Tous les avis pour : Tea Time (2012)
Un bon theme mais aucune interaction entre joueurs
Le jeu m'a pas mal deçu parce qu'avec de belles apparences il finit par faire piocher des cartes a des joueurs sans qu'ils comprennent trop ce qu'ils font et apres quelques inutes, on compte les points de victoire et c'est fini. Quel dommage.

tt-a6d16aa295c20a8...

29/08/2021

De l'autre côté du miroir
Les + : Règles simples et vite expliquées Les illustrations réussies Jouable avec presque tout le monde Parties rapides Peut s’emporter partout Les - : On n'y passera pas la nuit Donc : Un jeu simple et convivial pour début de soirée

22/01/2020

Mouais
Jeu sympa mais certainement plus adapté à des enfants. On s'ennuie vite. Règles très (trop) simples. On a vite fait le tour. Le design est correct mais je suis pas super fan non plus. J'y ai joué deux fois. Je ne sais pas si il ressortira de sa boite.

tilmanjulien

07/10/2017

Il est temps de tout collec-thé : ça va être rapide.
Tea Time est un petit jeu de collection rapide où l'on récupère des tuiles pour former des collections, de 2 à 4 joueurs. Les plus : + Vraiment rapide : 15 min ; + Règles simples : plus la collection est grande, plus elle rapporte, mais avoir 0 occurrence rapporte plus qu'une petite collection. Or chaque tuile a deux faces et une tuile peut donc être annulée par une tuile de face contraire. À son tour on prend entre 1 et 3 tuiles adjacentes. 3 manches ; + Plutôt transportable : on n'a besoin que de l'espace pour disposer sa grille de jeu. Les moins : - il manque un sac pour mélanger correctement les tuiles (mais pour le prix, c'est très correct comme matériel) ; - thème pas très accrocheur (dommage pour un tel jeu, qui reste très accessible) ; - un tout petit peu de stratégie, et au final assez répétitif (mais heureusement les parties sont courtes, et l'on peut vite vouloir sa revanche !).

tt-264270331dcd374...

05/08/2017

Familial
Un jeu familial sympathique, vite expliqué, vite joué, souvent ressorti car toujours agréable.

Paper1

07/03/2015

6,2
En toutes circonstances
Ce petit jeu de collections d'objets est idéal pour initier aux mécanismes du genre. Que les plus aguerris ne s'y trompent pas, il est tout aussi retors qu'un coloretto par exemple. Avantage non négligeable, ce sont ces petites tuiles qui permettent d'y jouer dehors par tout temps et mémé par grand vent

Roft877

26/12/2013

Tea for two, bel et bien génial à 2!
Bien que l'on puisse y jouer jusqu'à 4, ma configuration préférée est à 2; j'irais même jusqu'à dire que c'est mon petit jeu à 2 préféré! Un goût de reviens-y, comme le meilleur des thés... - Boîte ravissante en plus d'être pratique (vive les p'tites boîtes en métal!): je peux l'emporter par tout et le laisser dans mon sac. - Tuiles agréables à manipuler. - Illustrations très jolies :D l'immersion dans le thème est tout à fait réussie. - Règles extrêmement simples expliquées en une minute. - Mécanisme bien plus fin et subtil qu'il n'y paraît au premier abord. L'absence d'un personnage rapportant plus qu'une ou deux occurrences de celui-ci, il est souvent intéressant de se débarrasser d'un personnage en acquérant son contraire... Mon seul bémol concerne le comptage des points, j'aurais apprécié une carte décompte de points joliment illustrée et séparée de la règle elle-même pour s'y retrouver plus aisément. Mais c'est bricolable par soi-même ;-)

lilikiwi

29/09/2013

Goûtez aux délices avec Alice...
Avec le thé je vous propose Tea Time, un jeu de collecte de cartes & de tactique. Mais que faire : choisir les invités de notre monde ou de l'autre côté du miroir ? Pas facile, sachant que 2 mêmes invités de chaque côté s'annulent... Voici donc un jeu intelligent, et, même si il y a peu d'interaction entre joueurs, la magie opère, surement grâce aux superbes illustrations (mention spéciale pour le chat...).

tt-e35a1362cb37cdc...

