search
S'inscrire
Boîte du jeu : The Arab-Israeli Wars

The Arab-Israeli Wars

Jeu

2003

Une simulation des guerres israëlo-arabes entre 1956 et 1967. Le jeu utilise le même système que PanzerLeader et PanzerBlitz (même éditeur).

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :12 ans et +
Durée de partie :240 min
Langues :Français
Date de sortie :22/01/2003
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:33:02

    Contenu

    info
    6,6

    Description de la communauté

    Une simulation des guerres israëlo-arabes entre 1956 et 1967. Le jeu utilise le même système que PanzerLeader et PanzerBlitz (même éditeur). The Arab-israeli Wars est une simulation très précise des guerres israëlo-arabes entre 1956 et 1967. Le jeu utilise le même système que Panzer Leader et PanzerBlitz (même éditeur).

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        16/08/2006

        Le réalisme étouffe le jeu 

        Autant Panzer Blitz et Panzer Leader permettaient des parties acharnées quoique pas toujours équilibrées et dans un temps raisonnable, autant The Arab-Israeli Wars me paraît (trop) privilégier l'aspect historique de ces conflits. Il est donc assez difficile pour le joueur arabe de retirer beaucoup de satisfaction des nombreux scénarios du jeu. En effet, mis à part son infanterie (rarement décisive dans ces jeux), son équipement est presque toujours surclassé par le joueur adverse malgré la présence d'une multitude de pions. Les diverses caractéristiques des deux armées en présence sont minutieusement reproduites d'un point de vue historique mais cela semble vraiment nuire au plaisir de jouer. De même, les règles commencent à enfler dangereusement ... Un jeu pour historien ?
      • 8
        09/08/2005

        ne sera pas privé de désert 

        Bons plateaux, pions épais. Règles progressives mais en final pour lmes passionnés. Un excellent wargame qui couvre bien le thème
      • 6
        06/11/2004

        Austérité et précision 

        [Usage: une dizaine de parties] Des règles assez importantes, des détails minutieux dans l'usage des pions, une grande rigueur dans la reproduction des batailles, et des cartes du désert ... autant le dire tout de suite ce jeu est fait pour les ascètes. Sa précision plaira aux inconditionnels du wargame, ses petits rappels historiques qui accompagnent ses scénarios aidant à plonger dans l'ambiance. Néanmoins si ca peut intéresser quelques stratèges ou passionnés de la période, pour le reste fuyez ! Sa jouabilité est limitée par des règles tatillonnes (c'est un wargame un vrai !), et l'austérité des pièces et des plateaux, la longueur des parties en fatiguera plus d'un. Par ailleurs, si vous jouez les forces arabes, attendez vous à avoir du mal à atteindre vos objectifs, même si le déséquilibre des forces a toujours été avéré, là il me semble pousser assez loin ... mais je ne suis pas un spécialiste. Bref un jeu parfait pour les mordus inconditonnels ascétiques.

      publications

      autres sujets