Tous les avis pour : Sushi Express (2005)
Pffffffff boaffff
N'y ai joué qu'à 3 et, franchement, ça manque de fun et de dynamisme. A retenter, peut-être, à plus nombreux... Le stop ou encore est assez bancal, les règles lourdement écrites (tandis que le jeu est simple). Il manque un vrai truc.

Brissac

20/03/2021

"vite un manguro sashimi pour la dame"
Déjà rien que la boite nous donne faim quand on la regarde...C'est Notre jeu de fin de soirée depuis Noël c'est tout dire!! Pourquoi ? Parce qu'on adoore le poisson cru ma femme et moi. (la mécanique du jeu est vraiment originale et on aime bien après un "Wildlife" de Kramer se détendre un peu...)

ioiocaro

19/03/2006

un sushi sashant sasher sans son...
Faut être allemand pour inventer un jeu sur le thème du sushi! Autant les japonais abordent tous les thèmes possibles et imaginables dans leurs animes (à noter un anime sur le go!!!!), autant les allemands sont très forts à plaquer les thèmes les plus improbables sur leurs jeux! Ici, le thème est donc clairement plaqué, la mécanique, fun et légère, peut être un peu redondante, donnant un bon petit jeu d'apéro bien agréable à pratiquer! Les cartes actions ne m'ont pas semblé fondamentales, certaines meme sans interet, mais j'imagine que ca peut changer en fonction du nombre de joueur. Petite remarque pour les allergiques aux dés, le lancé de dé est au coeur du jeux! Mais il ne devrait perturber personne, loin de la, Mr. Schacht permettant aux allergiques de s'arranger pour ne pas les jeter (sic!). Mais dans un jeu où justement, choisir de les jeter ou pas conditionne la victoire, prendre systématiquement l'option de la sécurité ne sera probablement pas payant... Petit jeu d'apéro sans prétention, il en surprendra certainement plus d'un! merlin

merlin2812

19/02/2006

Pas mal du tout !!
J'ai passé un moment frais et agréable, c'est tout ce que je pourrais dire. Le jeu en lui même n'est pas malin ni novateur mais malicieux. On tente de jongler avec les oportunités et les probabilités sur un circuit mignon comme tout. Pour y prendre plaisir, surtout, ne vous prenez pas la tête.

tt-6bd15c2653ca894...

09/11/2005

Le Sushi rapporte !
Voici un petit jeu de paris sans grande prétention mais qui plait et amuse. C'est l'essentiel non ? Il ne faut pas se prendre la tête, chacun va tenter de collectionner les meilleurs clients et tous différents de préférence. Pour le faire il faut chaque fois faire un tour de piste et repasser par le Sushi Express. Donc y vient, il faut déplacer sa camionnette et c'est sur ce déplacement que l'on va parier. Chacun va placer son pion sur la piste de paris en sachant : qu'il ne peut y avoir qu'un seul pion par place (sauf carte action), le plus gros parieur devra lancer les dés et peut-être perdre son pari ! On entre dans la partie Casino du jeu car les autres joueurs ne font pas de cadeau au plus téméraire et prient ouvertement pour que les dés ne soient pas avec lui. Si le pari est gagné tout le monde se déplace. Si il rate, c'est la plus petite mise qui doit lancer les dés et donc réussir ou trépasser. Simple, efficace, rapide, il amusera et offrira un petit apéro avant une grosse pièce. A noter, un matériel magnifique et bien étudié.

TwinsenLBA

09/11/2005

Camping express
On attaque le jeu avec un a priori positif : les illustrations sont amusantes, le thème original, l'auteur réputé, on se dit : chouette, voilà un petit jeu qui semble amusant. Le mécanisme de base consiste à parier sur les résultats d'un lancé de dés. Il faut donc un peu réviser ses probabilités, croire en sa bonne étoile et puis ça passe ou ça casse. Ce n'est pas très intellectuel, mais bon, pour un petit jeu fun et rapide, pourquoi pas. Le principal problème rencontré, c'est la tuile Parc, dont la puissance semble disproportionnée, puisque, potentiellement, c'est la seule qui permette d'obtenir une carte Client ET une carte Action : pour cela, il suffit de camper sur la tuile, en pariant sur 12 moins le nombre de joueurs présents en plus de vous (à 4, il faut parier 12 - 3 = 9). Dès qu'un joueur est dans le Parc, il va tenter d'y rester le plus longtemps possible. Il devient indispensable pour ses adversaires de tout faire pour l'en expulser au plus vite, sinon le campeur sera vite difficile à rattraper. Au final, le jeu se réduit à une lutte permanente pour ce maudit parc, ce qui dénature pas mal le thème du jeu. On joue de manière mécanique pour contrer l'adversaire, sans avoir l'impression de faire de réels choix. On a vite eu le sentiment de tourner en rond et on a terminé nos deux parties plus frustrés que détendus.

tt-82d3bca94525c96...

18/10/2005