search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Steampunk Rally

9 Résultats

Les fous du volant!
Bienvenue dans les alpes pour une folle course épique pas comme les autres! Votre but va être de construire votre bolide et de franchir la ligne d'arrivée. Le jeu se déroule en une série de tours. Chaque tour est divisé en 4 phases: **1)Phase de draft:** Chaque joueur reçoit 4 cartes, il en choisi une soit pour l'ajouter à son invention (notre bolide de course), soit pour la défausser et récupérer des dés ou des engrenages et passe le reste à son voisin. On continue ainsi jusqu'à ce que toutes les cartes aient été jouées. Sur chaque carte sont illustrées des vannes, quand vous choisissez une carte "partie de machine" à ajouter à votre invention vous devez respecter la chaîne de connexion des vannes. **2)Phase d'allègement:** Durant cette phase on a la possibilité de dépenser des engrenages pour diminuer la valeur des dés qui occupent nos "parties de machine" de notre invention.. hé oui une fois un dé poser sur une partie de machine on ne pourra l'enlever qu'en diminuant sa valeur jusqu'à arriver à 0, ou par l'effet de certaines cartes Boost. En sachant qu' 1 engrenage permet de réduire jusqu'à 2 points. **3)Phase de course:** C'est parti mon kyky! On lance les dés récupérer en phase 1 et ceux stockés sur notre invention. On peut les modifier ou les relancer grâce aux engrenages et on les placera sur différentes cartes "parties de machine" pour activer leurs effets (avancer d'une ou plusieurs cases, obtenir des dés supplémentaires, etc..), on active nos bolides sur la piste mais ATTENTION pas trop vite.. retenez votre machine car il y a des montagnes et elles infligent des dégâts.. et votre invention va souffrir. **4)Phase de dommage:** Voilà la phase qui fait mal. Pour chaque dégât que les montagnes infligent il vous faudra défausser une partie de machine (soit une carte de votre invention) donc piano piano si vous ne voulez pas faire exploser votre cockpit et vous retrouver en dernière position dans la course. **Fin de tour:** Tous les dés que vous n'avez pas posé sur votre invention repartent dans la réserve générale à moins que vous ayez une partie de machine pour les stocker. **Comment on gagne?** le vainqueur n'est pas celui qui aura franchi la ligne d'arrivée mais celui qui aura conduit son bolide habillement le plus loin de la ligne d'arrivée! **Conclusion:** Un excellent jeu de course aux choix retords et à combo, plein de rebondissements! Pour moi un coup de coeur issu de Kickstarter dont Roxley a mené une campagne exemplaire jusqu'au bout!![](http://cdn3.trictrac.net/images/smilies/icon_king.gif) Merci aux traducteurs pour la règle et les cartes (qui comportent très peu de texte et un anglais accessible)

Eärwen

25/09/2018

10
Une excellente mécanique dans une ambiance un peu chaotique
Steampunk a une agréable mécanique. C'est un jeu de course impliquant des inventeurs avec des cartes et des dés. J'adore le système de jeu. 3 couleurs de dés qui correspondent aux différentes énergies possibles (bleu=vapeur, rouge=chaleur, jaune= électricité). Vous devez assembler par du draft des cartes qui composent votre machine de course infernale. Seulement il faut des connections entre les cartes pour pouvoir les jouer. Certaines cartes vous donnent de nombreux connecteurs, d'autres permettent de transformer une énergie en une autre, d'autres les plus importantes de vous déplacer en subissant les éventuels dommages du terrain. Les cartes que vous draftez vous permettent soit d'améliorer votre machine soit de vous fournir des dés d'énergie. Vous aurez à faire des choix pour être sur d'avoir de l'énergie (dés) à utiliser dans le tour qui correspond à vos possibilités. Etre mono énergie est risqué. La somme des dés placés permet de savoir combien vos faites d'actions liées à la carte impliquées. les emplacements sont limités et vous devrez purger les dés utilisés pour libérer les espaces. Plus la valeur des dés est importante, plus le plus souvent vous pouvez faire d'actions mais plus vous mettrez du temps à les purger. Des cartes boosts vous permettront d'utiliser des coups fourrés pour vous améliorer ou gêner vos adversaires. J'aime : - La mécanique du jeu - La construction de machines invraisemblables - Les coups fourrés - La qualité du matériel - De pouvoir jouer avec beaucoup de joueurs (max 8) - Plus de 100 dés, toujours utile pour d'autres jeux - Beaucoup d'inventeurs à jouer - Une double piste avec différentes tuiles qui augmente la rejouabilité Dommage : - Le rythme des actions simultanées de chaque joueur est assez pénible à suivre mais indispensable pour pouvoir joueur un coup fourré au bon moment. - Un hasard assez présent sur le tirage des cartes et les lancés de dés - Très difficile à trouver (Kickstarter uniquement)

tt-7255d54e1dcc1d4...

13/03/2017

8,1
Mon premier Kickstarter
Plein de dés à lancer avec de vrais choix à faire quant à leur utilisation, les bons lancers étant compensés par un blocage de la machine plus long. Reste pas mal de hasard quand même. Le thème à la "Les fous du volants" met une bonne ambiance et les nombreuses améliorations de l'édition via les stretch goals en font un jeu bien fun.

tt-5ddc29a5583b0b9...

