Auto-célébration
Dans ce jeu de dés, vous allez devoir remplir une séquence de 1 à 6 en lançant des dés.
Voici comment cela fonctionne :
Au centre du plateau, un tableau 6 cases numérotées de 1 à 6, 6 dés, et 10 jetons par joueur.
Le premier joueur lance les 6 dés. Il doit remplir le tableau en mettant un résultat de 1 sur le « 1 », 2 sur le « 2 », et ainsi de suite.
Les petites contraintes : on est obligé de commencer par la valeur la plus basse, et on ne peut poser plusieurs dés que si leurs valeurs se suivent. Donc le premier joueur doit impérativement avoir un 1.
Lorsqu’un joueur peut placer un ou plusieurs dés sur le tableau, il le fait puis passe les dés restants à son voisin, qui va devoir continuer la séquence.
Si un joueur ne peut placer aucun dé, il doit payer autant de jetons que de cases vides restantes dans le tableau.
Lorsqu’un joueur finit de remplir le tableau, tous les autres joueurs doivent payer 1 jeton.
Un joueur qui n’a plus de jeton est éliminé. Quand il ne reste plus qu'un joueur, celui-ci remporte la partie.
Atanaheim dit: J'ai eu une réponse pour les frais de ports qui se tient :
On envoie les colis depuis la Chine, alors il y a des frais de port pour tout le monde... c'est juste que l'envoi des colis est plus pratique pour les USA (un seul gros pays) que pour l'Europe (plein de pays différents).
Méconnaissance totale de la logistique et donc manque de préparation certain... moi ca me rassurerait pas
@ThierryT : +1 (c'est marrant... on est soit pas d'accord du tout a 180° soit pile poil exactement du meme avis )
Merci Astur.
En fait, j'ai retrouvé le sujet que je cherchais mais je confondais (dommage collatéral du 31 ? ). On y parlait Artscow (et non de GameCrafter)!
Artscow . Du coup, si quelqu'un a testé The Game Crafter et veut partager avec nous son expérience, je suis preneur...
Ben, justement, puisque les jetons de poker font partie du jeu, l'enrobage façon tournée de Poney Express, ou Ruée vers l'Or, ou construction de Las Vegas?
Logan dit: Le Monsieur, il demande "ze game" ce qui comme tu dis ne correspond pas à Invasions (pour moi Conquest est Ze game de conquête).De plus, si Struggle of Empire est un petit peu calculatoire (quoique pas vraiment, ce n'est pas calculatoire, faut juste réfléchir un peu ), Conquest Of Empire est plus tactique et un peu moins complexe. Maintenant, c'est vrai qu'après tout est question de goût.
SoE étant très bien de chez super, je ne doute pas que CoE le soit aussi, mais de là à dire que c'est LE jeu, enfin, c'est la question qui me gêne quoi, en fait (ça existe pas, LE jeu, enfin, j'espère). Bon, p'têt que c'est LnL, en fait, qui sait (plaisanterie privée sur le coup et oui, parfois j'en mets des smahils laids) ?
Ludo le gars dit: shix dit: Par contre, ce n'est pas le jeu qui ne donne envie à ne plus jouer qu'à celui-là !
Mais en même temps un jeu avec ce critère, j'en ai pas encore entendu la moindre rumeur à son sujet ...
Si : Imperial !
C'est vrai que ce n'est pas loin d'être vrai (même si notre période Impérial s'arrange aussi de Goa, Struggle of Empires justement et autres), mais c'est peut-être un effet nouveauté ?
Il faut effectivement parfois plusieurs tuiles identiques pour monter un deck. De plus, sur les 8 factions disponibles, il y en a 4 majeures et 4 mineures. Avec une boîte de Maelstrom il est possible de faire des decks pour les 4 factions majeures et difficile pour les 4 factions mineures. Avec 2 boîtes de Maelstrom, il devient possible de faire quelque chose avec les factions mineures.
Enfin, pour pouvoir essayer d'utiliser les decks de Maik (cf. pages vortex de Reixou ou boardgamegeek), il faut à mon avis 2 boîtes de Maelstrom et un certain nombre d'extension packs (peut-être 3-4).