25/04/2013

Tea for two...
Sur la forme, le contenu de la boite métal est un peu décevant avec ces deux blocs de tuiles tout collés qui font un peu cheap. Une fois le tout décollé, c'est fonctionnel pour jouer, mais ça reste très fragile vu l'épaisseur minimale du carton. Mieux vaut donc ne pas renverser son thé dessus et évider de mettre cette boite dans les mains d'un public peu précautionneux... Il s'agit d'un jeu complètement abstrait si ce n'est le petit clin d’œil du miroir. Les illustrations sont toutefois relativement conformes à l'univers et donnent une petite identité sans prétention. Sur le jeu en lui-même, j'ai été plutôt agréablement surpris par la mécanique plus fine que je ne l'escomptais à la seule lecture des règles. Si l'opportunisme reste de vigueur en fonction du tirage aux mises en places successives des manches, une part belle est tout de même laissée aux choix des joueurs. On se surprend à finalement déconstruire une famille selon les occasions qui se présentent. A deux protagonistes, il se révèle particulièrement tactique et propice aux coups fourrés. Sans grosse ambition mais on ne peut plus facile à sortir de par la durée de partie et de mise en place utra-courtes, Tea Time est donc à dégainer sans hésiter pour un créneau tous publics.

Grovast

04/02/2013

Attention à ne pas rêvasser !
Tea time est un petit jeu de collecte de cartes à la présentation flatteuse. Les illustrations sur le thème de Alice aux Pays des Merveilles sont réussies. La boîte métallique autorise un transport facile sans risque de détérioration. Le mécanisme n'est pas nouveau mais il est bien adapté à ce petit jeu sans prétention. Les parties sont rapides et tendues et les tours s'enchaînent avec fluidité. On doit surtout veiller à surveiller ses adversaires et essayer de deviner leur intention. Le but est tout autant de s'emparer des cartes convoitées que d'empêcher les autres joueurs de prendre celles qui pourraient les avantager. On peut également forcer l'adversaire à prendre une carte miroir de celle qu'il possède déjà avec pour conséquence immédiate une défausse de ce couple de cartes. Cette annihilation peut être aussi avantageuse pour son propre jeu quand on veut limiter les dégâts et ne conserver aucune carte d'une famille. Un exercice d'équilibriste où la prise de risque et l'anticipation est mise à l'épreuve. Le décompte des points à la fin de la partie est un peu rébarbatif mais au final le jeu reste plaisant et bien adapté aux plus jeunes. Tea time est un jeu sans véritable originalité qui risque de passer inaperçu dans la profusion des sorties actuelles. Il n'en reste pas moins un jeu sympathique et joliment attirant sur le plan visuel mais qui ne fera pas... rêver.

14/12/2012

Un autre tea please !
Super petit jeu. Des règles simples, des illustrations très réussies. Quelques tuiles et un mécanisme de "miroir" et voilà un jeu familial très séduisant aussi bien à 2, 3 que 4 joueurs.

shuia

04/12/2012

A bien y réfléchir... une petite perle !
Magnifique découverte que "Tea time" qui vient se placer largement devant un certain "Versailles", dont j'appréciais déjà la mécanique. Ca vaut clairement un 6/5 mais ça n'existe pas... Là, on va carrément plus loin, puisque récupérer une image n'implique pas juste de compléter sa collection ou d'empêcher son adversaire de compléter la sienne. En effet, le système d'attribution des points fait que vous aurez peut-être envie à un moment de sacrifier une famille en faisant l'acquisition d'un "contraire", au risque de voir réapparaître les membres de cette même famille lors des manches suivantes ! De plus, vous avez la possibilité de piocher jusqu'à trois cartes (ça peut être volontairement moins) dans la direction que vous voulez (largesse qui induit un grand choix tactique). Vous choisissez aussi de prendre Alice ou pas (elle rapporte des points en fin de partie, tout de même !)... Quoi qu'il arrive, chaque partie est un concentré de prise de risque et d'anticipation. Cinq manches est un nombre idéal pour construire/déconstruire son jeu. La stratégie va donc logiquement en s'affinant jusqu'au décompte final. Intensité garantie. Un réel plaisir ! A deux, Tea time est encore plus diabolique. C'est un vrai duel qui peut mettre les nerfs à vif !! On peut regretter que les "cartes" ne soient que des tuiles peu épaisses, fragiles quand on les mélange. Ceci dit, les illustrations sont très belles, surtout le lapin blanc :)

tt-a7648d9c1cb8d80...

