Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Dans le crépuscule où sombre la chrétienté, la reine noire contemple les débris du royaume. Du haut des tours du Vieux Louvre, elle observe les brasiers qui rougeoient dans la nuit tombante. L’armée des Princes, l’armée des grands aristocrates calvinistes, est en train d’encercler la capitale. Les troupes incendient les faubourgs. Au même moment, des ruelles tortueuses de la ville assiégée, monte le lamento discordant des massacres. La populace catholique prend d’assaut les maisons des huguenots parisiens, traîne vers la Seine des corps martyrisés.
Il n’est pire conflit qu’une guerre civile.
La reine noire en a tragiquement conscience. Contre la guerre, elle va mener sa propre lutte, avec toutes les armes du pouvoir, et aussi avec les autres. Les spadassins, les mercenaires, les courtisanes, les magiciens, les poisons, la corruption et le chantage. Et pour cela, la reine noire aura besoin d’agents audacieux. Des combattants, des diplomates, des comploteurs. Des hommes et des femmes d’exception. D’authentiques aventuriers. Incarnez un de ces aventuriers : gentilhomme de vieille noblesse, courtisane rouée, officier mercenaire, humaniste désabusé, poétesse émancipée, prince de l’église ou prédicateur calviniste, plongez dans le tourbillon des guerres de religion. Survivez aux intrigues de cour, ferraillez dans les duels de mignons, muguetez avec les dames galantes, combattez dans les mêlées sauvages de Jarnac et de Moncontour, démasquez les espions de la reine d’Angleterre et du roi d’Espagne, traquez le tueur d’enfants qui affole Paris à la veille du 24 août 1572...
Présentées dans luxueux coffret, les livres de base de Te Deum pour un massacre fournissent tout le nécessaire pour jouer : Le premier livre inclus :
- La vie quotidienne à l’époque des guerres de religion. Cette partie permet de s’imprégner facilement dans l’époque.
- La description des régions de France et principales puissances européennes.
Les chroniques des Guerres de Religion : les différents évènements qui ont marqué la France depuis le règne de Henri II jusqu’au massacre de la Saint-Barthélémy.
Une bibliographie à la limite de l’exhaustivité !
Le premier livre inclus :
Les règles : l’ouvrage de référence pour le jeu puisqu’il présente le moteur de jeu, la création de personnage et toutes les règles pour jouer.
Enfin un recueil de scénarios et quelques fiches de personnages complètent ce coffret, qui totalise tout de même plus de 1100 pages !
Contenu du jeu :
Te Deum pour un massacre comprend :
- Les règles complètes pour jouer des aventuriers de la Renaissance
- Une création ludique et immersive des personnages
- Une description des armes et des poisons de la Renaissance
- Toutes les informations nécessaires pour jouer la vie quotidienne au XVI° siècle
- La chronique des trois premières guerres civiles et du massacre de la Saint-Barthélemy
- 15 synopsis de scénarios historiques
- Trois scénarios complets