Tous les avis pour : T.I.M.E Stories - La Prophétie des Dragons (2015)
Une frustration qui me laisse sur ma faim.
Ce scénario m'a laissé un avis mitigé mais positivement. Pour moi c'est un scénario de transition, il y a beaucoup de ponts avec les autres scénarios et cela est agréable. J'espère que cela nous réserve un joli background avec tout un univers et une histoire dans laquelle tous les scénarios auraient leur place. Et c'est en ça que ''La prophétie des dragons'' me laisse sur ma faim: notre équipe d'agents est arrivée au bout du scénario et j'ai été extrêmement frustré mais à cause de l'attente dans laquelle me laisse ce scénario. Un avis donc à prendre avec des pincettes et à confirmer ou infirmer avec le prochain scénario.

Tommoreau

01/03/2016

5,1
On oublie Marcy et on salue les dragons !
Tout bonnement LE meilleur scénario disponible à ce jour ! Les graphismes sont somptueux (même si j'ai une préférence pour l'univers Asylum), l'ambiance magnifique, l'intrigue épique et palpitante et les surprises nombreuses ! Un grand bravo pour cette réussite, qui de plus est rejouable plusieurs fois et propose une aventure assez longue (9h et 5 runs !). Les promesses sont donc tenues et j'attend avec impatience "Sous les Masques" et les autres ! On aimerait presque qu'ils en sortent 3 d'affilés, mais l'attente fait aussi partie du plaisir de ce jeu. Gros bémol valable pour toutes les extensions : pourquoi ce format de boite ? OK, c'est beau et tout avec le vernis sélectif, mais une boite de type "Deck Protector" au format Tarot aurait été bien plus judicieuse et certainement moins coûteuse. Pour ma part c'est simple, j'ai balancé le thermo foireux de la boite de base (que l'on n'utilise d'ailleurs pas pour sauvegarder), puis j'ai réussi à bien caller tous les scénars et il reste de la place pour en rajouter au moins 6 !

tt-de1a742a5399f5d...

01/02/2016

Superbe aventure , Illustrations au top, un excellent voyage.
Grosse ambiance, nouveautés bien vues , illustrations sublimes , après les tours de chauffes des 2 premiers scénarios sympathiques mais moins bigger than life , le jeu arrive a sa vitesse de croisière et ca fait mal ! si le prochain est du même niveau je pense que la note globale du jeu de base va grimper ( je remonte la mienne de suite)

Virgile de Rais

31/01/2016

Plus d'aventure, plus de rejouabilité
Sans doute le scénario le plus fun et le plus étendu des trois premiers (Asylum bénéficiant de la magie de la première fois et Marcy Case ayant souffert d'une mauvaise compréhension des consignes de notre part). Les illustrations sont, une fois encore, très bonnes, et l'immersion très réussie dans un univers heroic fantasy complet. C'est aussi le plus clair des scénarios : on sait ce qu'on doit faire et même comment le faire, dans les grandes lignes, ce qui fait de cette expérience davantage une aventure qu'une enquête. Pour cette raison, c’est aussi le plus facile (peu de pièges, moins de flou), ce qui pourrait être frustrant mais en réalité est assez gratifiant, on a l’impression d’avancer et d’entrevoir les possibilités (après un premier run de tourisme, nécessaire pour tous les scénarios). Les personnages sont nombreux et tous très intéressants, chacun à leur manière. Il n’y a donc pas vraiment de personnage indispensable à la réussite, tout comme l’on peut choisir de constituer une équipe spécialisée dans un domaine en particulier sans souffrir de ce manque de diversité en matière de compétences — étant donné les multiples manières de parvenir au but. Cette caractéristique est un grand avantage, puisque contrairement à Marcy et Asylum, on a envie de rejouer après avoir réussi la mission, pour découvrir les autres chemins conduisant à la victoire (et donc on se retient de lire les cartes que l’on n’a pas retournées durant la partie). Ça compense la difficulté moindre… même si on n’aurait rien eu contre quelques gags comme ceux que l’on a pu rencontrer auparavant, qui te font paumer du temps et de l’énergie pour que pouik. SPOILER : … … ... Une petite déception, toutefois : ils sont où, les dragons ? On en parle, ils sont une menace, il y en aurait toute une armée, mais jamais on ne les voit, on ne les affronte, on ne les dompte, on ne les chevauche. Peut-être y aura-t-il une suite sur la planète Linaïs, comme le laisse entendre Milyafin une fois battu… On ne peut que l’espérer ! Des dragons, merde !

tt-4ddb8b037c8f53c...

24/01/2016

Quelle claque !
Quelle claque ! Le choix des personnages, la rejouabilite possible, les cartes random, le nombre important de cartes (60 éléments !) et ce paquet mystery à n'ouvrir que si le jeu vous y autorise font de cette extension un must. Cerise sur le gâteau, on a une continuité par rapport aux extensions précédentes plus quelques révélations troublantes. Bref ! Au diable l'avarice ... Je continue d'investir dans cette super production dont vous êtes le héros.

tt-0e905c2d0e08ee3...

04/01/2016