25/11/2012

Un thé please
Petit jeu sympathique, très simple d’accès, très rapide mais aussi pas mal stratégique, la petite boite permet de l'emmener partout même en vacance. Les illustrations sont très jolies et l'ensemble vaux largement le prix conseillé (10e). Je le recommande.

tt-96026aedf013595...

24/11/2012

Tea parti? Eh reviens!
Bah ouais... vous resterez pas longtemps a jouer a Tea time... Quelques parties... mais le jeu perd très vite de son intérêt (qu'il n'a pas?) beaucoup de hasard..., des parties répetitifs... Il y a mieux comme jeu a 2... Home sweet home sortit en même temps et que j'avais loué en même temps est mieux!

tt-b989d381def11ab...

10/11/2012

Je préfère l'earl grey
Le jeu est simple et fonctionne bien. Seulement, après deux ou trois parties jouées je n'éprouve pas l'envie d'y revenir, peut-être parce que le plaisir n'est pas énorme. Je lui mets un 3 parce qu'il mérite la moyenne quand même du fait que la mécanique du jeu le rend très jouable.

tt-dad2c3229d41d4e...

28/10/2012

un peu mou
Je ne sais pas si ce jeu ne se trompe pas de cible. Il aurait pu faire un bon jeu pour enfants. On ne s’ennuie pas et le jeu et court mais on n'a pas envie de faire plusieurs parties de suite.

popol

21/10/2012

De bonnes idées mais ce n'est pas ma tasse de thé
ça m'embête de donner une petite note pour ce jeu, mais il faut être honnête, Tea time m'a beaucoup ennuyé. Les mécanismes semblent intéressants mais finalement pas tellement, car peu de réflexion et répétitif à chaque tour. A deux joueurs, c'est franchement injouable et je ne comprend pas pourquoi le jeu est proposé dans cette configuration. A trois ou quatre, c'est plus hasardeux. Enfin voila, c'est dommage car j'aime bien les mécanismes généraux mais ils sont mal exploités selon moi.

brokoli

09/10/2012

Une heure du thé renversante
Un super jeu, seule une chose est dure, et c'est un problème de taille puisque c'est la compréhension de la règle. Sinon, une fois cette difficulté passée, le jeu est excellent, de la pure stratégie, contrer ou tout tenter ... Oserez vous invitez Alice et tous ses amis, ou préférerez vous n'invitez que quelques triplets et leur reflets ...

tt-2088f9ad28ef69b...

26/08/2012

A défaut de biscuits
A l'heure du thé, bon nombre des amateurs accompagnent leur breuvage favori de quelques biscuits. Si vous n'en avez plus, sortez Tea Time pour combler le manque. Rapide à expliquer et à jouer, sans heurts, ni violence, ni réflexion intense, votre tasse et celles de vos invités passeront très bien.

Ingalls

20/08/2012

Alice aux pays des miroirs
Petit jeu d’apéro qui se joue en moins de 15min ! Basé sur le thème d’Alice aux Pays des Merveilles, j'ai beaucoup apprécié les illustrations, mention spéciale au "Chat" ! Le jeu s’explique en 3min : 2 types de cartes : face normale ou face miroir ; on peut ramasser 1, 2 ou 3 cartes suivant sa position de joueur…si on ramasse 1 personnage et qu’on possède son miroir, les 2 cartes s’annulent ! voilà, en gros… Ensuite, on marque des points suivants les séries qu’on obtient ou non après la 3ième manche ! Franchement, ça paie pas de mine mais ça fonctionne très bien : on essaie constamment d’ennuyer ses adversaires en prenant les cartes qui l’intéresse ou justement les obliger à prendre des cartes pour pourrir leur jeu On a tous beaucoup apprécié ce petit jeu et on a enchaîné directement 2-3 parties d’affilée 4/5 : Rapport qualité/prix/amusement très intéressant

tt-d6795bb78e0e8c4...

25/06/2012