train 

        Les + : Règles simples et vite expliquées Parties rapides S’emporte partout Plusieurs manières de marquer (points des cartes demandes et nombre de cartes marchandises) et plusieurs fins de parties possibles (pioche épuisée, 3 cartes demandes ou 25 cartes marchandises) Les - : Manque de piment Illustrations quelconques Répétitif Donc : A l’occasion avec des amateurs de jeux de train
      • 6
        23/10/2009

        Prendre le train entre ramis... 

        Station Manager est un jeu très laid qui s'appuie sur les mécanismes éprouvés du rami. L'ensemble tourne bien mais manque d'originalité. Cependant, on apprécie de temps en temps de jouer à ce jeu qui ne demande pas trop d'effort de concentration et qui autorise quelques coups fourrés à l'encontre de ces adversaires du jour. Station manager séduira les amateurs du rami ou de jeux de cartes simples et efficaces. Un bon jeu desservi par un design raté !
      • 2
        08/08/2009

        Au dépôt 

        Une sorte de *rami*. On subit la pioche beaucoup plus qu'autre chose. Et il n'y a pas le graphisme des cartes pour vous attacher un tant soit peu. Ressortez donc le bon vieux double jeu de 52 cartes et redécouvrez le *rami* plutôt que d'empiler cette boite sur toutes celles que ne vous n'ouvrez déjà plus.
      • 6
        22/08/2007

        Le ramy prend le train 

        Troisème jeu de la série sur les trains avec Mogul et Crazy Race, Station Manager est pour moi le moins bon de la trilogie sans être pour autant un mauvais jeu. Le matériel est aussi froid qu'un wagon frigorifique et globalement stérile. Le système est loin d'être des plus originaux car il s'agit d'une variante du ramy. Station Manger demeure un jeu de cartes assez plaisant desservi par un matériel peu engageant.
      • 6
        26/08/2006

        tout petit 

        Petit jeu de cartes de la trilogie (crazy race/ / mogul), sympa et léger. Pas révolutionnaire !
      • 8
        13/10/2004

        tchou tchouou meuh 

        Petit jeu de cartes calme et sympathique, Station Manager ressemble à une variante du ramy : on pioche, on joue, et on défausse. Quand on peut, on pose une série de cartes correspondant à une série prédéfinie qui donne droit à des points bonus. Ce qui est rigolo (héhéhé), c'est qu'on peut "voler" cette carte bonus si à notre tour, on pose le même type de pli. De plus, plusieurs critères peuvent provoquer la fin de la partie (héhéhé) : pratique pour freiner l'adversaire dans son élan... Pas très connu, Station Manager est un petit jeu de cartes que j'apprécierai encore longtemps.

      publications

      autres sujets

      [crazy race / station manager / crazy rally] règles VF[crazy race / station manager / crazy rally] règles VF
      La règle de Station Manager est en ligne sur LudiGaume : Station Manager Elle sera sur Ludism quand celui-ci répondra

      LudiGaume

      26/07/2006