Petit jeu sympathique assez facile pour les débutants. Rigolo mais dans le genre d'autres licences ont fait mieux.
Point négati f : la qualité des cartons et du jeu en général.
Un jeu qui procure autant de rire, jouable avec un enfant de 8 ans à peine (y compris avec les contraintes "sans le pouce", "creux du coude" et "sous la table")même si c'est pas toujours facile de dessiner la moitié de l'objet au bon endroit, me donne envie de lui accorder la note maximale, après 2 parties à 6 et 8 joueurs.Un feutre qui ne marche pas du tout, un autre qui ne marche plus au bout de 2 parties et des plaquettes à volets qui ont un degré d'effacement plus ou moins important, me feront abaisser la note . Quelques remarques au débotté:- on n'insiste pas assez auprès des nouveaux joueurs, que l'on doit utiliser les mots en français sur la carte (ou au moins prévenir son partenaire), ce qui a amené notre notre tête blonde à dessiner la moitié de Garfield alors (présent sur le texte hollandais) alors que son partenaire créait une moitié de Jack l'Eventreur!- réaliser la contrainte "Oreille sur la table" alors que sur l'autre moitié de la dite table, 5 joueurs testent Dice Town: très difficile de se concentrer sur le dessin à cause du bruit créer par le roulement des dés (mais bon, ils avaient qu'à se mettre ailleurs après tout!)
J'adore ce jeu!!!
Il est désormais indissociable d'excellents souvenirs de soirées à pleurer de rire grâce à celui-ci.
Il faut dire qu'il a fait un carton plein à chaque fois que je l'ai sorti. même quand les gens semblaient dubitatifs, j'ai toujours fini la partie avec des sourires ou des rires.
jeu simple et court, aux règles rapides, au matériel atypique, à l'idée géniale de scinder les dessins, au plaisir certain des joueurs, c'est un party game par excellence !
J'ai cependant quelques points noirs (il en faut) :
- La qualité du matériel laisse à désirer (il suffit de dessinner une fois avec le feutre dans le pli du coude pour pouvoir le jeter après; les cartons une fois abimés laissent des traces).
- Il n'y a rien pour effacer les chefs d'oeuvres éphémères (on y remédie assez facilement mais la première fois, c'est déroutant)
- Une fois qu'on a fait le tour des carte 2 ou 3 fois, c'est moins chouette.
Mais il est tout de même super fun et franchement il vaut le coup !
Un jeu de dessin que je trouve très original puisque chaque dessin se fait à deux, mais sans voir ce que l'autre a fait!
Facile, rapide, très drôle, Tadaaam! a tout pour mettre l'ambiance ![](http://cdn.trictrac.net/images/smilies/icon_extra.gif)
excelent jeu coopératif d'ambiance. finallement on s'en fou un peu des scores, le tout c'est de se marrer a deviner deux moitiée de quelquechose, mais quoi ?
Que dire de plus, tadaaam a beaucoup de succès auprès de mes filles. Moi j'avoue que je m'amuse moins. Il faudrait que l'on essaie avec la roue qui amène des contraintes de dessins qui peuvent générer une bonne ambiance. Le matériel est en tout cas très bien.
Un très bon jeu, avec du matériel un peu cheap (les marqueurs) mais pas cher du tout à la base donc acheter des velleda à côté c'est pas grave du tout.
Toujours de bonnes poilades et un jeu qui sort souvent avec un public très large, bref, tip top.
Voici un excellent party game qui reprend le principe du dessin sans donner un (trop) grand avantage aux joueurs doués en dessin.
L'idée du 'demi-dessin' oblige à s'identifier à son partenaire. Ca ne marche pas à tout les coups (et c'est ce qui est le plus drôle).
On peut y jouer en mélangeant adultes et enfants pourvu que l'on sélectionne les choses à dessiner afin que cela leur soit accessibles (aux enfants).
Bref, un jeu qui ressort souvent chez nous.
Seul bémol (dans la première édition du jeu): les crayons mourraient rapidement. Mais j'ai racheté un lot de crayon veleda fins et tout va bien.
excellent jeu d\'ambiance, indispensable pour passer une très bonne soirée.
Les dessins réalisés sont des vrais oeuvres d\'arts qui vous font mourir de rires.
Par contre à long terme, le matériel risque de grosses faiblesses.
Vous voulez un jeu simple, à expliquer rapidement entre ami(e)s où les fous rires sont nombreux au cours de la partie?
