Tous les avis pour : Station Master (2004)
En voiture !!!!
Les + : Règles simples et vite expliquées Jouable jusqu’à 6 Jeu de bluff, prise de risque, négociation et … vacherie Ambiance garantie Les - : Difficilement maîtrisable (Comme pour tous les jeux de vacherie) Déséquilibre au niveau des cartes spéciales Graphisme … quelconque Donc : Jeu passé inaperçu lors de sa sortie. Quel dommage !

30/01/2008

C'est complet m'sieurs-dames !
Voilà un jeu qui rappelle Wie Hund und Katz, du même auteur. Le principe est globalement le même : chaque joueur prend des parts d'un magot constitué par les cartes posées. Ici les passagers gagneront la valeur du train, dans Wie Hund und Katz, les propriétaires de l'animal gagneront son poids en croquettes. A 6 joueurs, c'est un peu long et cafouilleux, mais les principes sont très simples et les cartes actions sont bien senties.

tt-d9f49de574fc7fb...

31/12/2007

La guerre du rail
Station Master est un jeu d'enfoirés (excusez du peu) dans lequel crasses et autres coups dans le dos sont monnaie courante. On pourrit les trains des autres et on tente de faire partir les siens tant bien que mal parfois en s'acoquinant avec des alliers de circonstance qui n'hésiteront pas, par la suite, à vous coller un wagon rempli de poissons pas trés frais à côté de votre wagon première classe. Le jeu à 6 paraît moins maîtrisable (plus il y a de fous...) et tenter d'élaborer une stratégie sur un tour de table relève du défi. Station Master est un trés bon jeu peu connu qui mériterait une réédition plus aboutie d'un point de vue esthétique.

tt-2630ad670b56613...

28/12/2007

SUPER GEANT
Mon meilleur jeu de cartes. Vraiment très très bon. Courir l'acheter d'urgence ! Une merveille jouable de 2 à 6 en plus.

tt-76c66cf0175df23...

26/04/2006

De la carte qui tue tout...
C'est un excellent jeu. Il est simple, rapide. il y a de la negociation et de la prise de risque. bref beaucoup de qualité. Le seul defaut et celui des cartes jaunes qui sont (pour certaine)assez puissante et peuvent tuer la strategie. Donc bon, on y joue avec plaisir tout de même!!

tt-b82b3bf8306068b...

01/08/2005

simple, réussi et méchant juste ce qu\'il faut
grande simplicité dans ce petit jeu très bien conçu ; en plus on peut y jouer jusqu\'à 6 ce qui est bien pratique. on peut se faire entre les joueurs toutes les méchancetés possibles, un de mes jeux préférés d\'Essen 2004

Marc Laumonier

25/04/2005