Tous les avis pour : Texas Zombies (2012)
Trop de zombies tue le zombie
Allez tiens encore un jeu sur les zombies. Bon vu que je suis faible et que j'aime le thème j'ai failli l'acheter mais j'ai profité d'une soirée jeu pour le tester avant et grand bien m'a pris. Avant de commencer cette petite critique je tiens à signaler que je suis client des zombies et des jeux de tchatche en tout genre. Il y avait donc des chances que j'accroche à fond à Texas Zombies. Et pourtant. Le jeu tourne en rond très vite, prisonnier du thème notre imagination se trouve vite bridée. On essaye d'y croire mais la mayonnaise ne prend pas. Même la reprise de l'astucieux Fame Us pour les équipes cachées reste plat. Quel dommage d'avoir situé ce jeu dans cet univers si stéréotypé.Ce qui aurait pu être sa force est devenu sa faiblesse. Ce jeu peut trouver son public mais il me semble restreint car trop de conditions sont nécessaires. -Alors ? -Je tire ma carte , attends. Bon en deux...fichtre : un vendeur s'approche de vous avec une boite de Texas Zombies, il sait que vous êtes clients de ce genre de jeu... vous ne devriez pas rester dans le coin! -Mortel ! vas-y on t'écoute. -OK, donc je le regarde s'approcher avec sa boite et là je sors une BANANE. je la mange vite-fait, tu vois j'en ai plein la bouche si bien que quand il se met à me parler du jeu et que je veux lui répondre je lui postillone dessus des gros bouts de banane qui font qu'il s'arrête d'essayer de me vendre le jeu. il s'éloigne et là j'en profite pour lancer la peau de la banane par terre pour qu'il marche dessus et se casse la figure.BAM ! Il tombe par terre. Là je pars en courant , je sors mon CELLULAIRE et j'appelle mon banquier. Je lui dis qu'il peut être fier de moi car je n'ai pas craqué et que du coup j'ai économisé 20 euros. on passe au vote ?

ToMAHaWK

14/10/2017

on passe à autre chose ?
Découvert il y a une semaine lors d'une soirée jeux. On y a joué à 6. On a abrégé nos souffrances en arrêtant avant la fin. des objectifs à remplir en utilisant un certain nombre d'objets. et les situations ont par moment aucun rapport avec le thème du jeu. genre votre copain vous appelle via son smartphone. il veut que vous lui fassiez un tour de magie. Rapport avec le Texas ? avec les Zombies ? bref, faites comme moi, passez votre chemin.

Ezekiel76

04/06/2017

Pour les amoureux de l'impro!
Extraordinaire jeu d'ambiance, mais pour en profiter pleinement il faut jouer avec des créatifs! Au bout de plusieurs parties si les situations vous semblent redondantes, les objets eux seront toujours différents et donc la solution que vous proposerez sera toujours originale. N'hésitez pas à inventer de nouvelles situations...

tt-a04b22342695bee...

09/05/2017

Père Castor pourquoi tes yeux sont ils rouges et cruels?
Mécanique simple: on des des objets, on a des scenes, un nombre d'objet aléatoire à utiliser pour construire une histoire, et se sortir de cette situation.... Les autres joueurs vont voter la qualité de votre histoire, majorité de pouces levés ? 1 point de victoire, majorité de pouces baissés ? rejoignez grignote dans le ventre des zombies .... Si vous n'avez pas l'âme d'un père castor version zombie, où le groupe de joueurs adéquat, passez votre chemin

tt-a0ead3fbaf6aee0...

12/09/2016

6,3
Et là, je sors un [préservatif neuf] de ma poche.
"Deux de vos amis sont chez vous ce soir. ils sont assis dans le canapé, en train parler de la TTTV de Texas Zombies, qui leur a donné une impression négative du jeu. A vous de les convaincre." En trois objets. Voyons voir, en main, j'ai [la boîte de Texas Zombies], [un couteau] et [un préservatif neuf]. Facile. Donc, je dis à mes potes qu'en fait, Texas Zombies, c'est un bon petit jeu, et qu'on devrait essayer pour qu'ils se fassent une opinion. Ils renâclent un peu et du coup, pour appuyer mon propos, je sors un [couteau] que j'agite nonchalamment sous leur nez. Conscient qu'ils vont finir par m'en coller une quand même, je pose la [boite de Texas Zombies] sur la table, et on commence à jouer. C'est effectivement assez sympa, même s'il faut avoir une sacrée tchatche et un sens de l'imagination débridée pour y trouver du plaisir. Surtout, ne pas se prendre au sérieux, et inventer les histoires les plus tordues possible. Le fait que les objets soient en grande partie inutiles peut bloquer les joueurs "sérieux". Vers la fin de la partie, on décide carrément de jouer tous les trois les mêmes situations chacun à notre tour, avec les objets qu'on a en main. On s'est bien marrés, c'est l'essentiel. Du coup, ils sont convaincus que c'est bien, et quand ils repartent, on se dit qu'on s'en refera une. Oh ben ça va, ils sont partis tôt! Je vais pouvoir aller faire un tour, il est à peine minuit. Allez hop, au bois!

