Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Mousquetaires et pirates s'entretuent allégrement dans une taverne ou sur un bateau.
Que cela soit dans la taverne ou lors d’un abordage, Pirates et Mousquetaires du Roy ne savent se mettre d’accord qu’à grands coups d’épée ou de dague.
Le jeu contient deux plateaux, l’un représentant la taverne, l’autre deux bateaux qui s’abordent. Des jetons de carton épais représentent les personnages (pirates ou mousquetaires), les épées, les dagues, les chaises, les bancs, les tables, le canon, le trésor, les chopes de bières (pleines), les chopes de bières (vides) et l’indispensable chandelier sans lequel Douglas Fairbank ou Jean Marais ne pourraient jamais s’échapper.
Les règles très précises et détaillées décrivent dans le menu jusqu’à la trajectoire de la chope de bière vide en fonction du fait que c’est le lanceur qui l’a vidé ou pas (j’exagère un peu, pas tant que ça).
Il s’agit d’un jeu de programmation : chaque joueur prévoit les mouvements de ses personnages pour les 6 prochaines « unités de temps ». Il est clair que si par la faute d’un autre, un personnage se prend les pieds dans le tapis (ha, oui, j’oubliais, y’a un tapis), ce qui a été prévu pour lui est compromis.