Vous connaissez le tangram, ce traditionnel jeu d'origine chinoise où il s'agit d'accoler différentes formes pour représenter toutes sortes de silhouettes ? Eh bien, le principe est le même dans Tangramino, sauf qu'au lieu de pièces plates et noires, on aura droit à des plots en plastique oranges.
Le matériel est, comme dans les 3 autres titres de la collection, irréprochable, et très bien présenté, avec un gros livret de problèmes relié avec des anneaux, qui montre des dizaines de problèmes par ordre de difficulté croissante.
Ce ne sont évidemment pas les mêmes formes qu'au tangram original, mais le principe est le même. On nous montre une silhouette, sans les limites entre les pièces, ainsi que les pièces à employer pour reconstituer tout ça. Ce titre est sans doute le plus "classique" de la série, mais cela ne gâche absolument pas le plaisir à y jouer, seul ou à plusieurs, au moyen d'autres blocs de la collection. Un vrai plaisir de reconstruction, aussi pour les adultes. Certains problèmes sont vraiment tordus, en effet !