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Boîte du jeu : Stimmt so !

Stimmt so !

Jeu

2003

Achetez les actions de tante Emma dans les différentes bourses du Monde.

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Nombre de joueurs :2 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Date de sortie :29/05/2003
Fiche mise à jour le :03/10/2023 03:45:45

    Contenu

    info
    6

    Description de la communauté

    Achetez les actions de tante Emma dans les différentes bourses du Monde. Tante Emma est vraiment une personne très fortunée et quand elle a décidé de revendre toutes ses actions dans les différentes bourses du Monde, vous avez compris qu’il y avait là une belle opportunité de prendre le contrôle de trusts internationaux. Malheureusement, les actions sont disséminées partout dans le monde et il vous faudra toujours avoir les bonnes devises pour acheter les actions dans chaque pays. Pire ! Tante Emma ne rend jamais la monnaie ! En début de jeu, les participants reçoivent des cartes de devises. Il en existe 4 possibles : Yen, Roubles, Euros et Dollars. Chaque carte possède une valeur différente. 4 cartes devises sont exposées faces visibles, c’est la pioche qui permet de se refaire de l’argent. 4 cartes actions sont exposées. Elles représentent les actions achetables par les joueurs. Il faudra les acheter au prix indiqué sur la carte et surtout dans la devise de la banque où elle est posée. Il existe plusieurs types d’actions : Banque, Loisirs, Compagnies aériennes, Pétrole, informatique, … Certains de ses secteurs sont plus avantageux que d’autres. A votre tout vous pouvez : Acheter une action : Vous payez la somme de celle-ci dans la devise adéquate. Vous pouvez payer plus, mais on ne rend pas la monnaie. Si vous arrivez à payer la somme exacte ; vous avez le droit de rejouer. Ou Prendre une carte monnaie : Parmi les cartes devise exposées, vous en piochez une en vue d’un prochain achat. Parmi la pioche de devise, des cartes « comptage » ont été insérées. Dès qu’un joueur tire une de ces cartes, on pratique un compte des points de victoire (il y en aura 3 dans la partie). Au premier comptage, le leader de chaque type d’action sera récompensé en fonction de la nature de celle-ci (les banques rapportent plus que les loisirs). Au deuxième comptage, les deux premiers marqueront des points, et au troisième ; les 3 premiers. Au terme de ce dernier comptage, le joueur qui possède le plus de points est sacré meilleur héritier de tante Emma. Sacré tata !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        21/01/2005

        le papa d'alhambra 

        Dans la mécanique il s'agit d'un alhambra sans muraille. Le thème est différent et, il ne faut pas cracher dans la soupe, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer sauf qu'avec alhambra il y a plus de plaisir;

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