Je mets une note sévère, car les règles fournies dans la boîte sont tellement mal foutues que je n'ai pas pu jouer une seule partie !
Trop de points sont flou, beaucoup de questions restent en suspens quant à des situations que l'on peut rencontrer en partie. Il y a 2 livrets de règles différents, qui semblent se compléter ... enfin je crois. Je vois pas l'intérêt d'en avoir fait deux. En fait d'un livret, l'un des deux est plutôt une "banderole dépliable" dont la pagination manquante rend le tout illisible. L'exemple dans les règles n'a fait que m'embrouiller encore plus (et l'auteur à eu le culot d'ajouter au début de son exemple que celui-ci permettait d'éclaircir tout les points "obscurs" !) Aussi, les noms des cartes citées dans les règles ne correspondent pas toujours à celles qu'on trouve dans la boîte ! bizarre...
Bref, malgré de sympathiques illustrations qui promettaient de belles parties dans une ambiance délirante entre amis, ce jeu va finalement se terminer au placard sans espoir d'en ressortir un jour. A évitez à tout prix, le travail a été bâclé !
Voilà un petit jeu indigeste et sans grand intérêt.
Le mécanisme est vraiment lourd, les règles... sont obscures...
L'amusement n'est pas au rendez vous, loin de là.
A oublier !
J'ai un zom surpuissant qui déchiffre, comprend et explique toutes les règles de tout les jeux de le monde entier...Toutes ? Oui ! sauf...
Im-po-ssi-ble de jouer à ce jeu pourtant on était tous motivés. On a essayé, on a ré-essayer, on a commencé une partie et puis au final on a lâché l'affaire.. et maintenant je crois bien qu'on a trop d'autres bons jeux pour avoir envie de chercher à comprendre.
L'idée est bonne, c'est de la grosse caricature de jeu de rôle, un genre de Naheulbeuk-like.
Seulement dans les fait les règles sont vraiment inadaptées, trop de bizarreries.
Un jeu qui peut être fun mais qui n'a pas nonplus une durée de vie terrible car assez répétitif.
Un peu dommage.
Super emballée par le thème mais les règles sont trop confuses. on les lit plusieurs fois en essayant de jouer et on désespère car le jeu est incompréhensible ... la boite est dans ma collection mais restera éternellement fermée !
En tant que rôliste je l'ai acheté plein d'espoir me rememorrant quelques batailles sanglantes lors d'aventures épiques. Je pensais retrouvé cette ambiance dans tavern battle. Tout commençais bien à l'ouverture de la boite car le design des cartes est sympa mais même après plusieurs essais le jeu reste brouillon, longuet et plat. Je n'ai pas accroché du tout sur le système de jeu. Tant est si bien qu'à la fin cette tavern reste tranquillement et définitivement dans son coin sans qu'aucune bataille ne vienne plus la troubler....
Bon, le jeu m'a réellement emballé par son thème et son univers mais au déballage, quel cassage de tete...
Impossible à sortir avec des amis sans avoir lu; relu et re-relu la règle et puis finalement non, on le range et on fait autre chose...trop compliqué...
Je me suis pourtant accroché et avec un pote, on a sorti le tout et fait une vraie lecture à deux et un début de partie...mais dieu que la regle est confuse et part dans tous les sens...
Si une semaine passe, on se souvient plus de rien et il faut reprendre à zéro...
Bref depuis le temps, je n'ai pas encore reussi à faire une vraie partie complète avec du monde...pourtant je ne desespere pas...car j'ai envie que ca soit bien...avis révisé plus tard...???
Après plusieurs parties tests, le verdict tombe sévérement : 2/5 !!!
L'idée était sympa (quoique presque déjà faite), les cartes pas trop vilaine, à la lecture, les règles elle-même paraissaient interessante... Seulement un jeu très bon sur le papier peut parfois l'être beaucoup moins en pratique. C'est ce que je repprocherais à "tavern battle" : des règles rigolote mais compliqué à appliquer sans perte de rythme.
PREFEREZ-Y UN BON VIEUX MUNCHKIN...
(j'ai tapé une fois mon avis et j'ai été déco... donc je le retape...)
