Templar Intrigue
Jeu
Templar Intrigue est un jeu de déduction avec information partielle, de trahison et d'accusation, un peu à la manière d'un Loup-Garou, mais sans narrateur et sans élimination. Les joueurs reçoivent chacun une carte de personnage qu'ils tiennent secrète, sauf le Roi qui est connu de tous. On ne voit que le dos des cartes des autres joueurs, soit rouge, soit bleu, mais des traîtres se cachent parmi chaque camp (la face de la carte indique le véritable camp auquel le personnage appartient). Deux camps s'affrontent : le Roi Philippe et ses Moines Bénédictins doivent découvrir quels joueurs sont le Grand Maître Templier (qui a une carte rouge) et l'Archiviste Templier (qui est caché parmi les cartes bleues). Le but des joueurs loyaux au Roi est d'aider le Roi à trouver les 2 personnages, les autres doivent les faire échouer en brouillant les pistes. Pour permettre la déduction, chacun connaît le dos des cartes des autres. Le Roi va poser des questions prédéfinies pour permettre aux uns et aux autres de donner des informations de départ. Puis une discussion commence où chacun peut interroger, accuser, etc. Le Roi va demander successivement à ceux qui sont des Moines de regarder 1 carte d'un autre joueur et d'indiquer à tous ce qu'il a vu (il peut mentir). A partir de toutes ces informations, le Roi pointe un joueur avec une carte rouge et un joueur avec une carte bleue pour trouver le Grand Maître Templier et l'Archiviste Templier : ces joueurs retournent leur carte pour vérifier qui est qui. Si le Roi trouve les 2 personnages incriminés, tous les joueurs loyaux au Roi gagnent la manche, sinon tous les joueurs loyaux aux Templiers gagnent la manche.
Nombre de joueurs : | 7 - 10 | ||
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Age : | 10 ans et + | ||
Durée de partie : | 15 min | ||
Langues : | Français |
Fiche mise à jour le : | 24/11/2021 16:48:16 |
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