Tous les avis pour : Tai chi chuan (2007)
ah? mais alors je gagne?
si je devais noter ce jeu en fonction de l'attente et des circonstances dans lesquelles il m'a été offert\* je lui aurait mis 11/5. Mais... je vais lui donner une note en fonction des parties que j'ai faites... parce qu'il paraitrait que c'est plus utile à savoir pour les autres... donc, la mezzo-moyenne avec un petit bonus. Pourquoi? et bien je mettrais + 1 point pour le graphisme (comme toujours très pertinent chez Cok-T Games) + 1 point pour la prise de risque (tres bien!) - 1 point pour le manque de fun (je sais c'est injuste de noter un jeu de lettre sur ce critère) ce qui fait : +1+1-1= 3/5 et voilà !! Après tout c'est un jeu de lettres pas un jeu de chiffres !! mince ! *\*Ce jeu m'a été offert par la ludothèque de Vitrolles pour "service rendu" et je dois dire que j'ai été très agréablement surpris parce que c'est le premier jeu Cok-t qui a captivé vraiment mon attention d'acheteur potentiel.*

BONY

10/06/2008

Lettre brûlante.
Simple et efficace , jeu de lettre où s'invite joliment la prise de risque, comme si can't stop réconciliait les amoureux du scrabble et les aficionados du party game. Un petit jeu étonnant d'un auteur habituellement créateur de Grosse machine ludique. Agréable et frais !

tt-7c879782997056d...

28/05/2008

mieux que le scrabble
L'auteur de caylus nous a livré un bien beau jeu chez cocktail games. Un jeu qu'on peut emporter partout avec soi et qui ravira un public qui ne connaît pas forcément le monde des jeux. Règles ultra simples, vite expliquées et un très bon moment de passer. Un seul conseil : n'y jouez pas avant de vous coucher ou vous risquez de refaire l'alphabet toute la nuit et de chercher plein de mot !!

tt-a849dc8c9167dbd...

13/05/2008

Bon jeu de lettres
Je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux autres. Avantages: - drôle - rapide - jouable avec des enfants en limitant à une ou 2 lettre (mais intéressant dans ce cas que pour les enfants, pas vous :p) Inconvénients: - attendre qu'un joueur s'avoue vaincu (d'où la proposition des autres TTiens d'utiliser un sablier) - une partie de la population déteste ce genre de jeu :p

tt-e1a5b03313f2389...

30/04/2008

différent des autres
Il est différent des autres jeux de lettres, mais reste un jeu de lettres... Donc à sortir en connaissance de cause et avec des joueurs adéquats, sinon, c'est le bide assuré... Mais si vous trouvez ces joueurs, il est pas mal du tout.

tt-f806cde142c1c5a...

29/03/2008

Casse-tête
Taï Chi Chuan est un sympathique petit jeu de carte edité par Cocktail Games, qui peut etre sorti à tout moment du fait de la courte durée des parties et accessible à la base à beaucoup de joueurs. Par contre il est souvent difficile de trouver des mots pour des non littéraires (dont je fais partie grrrr) A noter que nous jouons à 2 également, en conservant les même règles et que çà tourne plutot pas mal! C'est juste un poil moins intense lors des défis!

petitprince67

19/03/2008

tiens ? original !
Un jeu de mots, mais où les pluriels et les verbes conjugués sont interdits : les cracks du scrabble ou des mots croisés seront assez déroutés... Bilan : assez répétitif mais très convivial, ça donne un bon 3/5 (disons 3,5)

tt-6b094e7de89b44b...

25/01/2008

Jeux de mots (Pas pour moi)
Voici un jeu qui n'est pas pour moi. Ce jeu est plus sympathique que le scrabble car il est plus court et surtout plus fun grâce aux défis mais je n'aime pas les jeux de lettres. Par contre, prévoyez une limite de temps pour trouver un mot car le jeu peut s'étendre sur la longueur avec des joueurs ne voulant pas lâcher le morceau. Dommage que le jeu ne se limite pas aux défis.

Lilian

22/01/2008

Pour les amateurs de jeux de mots.
Petit jeu aux règles simples dans lequel à partir de trois ou quatre lettres il faut un peu se triturer les méninges. Intéressant pour faire une pause entre deux gros jeux.

grissom

31/12/2007

Pour les accrocs du mot!
Un jeu sympathique vite expliqué mais très difficile pour le cerveau. Si vous cherchez un jeu d'abiance,passez votre chemin. Si vous cherchez à l'inverse un jeu de concentration ou vous pourrez briller (ou pas) en exposant votre savoir, alors ce jeu est fait pourvous!

tt-5aeff31787eb9a2...