On avait hésité à le prendre à cause des autres avis, et parce qu'on avait pas aimé la Taverne de la Crypte (qui n'est pas du même éditeur, qui y ressemblait, mais qui au final n'est pas pareil).
Et finalement, on s'est dit que les joueurs des autres avis n'ont carrément pas l'air comme nous... et que le jeu ne coûte que 15 euros... et vu qu'en plus on avait aimé Astoria, du même éditeur !
Chose bien, ma boutique a reçu le bonus Party Game hier, donc j'ai pu le prendre (c'est gratuit).
On a bien rigolé en découvrant les dessins ! Puis on a essayé les deux versions.
Deux grandes phases de jeu : un échange qui est comme un Troc à Elixir, puis la Bagarre, qui est comme... non, je ne vois pas. Certainement pas comme Tavern de la Crypte déjà.
On aime beaucoup le Troc, mais on joue pour la Bagarre évidemment ! C'est assez simple à jouer, la Bagarre : 1 dé + notre score, contre 1 dé + le score de l'adversaire. On a vu plus compliqué.
Ce qui nous a un peu dégoûté au premier essai, ce sont les personnages rusés : le gobelin a sauté par la fenêtre avec tous ses trésors ! Après ça, l'hobbit (l'autre rusé du jeu) on l'a pas laissé respirer... et dans nos parties suivantes, on évite de laisser les personnages rusés relever la tête. Mais ça, c'est notre spécialité, peut-être que votre groupe en aura d'autres.
Tout ça a beaucoup plu à mon groupe de joueurs de Munchkin, et c'est aussi beaucoup plus court. On a essayé le Party Game ensuite.
Il n'y a pas beaucoup de règles qui changent, mais la présentation est bien meilleure et ce qui est changé compte pour beaucoup. Plus d'équipement à donner aux joueurs, plus de règle de soutien, phase de Troc plus rapide.
Mais c'est surtout la Bagarre : on peut cette fois être étourdi, sonné, à terre, on frappe son voisin au contact, on lance les cruches sur les autres, il y a beaucoup plus de possibilités, et les jets de dés (je mets un S à déS cette fois, il y en a deux dans la boîte mais si vous en avez d'autres c'est mieux) sont plus simples.
Deux parties pleines de rires et sans temps mort... je recommande !
Je dirai aussi qu'il faut directement jouer au Party Game : c'est plus simple pour une première partie, et c'est aussi plus fun. Et comme c'est gratuit... nous de notre côté, on ne jouera plus qu'à cette version !
Apres avoir testé une version prototype au dernier Genon 2007 , j'attend de pouvoir le tester à nouveau pour me faire une bonne ou mauvaise opinion.
En attendant, essayez par vous même le jeu sorti dans le commerce pour vous en faire une idée...
Le théme est plaisant, les dessins sont sympa (3/5). On passe un petit moment sur les régles du jeu , ok là pas évident car c'est pas tres clair (2/5). la partie commence bien avec la phase d'échange (3/5), qui au premier abord peut paraitre simple, mais si on a de bon négociateurs en face ça commence à bien remuer et ça devient drôle suivant les potes avec qui on joue. L'agitation se fait sentir et on sent la bagarre arriver. Je pense qu'il faut revisiter un peu les termes pour les tours de bagarre, car même si la mécanique parait sympa, on s'y paume un peu sur les premières parties (2/5). c'est un peu confu entre les arrivants, les points de soutiens, les points de forces...ouh là là ...bref, faudra rejouer encore pour voir...
Voila un avis donné après une seule partie.
Déjà, première étape les règles il faut les lire c'est obligatoire mais honnêtement c'est écrit si petit, c'est lourd à lire et vraiment pas facile à comprendre. Mais bon passons, commençons à jouer. Flûte on a tellement mal compris les règles qu'on recommence à les lire à chaque phase de jeu : du bonheur.
La partie est plus courte que la lecture des règles et l'ambiance ne vient pas, les rires ne se font pas sentir, c'est pesant.
Le jeu est fini pas de commentaire sur la partie c'est inutile on a relu les règles !
AUCUN PLAISIR