search
S'inscrire
Boîte du jeu : Sultans de Karaya

Sultans de Karaya

Jeu

2011

Jeu à rôles cachés, tournants et par équipe.

settings
home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :5 - 15
Age :12 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Date de sortie :04/11/2011
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:44:37

    Contenu

    info
    4,3

    Description de la communauté

    Jeu à rôles cachés, tournants et par équipe. Jeu à rôles cachés, tournants et par équipe. Chaque joueur a une identité cachée, qui défini dans quelle équipe il est (royalistes ou rebelles) ainsi que des actions spéciales qu'il peut réaliser en dévoilant son identité. Chacun son tour, chaque joueur échanger son rôle avec un autre joueur (ou un rôle placé au centre de la table), ou jouer l'action de son personnage (en se dévoilant si ça n'avait pas été déjà fait). Les rebelles doivent tuer le sultan ou se révolter, les loyalistes doivent tuer ou capturer les rebelles. Certains personnages changent d'équipe en fonction de ... plein de critères.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        17/01/2012

        Dis-moi qui tu es, je te dirai qui je suis... peut-être ! 

        On ne s'ennuie pas une seconde à ce jeu où traîtres et menteurs sauront tirer leur épingle... Ou sabre! Les parties s'enchaînent rapidement et les éliminés ne trouvent pas le temps long comme dans une partie de Loup-garous. Beaucoup de place au flair, au bluff et à la stratégie. Un très bon jeu qui remporte un franc succès à chacune de ses sorties.
      • 2
        19/12/2011

        C'est le foutoire à Karaya 

        Dans la lignée des jeux où l'on incarne un personnage avec un rôle caché. L'ennui est que dans ce jeu, on peut changer de rôle, ce qui à la base part d'une belle idée pour l'innovation, mais qui tourne vite au ridicule. Les gens changent de rôle comme de chemise et si vous jouez à beaucoup, il devient simplement impossible de suivre qui est qui suivant votre rôle. Donc au niveau rôle play, il n'y en a aucun, pour une sorte de jeu d'ambiance quelle dommage. D'ailleurs l'équilibre des personnage n'est pas certain d'où sans doute le fait de jouer sur plusieurs manches. Point positif néanmoins, le jeu est très joli et les personnage ont un look humoristique plaisant.

      publications

      autres sujets

      Sultans de Karaya, de l'explicationSultans de Karaya, de l'explication
      Le jeu semble ausi bien que difficile à trouver en France. Dommage : les jeux fun pouvant se jouer à 15, ce n'est pas courant. Seul point faible à mes yeux: le graphisme, assez joli/mignon/lisible mais qui manque peut-être un peu du sel que mériterait ce jeu. Pourquoi pas un version sur le thème de Junta / la république bananière, illustrée par Gérard Matthieu ? (et un dictateur qui ressemblerait au général-amiral Aladeen).

      LeGluon

      28/07/2012

      Le Swiss Gamers Award 2011 estLe Swiss Gamers Award 2011 est
      Je vous recommande vivement Helvetia, son principe de jeu est assez déroutant. Simple mais sans pour autant être simpliste. A mon avis il aurait pu mérité de gagner,mais un jeu sur la Suisse qui aurait gagné le SGA, cela aurait été très chauvin ^^

      Garnelon

      10/03/2012