14/11/2016

7,7
Les fous du volant, en jeu
Un très bon jeu avec plein plein plein de dés. Très beau graphiquement avec ce style steampunk. Ce jeu m'a fait penser à ce vieux dessin animé avec diabolo et satanas. Génial

canard_zarb

04/11/2016

10
bon, amusant mais !!
le jeu est bon les cartes jolies et construire sa machine à la satanas et diabolo est top mais car il y a des mais : on aurait aimé une limitation dans la pose des cartes pour vraiment créer des véhicules "réalisables" et pas une machine biscornue. On aurait aimé plus de parties de véhicules et de cartes noires différentes. Pour nos pilotes sur la piste un jeton carton à notre conducteur fait un peu chiche, des figurines éventuellement customisables en échangeant certaines pièces à mesure qu'on construit notre engin aurait été top. Les dégâts de piste sont extrêmement dévastateurs. A plusieurs, le temps d'attente entre les tours est monstrueusement long alors les règles disent de faire toutes nos actions en même temps mais c'est moins drôle de ne pas voir ce que font les autres et on peut tricher comme on veut. Dommage qu'hormis les cartes noires on ne puisse faire des crasses propres à chaque pilote aux autres véhicules sur sa case !!

meliadus94

30/06/2016

5
Excellent mais à pas trop nombreux
Même si le jeu est prévu pour 2 à 8 joueurs, moi je ne l'aime qu'à 4 joueurs au max, car si nous ne jouons pas chacun à notre tour, on ne profite absolument pas des machines délirantes concoctées par les autres joueurs et chacun marmonne dans son coin. Mais à 4 ou moins, c'est beau, bon, rapide, fun...

senik

01/04/2016

9
très sympa et fun
Ceci n'est pas un jeu de course ! C'est un jeu de construction de véhicule. La course, c'est accessoire. Pour la gagner, il faudra bien élaborer sa machine, et bien la gérer. Un jeu bien fun, original. Ce n'est pas du deckbuilding, c'est du steam building ! Dans lequel il faut gérer des seaux de dés. L'univers est très sympa, les graphismes aussi. Un petit bémol sur la qualité des tuiles de terrain. Parfois un peu confus, car tous les joueurs réalisent les mêmes étapes simultanément. On a donc par moment le sentiment de jouer chacun de son côté. Mais c'est adaptable. Pas un jeu auquel on jouerait toutes les semaines, mais à sortir de temps en temps, pour le fun.

feoh

19/02/2016

8,7
A la portée de tous, les Fous du volants version plateau.
Malgré qu'il ne soit pas francisé (mais des régles en français existent en cherchant un peu) le jeu est vraiment à la portée de tous et ne demande pas d'effort de lecture ou de niveau d'anglais important. Le théme est simple, c'est une course sur un plateau de type "jeu de l'Oie" et la façon de gagner et les multiples rebondissements font un peu penser au cours de la partie à ces fameux "Fous du Volants" et il manque justement Diabolo comme personnage pour mettre encore plus en valeur le délire des constructions de vos machines qui peuvent exploser en course...seule la chance au lancer de Dès peut paraitre un point négatif.....mais seulement si les tirages souhaités ne sont pas là à son tour. Sinon le matériel et les graphisme sont vraiment trés bien fait et de qualité.

Immyr

28/12/2015

8,1
Steampunk madness !
Steampunk Rally, La course ultime pour les génies de ce monde - celle qui permettra enfin de déterminer qui de Nikola Tesla, Albert Einstein, Von Zeppelin, et de tout les autres, a la plus grosse...euh... Intelligence. Chaque joueur incarne donc un de ces cerveaux, et va devoir gagner cette course en construisant le meilleur-improbable véhicule possible. A Chaque tour de jeu un système de draft à la [7 Wonders](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/7-wonders-2) nous permettra de récupérer 4 cartes. Chaque carte obtenue ainsi pouvant être ajoutée à notre véhicule, ou discardée pour obtenir des ressources (énergies (**dés** de chaleur, d'électricité, ou de vapeur), ou **rouages**). Les **dés d'énergie** nous permettent d'activer les différents modules (parties) de notre véhicule grâce à quoi nous pourrons: avancer sur le parcours, renforcer la protection de notre véhicule (contre les obstacles naturels du terrain, ou contre l'hostilité naturel de nos estimés confrères), ou gagner de l énergie et/ou des rouages Les **rouages** nous permettent de modifier la valeur de ces dés de manière à avoir plus d'énergie ou, pour enlever les dés inutiles. C'est un des gros point fort du jeu: chaque dé posé sur une partie de notre machine permet d'activer ladite partie 1 fois - c'est ensuite un poids mort sur notre machine, qui devra être enlevé pour pouvoir réutiliser cet emplacement (chaque module contenant un nombre limité d'emplacement pour les dés). Et plus la valeur du dé est élevée, plus le dé sera difficile à enlever: une manière intelligente de limiter les conséquences du hasard d'un lancer de dé. En gros, on va obtenir quelque-chose comme: J'utilise un dé de chaleur sur mon module X pour obtenir 2 dés d'électricités, j'en utilise 1 sur mon module Y pour avancer de 2. Et j utilise mon dernier dé d'électricité pour obtenir 3 rouage grâce à mon module Z, qui me permettent de... Les combinaisons sont multiples, d'autant plus que chaque savant commence la partie avec 2 modules spécifiques. C'est au final un vrai plaisir que de construire son Turbo-char-électrique-volant-à thermocouple spontané. Pleins de choix possible, de décision à prendre, un système de dé très bien pensé, ...du tout bon ! En outre, le matos (édition Kickstarter) est de bonne facture, même si l'agencement interieur de la boite n'est pas bien pratique.

tt-544353e8f6ddd02...

21/09/2015

9,1