tt-0c7671007e514ba...

23/06/2016

6,6
L'originalté est au rendez vous !
Malgré un packaging qui ne parvenait pas à me faire du pied; je pris tout de même la décision de l'acheter. Après tout pour être "swag", il est nécessaire d'avoir quelques jeux de zombie dans sa bibliothèque ! Boite ouverte, table de 4 joueurs, les régles sont assez simples à assimiler. Le but du jeu est le suivant, sur le thème de l'apocalypse, quelques péripéties vous tombe dessus comme des bulles de savon; à vous de trouver un moyen de vous en sortir. Et pour cela votre imagination est votre seul salut. Oubliez la tronçonneuse, barre de fer barbelée, ou autre mitrallette dernier cri. Ici on tue avec un bout de ficelle accroché à un peigne, le tout rafistolé avec une peau de banane. Mc Gyver peut retourner s'asseoir ! Une fois la péripétie lancée, vous devrez donc trouver une solution pour vous en sortir, et votre seul juge ne sera pas la chance, mais bien vos adversaires ! Eux seuls seront amenés à vous noter à l'aide d'un magnifique pouce levé vers le haut ou baissé vers le bas. Un brin humoristique, plutôt original. Un bon moment passé entre amis et à moindre frais. Je conseil !! J.B

tt-fa39d83d7005562...

15/12/2014

un chouette jeu d'ambiance
Texas Zombie est un très bon jeu de tchatche de début ou fin de soirée, rapide et efficace, avec de bonnes barres de rire en perspective. En gros on a 15 à 30 secondes voire 1 minute pour les plus bavards pour convaincre son auditoire de *« comment j'ai réussi à faire ami-ami avec un alien avec un ballon de basket, un défibrillateur et une batte de base-ball »* ou tout autre rencontre que l’on peut faire dans une base militaire, soi-disant désaffectée, emplie de mafieux mexicains, zombies et autres créatures pas vraiment sympathiques. Ce petit jeu ne plaira pourtant pas à tout le monde, en particulier aux réfractaires de l’improvisation…

tt-1d0f8bc58069381...

30/11/2013

Ben... non
Je n'ai franchement pas aimé. Il n'y a aucun fil directeur ; les situations proposées sont parfois hors-sujet (je suis cerné par les zombies mais qu'importe : j'ai un tour de magie à faire à un pote), et maladroites : le coup de la jeune fille dénudée qui saute dans les bras du joueur qui doit ensuite tout expliquer à sa copine. L'auteur a-t-il oublié qu'il pouvait y avoir des joueuses ? Je n'ai pas aimé le système de vote des joueurs. Je n'ai pas aimé la fin de la partie, complètement aléatoire. Bref : pouah.

tt-b74cac1503ea669...

28/05/2013

Du zombie à la tchache
Un bon petit jeu de tchache qui parle de Zombies, donc c'Est un jeu sympa où on peu parler et inventer toutes sorte de choses pour se sortir du pétrin. Parfois un peu redondant mais tout de même bien plaisant, un extension serais prise avec plaisir. Bref, Rock on for the Zombies !

Lonni

15/05/2013

Il était une fois... Des zombies !!!
Un jeu narratif .... Plein de zombies !!! Je ne pouvait qu'être irresistiblement attiré par ce concept !!! Et.... Et ça marche !!! Coté narratif, ce jeu est parfait: raconter des histoires avec la contrainte d'utiliser des objets, rien de mieux pour développer l'imagination des joueurs. Je l'utilise même au niveau "professionnel" pour animer des ateliers théâtre. Et les histoires racontées sont vite plus folles les unes que les autres. Coté Zombies ou esthétique c'est pas mal non plus, les graphisme sont sympas... Alors pourquoi ne pas avoir mis 5 me direz-vous? Et bien parce qu'il n'y a pas assez de cartes et qu'au final, au bout d'une dizaine de parties, vous en avez fait le tour.... DOMMAGE !!! A quand l'extension ????

yackonline

21/02/2013

Sympa au début, relou après
Un jeu sympa au début, pas mal d'objets, on imagine beaucoup de possibilitées. Mais voilà, au bout de plusieurs parties, on se retrouve souvent avec les mêmes situations, encore et encore. Je ne le sors plus avec les gens qui ont joué plusieurs fois. Avec de nouveau pas de problèmes. Une durée de vie faible malheureusement

tt-76952be816aae19...

