search
S'inscrire
Boîte du jeu : Tenakee

Tenakee

settings
brushFrederic Beier
home_work
local_shippingGigamic, Amigo
Nombre de joueurs :3-5
Age :8 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
    6,9
    C’est le concours du plus grand totem chez les indiens Tenakee ! Les participants exposent les plus grands et les plus prestigieux totems. Cependant, un totem n’a de la valeur que s’il est coiffé d’une tête.C’est le concours du plus grand totem chez les indiens Tenakee ! Les participants exposent les plus grands et les plus prestigieux totems. Cependant, un totem n’a de la valeur que s’il est coiffé d’une tête. C’est pourquoi les indiens se disputent les totems. Le but du jeu est de parvenir à coiffer le prestigieux totem avec une Tête ou une Squaw, pour en obtenir des points. Celui qui a le plus de points en fin de partie est déclaré vainqueur. Matériel: • 20 cartes Totem • 15 cartes Tête • 10 cartes Guerrier • 10 cartes Squaw • 1 carte Chef de Tribu • 1 Totem Premier Joueur • La règle du jeu

    Les avis

    • boîte du jeu : TenakeeTenakee : un bon jeu de cartes familial
      Encore un jeu de cartes où l'on passe un bon moment. On joue avec des cartes dont une partie est commune et l'autre est le fruit du hasard. Ensuite chacun gère ses cartes en programmant 3 coups à suivre. Les parties sont courtes et tendues. Un jeu simple, rapide et qui ne prend pas beaucoup de place. Certainement pas le jeu de l'année mais dans la catégorie des poids plume il a sa place.Un bon jeu familial.

      popol

      17/01/2010

      8
    • boîte du jeu : TenakeeTenakee : Yolala Tipi
      Un peu de bluff (et encore) et un peu de chance (ou beaucoup) pour un jeu de carte malin mais pas stratégique pour un sou. Amusant avec des petits joueurs ;^)

      tt-d9f49de574fc7fb...

      17/07/2009

      6
    • boîte du jeu : TenakeeTenakee : Totems de pacotille.
      J'aime bien les jeux où le hasard a sa place de manère intelligente et astucieuse. Dans Tenakee, ce n'est pas le cas, on ne maîtrise rien. Le jeu est chaotique au possible, et les maigres choix qui s'offrent au joueur n'équilibrent pas la balance. Vous pouvez jouer sans regarder vos cartes et gagner. J'ai même vu des parties où un joueur jouait sans réel bon sens l'emporter. Les choix proposés par l'auteur sont des leurres, et seul le hasard et le destin gouvernent ce petit jeu de cartes insipide. Toutefois, pour des enfants entre 7 et 10 ans, Tenakee avec son thème et ses illustrations rigolotes se jouent avec un certain plaisir.

      momov

      22/03/2009

      4
    • boîte du jeu : TenakeeTenakee : Et voila, une squaw qui sert à rien...
      Un tres bon jeu de cartes qui reste rapide, facile à comprendre et qui constitue un bon jeu apéro... On se debrouille pour avoir les totemes qui valent le plus de points tout en evitant de se ramasser les totemes qui valent rien...bref, petit jeu de stratégie jouable a partir de 5 ans sans probleme et qui se revele avec quelques petites stratégies simples mais efficaces

      tt-96b5c6631f963d2...

      07/11/2008

      8
    Tous les avis

    publications

    autres sujets

    Du neuf par quatre chez AmigoDu neuf par quatre chez Amigo
    pour info, l'excellent Poison va aussi sortir un de ces jours sur iphone. Je n'ai pas d'iphone, mais je fais la pub parce que c'est un copain qui a monté sa boite pour adapter des petits jeux sur iphone, et que ce sera sa première sortie. Et si Herr der Ziegen rappelle Kupferkessel, ça doit être très bien…

    tt-a9fefd0bfa48cff...

    25/09/2008