Tous les avis pour : Sword of Rome (2004)
Canada Dry
Ca a les mecanismes d'Hannibal, le côte multijoueurs de Successors, mais la sauce ne prend pas. La faute à des joueurs qui peuvent joyeusement s'ignorer avec des conditions de victoire très différentes. De plus, la carte et les pions, au standard GMT, sont particulièrement plats, au look Vae Victis (le mag), uniformisation fort dommageable pour l'imaginaire des joueurs. Sans quoi ce n'est pas un mauvais jeu; le système tourne plutôt bien; un bon point pour la résolution de combat assez originale.

tt-01127a5bf221b5e...

10/06/2009

Tous les chemins mènent à Sword of Rome
Très bon wargame, les mécanismes sont simples à acquérir, mais la difficulté des règles vient des nombreuses exceptions. Pour les passionnés d'histoire antique, c'est un régal: on retrouve les différents peuples de la Méditerranée occidentale et des événement au nom évocateur. Le système de jeu laisse une part au hasard mais peut se révéler dévastateur pour le stratège peut préparé. Il faut préparer avec soins ses guerres et ne pas multiplier les fronts pour ne pas risquer de désastres politiques. Enfin, un wargame qui peut se jouer à 4 ou 5 joueurs avec l'extension, c'est tout de même formidable!

tt-067aec19ee450c6...

12/03/2009

Rome ne s'est pas faite en un jour
Je n'ai fait qu'une seule partie (pour l'instant) de ce jeu superbe, mais qui n'est pas totalement sans défaut je crois. Nous avons trouvé la règle passablement complexe, à mettre entre des mains plutôt expertes. Une première partie est de toute façon fort longue à cause des multiples détails qu'il faut sans arrêt vérifier, mais c'est normal pour un jeu de ce type. Pour l'instant, le jeu m'apparaît très riche, très tendu et très bien équilibré. L'Histoire est fort bien représentée, comme dans tous les GMT à ma connaissance. J'attends d'y rejouer pour en dire plus.

tt-0f3cbeb9423f34a...

03/08/2006