Tous les avis pour : Summoner Wars : Master Set (2013)
Simple mais pas simpliste
Comme surement beaucoup de trictracien, j'ai été moubourré par le post de Hadoken\_ au sujet de ce jeu. Les boites en VF étant en rupture de stock chez mon crémier habituel, je me suis rabattu sur le master set en VO. Grand bien m'en a pris !!! Ce jeu est une merveille !! Les règles sont simple a intégrer et l'anglais n'est pas vraiment un obstacle tellement les mécanismes sont faciles a comprendre. Malgré des règles simples et vite intégrées, le jeu est très bien pensé et permet pas mal de strategie. Ajoutez a ça 6 factions, et vous avez un jeu a très grande rejouabilité : c'est ca le master set de summoner wars.

tt-043b12261af4a0d...

15/11/2012

Bien profond
J'adore les jeux où je peux expliquer les régles en cinq minutes, où l'on accroche dès le départ, et que l'on joue encore après cent parties. Summoner Wars est de ceux ci.

ChaF

26/10/2012

Un bon jeu tactique
Possibilité d'optimiser son deck, grosses différences de jeu parmi les différentes factions. Un pur jeu tactique à savourer petit à petit (la profondeur du jeu n'apparaît pas tout de suite). Placement + tactique + prise de risque + combos = bon jeu.

cedha2000

25/08/2012

Parfait!
Après avoir acheté les deux starters, je viens d'acquérir ce Master set et je dois dire que ce jeu est une merveille. Alors autant on pourra trouver les starters un peu cher (25€ pour deux decks et un plateau papier) autant là, avec le Master Set, on a plus d'excuse! 40 euros pour 6 decks, un magnifique plateau en dur, des dés et une belle grosse boîte thermoformée, on hésite plus! Ces 6 nouvelles factions sont quand même un peu moins aisées à prendre en main pour des débutants, mais sont très riches en nouvelles stratégies. Bref, on a envie de tout avoir pour tester toutes ces factions et voilà des heures et des heures de jeux en perspective, avec du fun, de la tactique et des retournements de situations épiques. Difficile de jouer à autre chose après ça! Foncez!

Durtal

31/05/2012

Un mix qui accroche
Des cartes qui remplacent des figurines, un beau plateau, un aspect mouvement tactique, un style de jeu variant en fonction de l'un des 6 peuples proposés, une gestion de sa main, de son set et de sa pile de magie, des combos qui déchirent, un soupçon de bluff et enfin le stress du lancer de dés en priant le dieu DICE que le FUMBLE ne sorte pas ! Je cours compléter mes peuples

jexter

23/04/2012

Tout simplement excellent
Summoner Wars. Voici un autre titre d'origine américaine que je ne suis pas prêt d'oublier. Cette petite merveille signée Colby Dauch s'inscrit clairement dans la même lignée qu'Heroscape; d'autant plus que le Monsieur n'est autre que le fondateur de Heroscapers.com, le site web entièrement dédié à mon jeu préféré de tous les temps. Pour le surplus, notons qu'il a également travaillé sur certaines extensions du jeu sus-cité. Summoner Wars propose le même genre de plaisir qu'on peut ressentir en jouant à Heroscape, c'est à dire un jeu limpide, des règles simples sans êtres simplistes, de la subtilité dans leur application, de la stratégie couplée à un soupçon d'aléatoire qui implique des remises en question, de la chaleur, de l'interaction, du plaisir... Bref, tous les éléments qu'un jeu de société se doit de procurer à mon sens. Summoner Wars ne propose sans doute pas les magnifiques décors tridimensionnels d'un Heroscape, mais ceci constitue un excellent "trade-off" contre une mise en place vraiment très rapide (5 minutes en prenant son temps). On enchaîne les parties, on ne voit pas le temps passer, on voudrait essayer toutes les factions existantes du jeu tellement celui-ci est prenant. Plaid Hat Games, la "petite société montante" de Colby Dauch a déjà sorti deux titres à l'heure actuelle (l'autre étant Dungeon Run), et à mon sens c'est une réussite à 100%; ces deux titres viennent se positionner très haut dans mon top 5. Un must-have absolu. EDIT: A présent 3 jeux de mon top 5 sont édités par Plaid Hat Games! (Mice and Mystics est venu s'ajouter à la liste).

tt-922e919f9cde27c...

10/04/2012

Je crois que nous avons affaire à un Summoner... Un quoi?
Pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est probablement le meilleur jeu à deux auquel j'ai pu jouer. Il y a tout. De la gestion de cartes, de la tactique, et surtout du fun.

mouxounet

24/03/2012

Ouahou !
Super jeu,très vaste, évoluant constamment !

tt-1921f865c6d582c...

