Parler des scénarios de Time Stories c'est parler dans un premier temps des illustrations, qui sont comme à son habitude superbes en tout point. Elles contribuent avec certitude à l'immersion dans le jeu.
Parler Time Stories , et de cet opus plus particulièrement, c'est aussi parler de son mécanisme de jeu présent en son sein.
Il est donc différent des deux premiers, se rapprochant de plus en plus du jeu de rôle.
L'interaction entre les joueurs est beaucoup plus présente dans ce scénario, ce qui le rend très agréable et donne du rythme à l'histoire.
Parler de Time Stories, c'est parler de la qualité du matériel.
Il faut dire que cette fois-ci , on en a pour son argent, car de fait, il y a beaucoup de cartes.
Ayant acheter les précédents scénarios, j'aurais néanmoins apprécié, avoir une boite plus grande, afin d'y stocker tous les scénarios, et ainsi m'épargner le cumul de boites, qui ne pourraient pas être dérangeants, si elles n'étaient pas si mal conçues.
Parler de cet épisode de Time Stories enfin, c'est parler de la qualité du scénario.
Et c'est ici que ma déception est à la hauteur de la promesse faite pendant les trois quarts de la partie.
Car si je devais noter le jeu en faisant abstraction de la fin, je lui mettais un 10/10 sans hésitation.
Le scénario est exceptionnel, soyons clairs, mais la fin donne vraiment un sentiment d'inachevé, ou pour paraphraser un de mes amis joueurs, lors de la clôture de la partie: "Putain, ce scénario est un pet dans un flan, il est bâclé"
Et c'est de là que nait une énorme frustration, car le scénario est tellement bon au début, et plus loin dans la partie, que l'on s'attend à une fin extraordinaire, au bas mot.
La fin est brute, sèche, sans plus d'explications, bref très, trop décevante.
Je n'ai pas pour habitude de mettre des mauvaises notes.
Mais quand je vois sa notation actuelle, elle ne me parait pas très révélatrice, car hier nous étions 4 autour de la table, avec le même avis, le même constat amer.
Ce n'est pas un mauvais jeu, mais quand j'achète un Cd de Mickael Jackson pour exemple, je m'attends à de l'exceptionnel, de la nouveauté, à de la création, de la surprise.........bref, ludiquement parlant, quand j'achète un scénario de Time Stories c'est pareil.
Mission réussie au trois quarts, mais la fin est vraiment très, trop, pas assez.......
Le plus décevant des trois opus alors qu'il demeurait être le plus prometteur.
Dommage.