29/12/2007

ZUY.... Zygomatiques?!
Mon Typo vient d'être détrôné et risque de rester plus souvent dans les tréfonds de notre ludothèque. La faute à un Tai Chi Chuan sympathique et convivial, rapidement joué mais qui crée toujours une bonne ambiance. Face à des joueurs réguliers, ce jeu de lettres arrive à motiver la compétitivité. Ca chambre, ça stresse, ça rit... Bref c'est très réussi, et ça prend pas de place.

TS Léodagan

19/12/2007

taille chiche ou Anne
(1 partie) Evidemment si on aime bien les JEUX DE LETTRES (comme moi), et notamment le génialement stressant "Jarnac", on risque de fortement apprécier. Ce petit jeu, donc, est une sorte de "Jarnac" (bonjour l' originalité), mais à plusieurs joueurs (ainsi très interactif). A part ça, les règles concernant les symboles asiatiques des cartes ne m'ont pas semblé d'un intérêt énorme...

pééétrick

02/12/2007

Jeux de mots, jeux de salauds
Bien dans la ligne de la collection des jeux *Interlude*, c'est à dire court et tenant dans la poche, ce qui peut être pratique. Jeu de lettres assez basique. On cherche des mots de plus en plus long. Un peu d'interaction par le fait que les autres joueurs peuvent vous défier. Voilà. On passe à autre chose ?

Joker75

10/11/2007

Il faut être le Bruce Lee des méninges...
... ou bien Maître Capello pour réussir à ce jeu. A éviter en fin de soirée quand les neurones sont au plus bas après une partie d'Imperial ou Puerto Rico. En début, en revanche pour lancer la soirée quand les esprits sont encore frais, pourquoi pas ! Un petit bémol cependant : une variante ne laissant pas la possibilité au joueur en cours de pouvoir donner autant de proposition qu'il veut devrait être proposée; ça accélèrerait le jeu et lui donnerait un petit plus de piquant je pense.

tt-46787320d257dd5...

02/11/2007

Arretez de me mettre la pression !
Un joli petit jeu de lettres qui n'a l'air de rien... mais qui se revele assez diabolique. Pendant votre tour les autres joueurs, au lieu de bailler comme dans un jeu de lettres celebre, vous surveillent un peu comme des vautours attendant un moment de faiblesse. Chacun se demandant si ça vaut le coup de vous défier pour vous piquer vos cartes chèrement acquises. Du coup on décide de jouer une carte de plus, et patatra ! on se plante ! Vraiment bien foutu !

tt-1a20e5ceeaa834a...

01/11/2007

Euhhhhhhhhhhh attendez je sais ...
J'ai pour l'instant à mon actif que 2-3 parties, mais honnêtement j'accroche beaucoup. Ce jeu est excellent, vous pouvez jouer à 4, 5, 6 joueurs et plus si affinité lol Je préconise un milieu calme, mes parties étaient dans des ambiances très joueuses mais avec beaucoup de bruits ce qui n'aide pas à la concentration. C'est un excellent jeu initiatique, qui permet de détendre l'atmosphère en début de soirée entre des joueurs ne se connaissant pas forcément. Un petit conseil cependant ne soyez pas trop joueur comme moi et arrêtez vous à tant, c'est un peu un 'can't stop' de carte, il ne faut pas tirer la carte de trop au risque de finir une partie sans carte ^^ Encore bravo au créateur

tt-5481c06d9a77043...

30/10/2007

Pour les souples d'esprit
Un jeu qui n'a que l'apparence de la simplicité, Petit Scarabée. Où l'on s'aperçoit vite que trouver des mots à partir d'une initiale imposée et de quelques lettres à placer derrière peut devenir problématique. Vous pensez que le vocabulaire français, votre propre vocabulaire et votre mémoire sont vastes et réactifs ? Bon courage... Deux petits conseils : - jouez avec un sablier, sinon la partie et les grands silences de réflexion qui cassent l'ambiance traîneront en longueur. - gardez un dico à portée de main : c'est fou le nombre de néologismes qu'on est tenté de proposer à **Taï Chi Chuan** ! ;o) Clairement pas un jeu pour tout le monde. Pas bons en français s'abstenir.

Sylvano

27/10/2007