Tous les avis pour : Terra Turrium (2005)
LE précurseur...
Jeu abstrait s'il en est, au matériel luxueux, il faut bien dire, Terra Turrium n'est pas sans rappeler Torres. Mais à part l'aspect de bloc qui s'empilent, la comparaison n'ira pas beaucoup plus loin! Proposé dans des configurations (mise en place différentes) pour 2, 3 ou 4 joueurs, j'ai trouvé Terra Turrium difficile. Règles relativement simples, objectifs tres clairs (placer ses 6 drapeaux sur 6 constructions de taille différente), on se retrouve très vite assez limité dans les possibilités de jeu, la surface se réduisant au fur et à mesure, forçant le jeu aggressif (éjecter l'autre pour s'étendre), mais donnant lieu parfois à une impression de stagnation... Il ne m'a donc pas semblé particulierement facile à jouer, mais le plaisir ludique reste présent, les combinaisons naissent tout doucement dans la tête, on planifie, on se met à révêr de la meilleure façon de détrôner l'adversaire de sa plus haute tour, on s'ammuse quoi! J'ai eu l'impression d'avoir dans mes mains un dinosaure du jeu, ancêtre ou précurseur du jeu moderne, toute une expérience ludique! A tester pour tout ludomaniaque qui se respecte! merlin

merlin2812

23/03/2006