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Description de la communauté
L'invasion Alien est en marche. Les pays les plus puissants se réunissent afin de se défendre.
Deux modes de jeux sont proposés : un mode totalement coopératif et un mode semi compétitif.On débute par un placement équilibré de 8 pays coté alliance, 8 pays coté Alien, le reste en neutre.
4 factions humaines avec chacune un pouvoir spécial et des moyens de gagner des PV qui lui sont propre. Chaque faction construit sa base avec des modules, entrepôts, casernes, hangars pour chasseur ou navette ou blindé, caserne, radar, labo. Avec des petites règles de construction très simple mais sympa.
On récolte les fonds des pays alliés, ces fonds servent à payer la recherche de manière collective pour améliorer les unités et étudier les aliens et le reste est partagé entre les joueurs pour construire leur base.
une phase Diplo où l'on peut tenter de faire basculer un seul pays neutre en allié ou un seul pays alien en neutre
Ensuite une vague d'Ovni débarque et fonce vers des pays et/ou des bases tirés au hasard, leur nombre et leur force dépendent du tour (7 tours en tout) on l'on se trouve (de plus en plus nombreux et puissants )
chaque joueur choisit d'envoyer des chasseurs pour les intercepter en fonction des installations de sa base, de plus certain OVNI ne pourront être interceptés que si l'on dispose d'assez de radars pour les repérer.
ça bastonne à coup de dés et de cartes (les recherches scientifique permettent d'améliorer les chasseurs, troupes et blindés)
Si les OVNI ne sont pas interceptés ils débarquent des troupes au sol qu'il va falloir aller attaquer avec blindés et troupes transportés par des navettes pour défendre le pays visé, on peut aussi décider d'aller attaquer un pays déjà occupé par les aliens, Idem ça latte à coup de dés, de bonus et de cartes.
On peut également se faire attaquer directement sa base !! Pan, t'es mort !
on est ici dans du collaboratif, on perd tous mais il n'y aura qu'un seul grand gagnant.