arrow_backRetour

Tous les avis sur Tenakee 2008

4 Résultats

un bon jeu de cartes familial
Encore un jeu de cartes où l'on passe un bon moment. On joue avec des cartes dont une partie est commune et l'autre est le fruit du hasard. Ensuite chacun gère ses cartes en programmant 3 coups à suivre. Les parties sont courtes et tendues. Un jeu simple, rapide et qui ne prend pas beaucoup de place. Certainement pas le jeu de l'année mais dans la catégorie des poids plume il a sa place.Un bon jeu familial.

popol

17/01/2010

Yolala Tipi
Un peu de bluff (et encore) et un peu de chance (ou beaucoup) pour un jeu de carte malin mais pas stratégique pour un sou. Amusant avec des petits joueurs ;^)

tt-d9f49de574fc7fb...

17/07/2009

Totems de pacotille.
J'aime bien les jeux où le hasard a sa place de manère intelligente et astucieuse. Dans Tenakee, ce n'est pas le cas, on ne maîtrise rien. Le jeu est chaotique au possible, et les maigres choix qui s'offrent au joueur n'équilibrent pas la balance. Vous pouvez jouer sans regarder vos cartes et gagner. J'ai même vu des parties où un joueur jouait sans réel bon sens l'emporter. Les choix proposés par l'auteur sont des leurres, et seul le hasard et le destin gouvernent ce petit jeu de cartes insipide. Toutefois, pour des enfants entre 7 et 10 ans, Tenakee avec son thème et ses illustrations rigolotes se jouent avec un certain plaisir.

22/03/2009

Et voila, une squaw qui sert à rien...
Un tres bon jeu de cartes qui reste rapide, facile à comprendre et qui constitue un bon jeu apéro... On se debrouille pour avoir les totemes qui valent le plus de points tout en evitant de se ramasser les totemes qui valent rien...bref, petit jeu de stratégie jouable a partir de 5 ans sans probleme et qui se revele avec quelques petites stratégies simples mais efficaces

tt-96b5c6631f963d2...

07/11/2008