search
S'inscrire
Boîte du jeu : Talisman : The Frostmarch

Talisman : The Frostmarch

Extension

2009

Essen 2009

local_shipping
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :8 ans et +
Durée de partie :90 min
Langues :Français
Date de sortie :24/09/2009
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:41:32

    Contenu

    info
    8

    Description de l'éditeur

    info

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        09/12/2009

        le froid conserve trop les cerveaux 

        Bon, on a joué en assimilant les cartes de cette extension somme toute modeste (juste des ajouts par-ci par-là) Les fins alternatives sont une vieille bonne idée de la 2nde édition qui que l’on commençait à attendre sérieusement… Il y en a peu mais elles sont inédites et annoncent surtout d’autres à venir. Les cartes sont thématiquement cohérentes et c’est bien vu, même si on aimerait bien une vraie présence de la Reine des Glaces dans le jeu, à la manière de la Mort. C’est, je crois, l’objet d’une extension sur le net, dont je ne sais pas si elle est amateur ou « officielle » Bon, bref, j’ai vraiment aimé, mais encore une fois, je ne mets pas le « 5 » car cett extension accentue avec les 4 nouveaux personnages une tendance trop lourde : la prédominance des Intellos (plus en craft qu’en strength) par rapport aux Bourrins (l’inverse) A notre partie nous n’avons eu ainsi que des lanceurs de sorts tous azimuts. Et à mon sens, trop de sorts tue le plaisir d’en lancer… Et maintenant, la longue attente de la prochaine extension commence !

      publications

      autres sujets

      Talisman a de la suite dans les idéesTalisman a de la suite dans les idées
      idem paladin ! d'abord donjon, c'est sur mais plutot un en mars et l'autre au printemps, j'ai bien peur ! mais espérons !

      tt-e49788b40c72a07...

      10/12/2009

      Talisman: The FrostMarchTalisman: The FrostMarch
      Eh oui... miam miam le nécromant. Je suppose que comme avant, il pourra piquer le tour d'un joueur ceci dit cette nouvelle extension marque un peu plus le défaut que je sens poindre dans les persos de la 4ed révisée : la prédominance des persos "intelligents" au détriment des "bourrins". Ca donne des parties où dans la région centrale les mines sont embouteillées alors que les cryptes sont désertes... la majorité des persos passe par le même chemin... Et il y a aussi bien plus de "good" que de "evil" mais bon, c'est moins déterminant pour une partie

      le Zakhan noir

      14/09/2009