Alors "Tadaaam" est pour vous.
Après au moins 50 parties j'ai toujours plaisirs à sortir le jeu car, même en connaissant bien ses ami(e)s nous n'avons pas tous la même vision des objets à dessiner. Donc une bonne rejouabilité pour ce jeu.
Par contre à moins de 5, je trouve le jeu moins bien (avis personnel).
Je lui donne la note que de 4 alors que j'adore ce jeu parce que le matériel est fragile. Dommage car sans ça c'est le 5/5 assuré.
Je le recommande fortement
Nous avons apprécié Tadaaam car :
- c'est très familiale
- pas besoin de savoir dessiner, au contraire c'est encore plus drôle quand on ne sait pas :)
- surtout le gros point fort du jeu : tout le monde joue en même temps, donc pas de temps d'attente.
Tadaaam! est un formidable jeu de dessin, moi qui ne sait pas dessiner pour un sou, je m'y éclate. L'idée de ne dessiner qu'une moitié de dessin est fabuleuse, et c'est la gaudriole assurée!! Bon les plaquettes marquent un peu et les feutres sont très vites a bout de souffle et ont tendances à dégouliner, mais c'est pas très grave, cela se remplace! Bon party game!
Très bon jeu d'ambiance où l'on dessine un peu n'importe quoi n'importe comment.
Le but étant plus de rigoler de l'interprétation du sujet par les deux dessinateurs que de deviner les thèmes qui sont, en général, très facile à déviner.
Une seule partie, mais à huit et beaucoup de rires. Je recommencerais bien avec autant de monde. 0 moins je l'imagine moins amusant.
Sinon, un petit jeu amusant et égayant.
Tadaaam est un jeu réjouissant qui renouvelle agréablement le jeu de dessin, sans pour autant qu'il faille être un excellent dessinateur : le tout sera de dessiner quelque chose d'identifiable, et d'essayer d'être perspicace quant à ce que son partenaire va faire de son côté. A chaque fois que j'y joue, l'ambiance est au rendez-vous et tout le monde s'amuse, ce qui est quand même ce qu'on attend d'un jeu dans l'absolu. Après, il est vrai que le matériel n'est pas de qualité exceptionnelle, et qu'on aurait voulu avoir des chiffons dans la boîte. Mais ayant su cela avant de l'acheter, j'ai pris mes disposition pour régler ces problèmes (j'utilise notamment le liquide qui me sers à nettoyer mon écran de PC pour nettoyer les tableaux, une giclette sur chaque chiffon et ça reste blanc !).
Un achat que je ne regrette pas, donc !
Joueur "de plateau" aguerri, j'ai trouvé Tadaaam super sympa comme jeu d'ambiance !
Le must, c'est après la révélation des 2 moitiés de dessins, après que toutes les propositions ont été faites : Lorsque les 2 co-auteurs du dessin se prennent le bec parce qu'ils n'ont absolument pas dessiné la même chose, et que tous les autres se fendent la poire en les écoutant,... Mais aussi et surtout en commentant leur dessin, en disant comment EUX auraient dessiné... Et souvent, un des co-auteurs qui pensait avoir fait un chef d'oeuvre se fait artistiquement remettre à sa place par tous les joueurs !
- : Le matériel velleda / ardoise n'est pas de qualité exemplaire (feutres très basiques et ardoises difficilement effaçables) ; qualité qu'on attend d'une boîte de jeu à plusieurs dizaines d'euros.
Voilà un jeu simple, agréable et avec des rires assurés.
Le principe est bien pensé, dessiner un élément à deux séparément. Intégrant une petite part de psychologie, lorsqu'on connaît son partenaire on essaie d'adapter sa représentation de l'élément à dessiner à la représentation de l'autre pour que l'ensemble soit plus cohérent (enfin c'est ce qu'on croit faire...).
Le matériel est agréable.
Bon jeu d'ambiance.
Très bon jeu de dessin!!Mettant en jeu deux joueurs présentant chacun une moitié de dessin du mot choisis, les autres joueurs devront reconnaitre les deux exploits des deux dessinateurs du mot commun. Cela donne parfois des croquis assez bizarre.
Il est sur que c'est parfois "dur dur" (excusez l'expression) de faire deviner "Monica Lewinsky" dans certains cas... mais dans d'autres les objets tels que telephone seront d'une simplicité exemplaire !
A acheter d'urgence !