25/09/2012

trés bon jeux
c'est un tres bon jeux drole avec une trés bonne durée de vie je vous le conseille vraiment

tt-bd08030bb8fe1d6...

17/08/2012

Brain Dead... mais en jeu
Pourquoi Texas? P'têt bien parce qu'on est sûr d'y trouver une bonne concentration de débiles profonds et que ce jeu tourne vite à la nécessité de se dépatouiller de solutions périlleuses avec souvent du matériel pas vraiment adapté à la situation. Donc clairement il faudra être à la fois inventif, barré et vendeur de sa solution pour convaincre les autres joueurs que c'est vraiment comme ça que ça doit se passer. C'est drôle, d'une durée courte et bien dosée mais on retombe malheureusement vite dans les mêmes dénouements bien que le matériel à disposition soit large. Pour résumer dans 3/4 des situations: 1) on fait souvent une diversion (avec un oula-hop, un concombre...) 2) on met derrière en place un piège (avec un oeuf, un défibrilateur...) 3) et on castagne (avec une batte, des gants de boxe...) Des situations plus variées et fouillées auraient vraiment tiré ce jeu vers le haut.

Matchec

21/07/2012

il était une fois ........des ZOMBIES
principe de il était une fois ,on aime ou pas,mais enfin se laisse jouer avec modération

papoudark88

20/07/2012

Zombimpro
Un jeu d'impro au thème sympa mais qui tourne vite en rond.

Alphide

18/07/2012

je lui ai promis une trois fromage, il m'a laissé tranquille! j te jure!!
jeu d'apero par exellence, rapide, simple faut juste avoir de l'imagination, il y a de la chance, quand on a une tronconneuse on s'en sort plus facilement contre un prof de sport zombifié que lorsqu'on a un oeuf et une réduction pour une pizza!!

tt-b9876039801aaeb...

22/06/2012

Il était une fois ... les zombies
Variante zombiesque de ces jeux de tchatche où il faut caser des cartes, je suis par nature plutôt friand de ce genre de jeux, même si je pense que la longévité ne doit pas être là car le cadre est trop limité et les réponses doivent vite être les mêmes.

tt-9d82ad55a6752eb...

06/06/2012

Fun mais trop cher
Le jeu en lui même est très sympa avec le public adapté (dans le délire zombie et ayant de l'imagination). J'ai toutefois trouvé regrettable que la pioche aléatoire des objets définisse un niveau de difficulté différent entre les joueurs. C'est sympa d'essayer de se dépatouiller avec un coupe-ongle, un avion en papier et un stylo ! Mais quand le joueur suivant joue un tazer, du fil barbelé et un nunchaku, c'est tout de suite plus efficace. Je l'ai reçu en cadeau et l’apprécie mais ne l'aurai pas acheté à la vue de son prix vraiment abusif ! Edit : Réduction de la note de 3 à 2 compte tenu de la durée de vie très limitée. Il y a trop peu d'évènements, on retombe trop souvent sur les même.

tt-9b668c5e0266fd6...

27/05/2012

Heu... 20€ ?
Tout est dans le titre : je ne remets pas en cause le jeu en lui-même, bien que d'un point de vu personnel le thème des zombies commence doucement à me saouler dans l'univers ludique. Mon gros problème c'est le contenu du jeu : 20€ pour un paquet de 80 cartes, une règle très courte... Et c'est tout ! Pour un jeu d'improvisation, c'est quand même super raide. S'il y avait au moins eu un sablier fourni (parceque oui, il faut jouer en chronométré bien sûr), je ne dis pas mais là...

tt-ef09764476ae185...

31/03/2012

Brainzzzzzzzz
Super jeu d'improvisation car le thème permet de se lâcher plus facilement. nécessite donc des joueurs relâchés et pas trop inhibés !

tt-6494601b7fe2aa0...

24/02/2012