Tous les avis pour : Targui (undefined)
Trés mécanique
Fan des jeux KOSMOS du début des années 2000 et vu les nominations de TARGI, j'avais hâte de le faire entrer dans ma ludothèque depuis 1 an. Et après quelques parties, je puis dire que c'est un bon jeu, bien huilé mais qui ne m'a pas emballé plus que ça. Il est trop mécanique (voire répétitif), le thème aurait pu être n'importe quoi d'autre, et l'intéraction est faible et surtout très frustrante. Préférez lui JAMBO, LES COLONS A 2 ou les 2 Rosenberg sortis l'année dernière.

Chabousse

30/06/2013

Très bon jeu à deux !
Le mécanisme est efficace, le matériel est très joli, l'équilibre entre élaboration de sa stratégie personnelle et interaction entre joueurs est bien dosé... c'est assez rare pour un jeu à 2. Une très belle réussite! En espérant que l'auteur aura l'occasion de sortir d'autres jeux dans le même esprit :-)

AntoineHH

18/06/2013

même nom, mais autre jeu
Il existe déjà un excellent vieux jeu qui s'appelait Targui, un peu étonné que celui-ci porte le même nom... Cette réserve faite, Targui est un très bon jeu abscisse-ordonnée ; en cela, il manque cruellement d'originalité, car il y a réellement pléthore de jeu qui emploie ce type de mécanismes, Knizia et Cathala étant les champions du genre... On pense d'ailleurs tout de suite au jeu à 2 "les bâtisseurs" chez Filosofia (les piliers de la terre) car il y a de très nettes ressemblances... Ceci dit, le jeu est très bien fait, relativement bien équilibré et très agréable à jouer ; placement et blocage (comme dans le jeu les bâtisseurs) étant les nerfs de la guerre ; un tout petit peu déçu, car ce jeu avait été fort plébiscité à sa sortie à Essen et même s'il ne souffre d'aucun défaut majeur, il manque à mon humble avis, un peu d'originalité ; le prix, bien sûr est encore à commenter... Ceux qui aiment les jeux strictement pour deux et aiment les jeux abscisses-ordonnées peuvent y aller les yeux fermés ! Bon jeu !

Marc Laumonier

08/06/2013

L'oasis en tout lieu
Un peu déçu par ce jeu en le comparant directement aux versions 2 joueurs de Agricola ou bien du Havre. La mécanique du jeu est un peu plus simple et les règles vite comprise mais le jeu devient très vite répétitif... Sa durée de vie ne sera sûrement pas très longue dans ma ludothèque. J'aime beaucoup les ressources du désert (sel, poivre ou dates) et le système de placement avec intersection. J'aime moins le prix du jeu et l'action du noble...

tt-9ec2d4d7711aa85...

01/06/2013

Targui magna carta
Ce jeu est un excellent jeu à deux dans sa catégorie. Je pose des pions, je récolte des matière ou je paye des tuiles mais pas de faveur du roi... Il est original (n'étant pas la déclinaison d'un "grand frère"). Il faut bien une heure par partie. Le matériel est convenable mais sans plus. Il faut déjà aimer les jeux de gestion même si ce n'est pas du trop lourd. Il faut penser à retourner les cartes du contour pour s'apercevoir qu'elles sont expliquées au dos. 28 euros, ce n'est pas donné. Admettons que je prends ma boite de keyflowers, je la partage en deux, j'ai encore le double de matériel de Targui. Je pense que c'est une politique éditoriale plus qu'un coût véritable de revenu.

herodote

20/05/2013

Un de mes meilleurs à 2
Allez, le meilleur dnas les jeux conçus pour 2 joueurs uniquement. Il y a très peu de jeux qui me plaisent à 2 joueurs, on se retrouve toujours devant un ping pong à toi à moi souvent peu intéressant. Ce jeu allie pour moi la juste dose développement personnel et interactions.

tt-6f73a09750b3cb8...

30/01/2013

Dans ce désert.......Solide enfer......
Le point négatit...j'y ai joué avec la règle en allemand ! ! ! Pour le reste, ce jeu est un bon jeu pour 2 joueurs. J'ai bien aimé la mécanique des cartes centrales qui s'inverse quand on en pioche une.

niky62

27/10/2012

pas mal mais dommage la VO
Règles simples, pas mal de choix et de possibilité d'embeter son partenaire, par contre les cartes sont en allemande (certes il n’y a pas 36 types de cartes non plus) mais surtout ces pouvoirs sont placés devant nous et on a tendance à oublier les 10 effets potentiels devant soi, dommage. Il aurait été possible de faire un jeu avec uniquement des symboles.

tt-efd2ab90f453459...

25/07/2012

encore!!!!
un de mes meilleur jeu à deux ,plein de calcul et de marchandises,la mécanique du jeu et basé sur un placement de targi(touareg) ceux ci vont devoir construire leur campement et ainsi faire fructifier leur marchandise

papoudark88

20/07/2012