08/01/2012

Ca va summoner dans les chaumières
Un de mes top des derniers mois, rien que ça ! Très simple, pris en main en 5 mn. On voit de suite l'utilisation de chaque carte et les synergies. Viennent ensuite les choix cornéliens : se défausser de carte pour faire de la magie ? Attaquer ? Défendre ? Recruter ? Nous avons donc là une pioche de carte et effet de jeu "à la magic" mais aussi et surtout, toute une stratégie de placement et d'anticipation. Le jeu de carte gagne une dimension supplémentaire en se rapprochant du jeu de figurine :) Le tout servi par un graphisme simple mais très clair et à mon goût ^^ De nombreuses factions existent et toutes ont un gameplay très typé et immersif, le tout réussissant le tour de force d'être assez équilibré même s'il faudra un peu plus d'expérience pour maitriser certains peuples. En conclusion, un jeu simple, avec un poil de hasard ce qui fait toute la tension du jeu, mais aussi profond stratégiquement. On ne perd pas sur un jet de dé, on perd sur de mauvais choix. Un must et pis c'est tout

Jones

10/12/2011

On l'attendait !
Summoner wars ce n'est pas nouveau. Au vu du succès des deux starters sets et des nombreuses mini extensions ils ont sorti le lourd. Le jeu reste aussi bon et les tactiques de plus en plus diversifiées. Ce qui est génial avec le système de SW c'est que le jeu n'en est jamais plus complexe! Les règles ne changent pas et il vous suffit de connaître la dixaine de cartes différentes de votre faction et de celle de votre adversaire et c'est dans la poche. Un jeu vraiment passionnant à pratiquer. Un bémol tout de même pour cette édition : les plateaux en durs vendu séparément (que vous aurez peut-être acheté si vous avez un starter set et son innomable plateau en papier) ne rentrent pas bien dans la boîte : il faut forcer le carton et le tout ne se referme plus convenablement. Dommage pour les vrais fans qui ont investi avant sa sortie. Par contre tous les decks y rentrent. Du tout bon!

Ingalls

23/11/2011

La base parfaite pour commencer a jouer
Summoner war est a mi chemin entre le jeux de figurine et les jeux de carte type "magic". 6 Factions présentes dans ce Master set ce qui laisse le temps avant d'avoir fait le tour de toutes les possibilités du jeux. Tout ca fournis dans une grosse boite avec un thermoformage pouvant acceuillir normalement toute les faction disponible jusqu'a maintenant. Le jeux en lui meme tourne parfaitement avec un systeme ingenieux de pile de magie afin d'invoquer ces unités et les dés qui donne un petit hasard agreable pour la résolution des combats. Ca invoque, ca planifie et ca se met sur la gueule. Pas de temps mort dans summoner war. Les differentes factions sont tres equilibrés meme si certaine demanderont un peu plus de pratique que d'autre (ex: deep dwarves) Ca se joue relativement vite (env. 1h par partie) Et on en reparle avec sont adversaire pendant demi heure. C'est un signe imparable pour reconnaitre les bon jeux. Bref j'ai adoré et je remercie la communauté de tric trac de m'avoir fait decouvrir se petit bijou ludique.

salouma

15/11/2011

Simple et riche
Les règles sont simples, les factions ne sont composées que d'un petit nombre de cartes différentes. Malgré cela, je qualifie ce jeu de très riche, de par la profondeur des stratégie qu'il permet de mettre en place, l’originalité de son système d'invocation, la variété des factions. Bref, simple mais efficace, c'est un jeu qui nécessite et mérite qu'on s'y implique pour le goûter pleinement.

KiwiToast

03/11/2011

SW comme SUMMONER WARS
sortie depuis plus de 2 ans, presque inconnue en France, ce petit bijou est a acheté de tout urgence. facile à comprendre, difficile à maitrisé, partie équilibré. Vraiment génial et de bonne facture, voilà un petit jeu frais pour vos soirées. Avec cette boite vous avez un magnifique plateau et 6 nouvelles armées.... Et hop, encore un ptit coup pour replonger.

tt-73e6e7f6be296a8...

14/10/2011

Des heures de jeu en perspective
L'auteur et éditeur de Summoner Wars ne se moque pas de ses clients. Ici vous avec l'ultime boite pour commencer ou compléter ce jeu que je considère comme le mélange parfait entre jeu de cartes et jeu de figurines. 6 factions aux gameplay très différents et un plateau en dur pour moins de 50 euros. Les illustrations de cette éditions sont bien meilleurs que celle d'origine et les cartes plus solides. Les 6 factions en très rapide : Orc des marrais : comme leurs cousins des glaces, ils jouent avec le terrain, mais eux poussent le concept encore plus loin en posant des murs de ronces avec lesquels ils peuvent interagir. Benders : Le jeu bleu à la Magic. Plein de contre et de bloque, un jeu vicieux entièrement basé sur le contrôle du jeu de l'adversaire. Elfes de la nuit : Comme tout les elfes dans ce jeu, ils sont frêles et rapides, mais font mal. Les cartes événements ont encore plus d'importance que chez les deux autre factions elfes dispo (Jungle et Feu) Gobelin des Sables : Plus solides et défensifs que leurs cousins des cavernes, leur Summoner à un pouvoir puissant qui permet de repousser les unités ennemies. Les Vargath : Homme béliers, entièrement tourné vers le contact, c'est une faction basé sur le rush solide et violant. Pour ceux qui aiment foncer dans le tas. Nain des profondeurs : La faction la plus technique à jouer de tout le jeu. Leur mécanique tourne autour de la gestion de votre pile de magie, puisque toute leurs compétences coûtent de la mana. Pourtant, bien utilisé ils sont très puissant.

tt-556dbbb74893a93...

08/09/2011