Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un jeu de cartes à collectionner sur les combats de 1944-45
Le jeu met en scène des combats entre Etatsuniens et Allemands entre le débarquement et la chute de l'Allemagne nazie. Chaque joueur prépare son deck. Le terrain est ensuite disposé, pour former une zone de trois sur trois, celle du milieu étant neutre. Deux corridors aériens structurent la surface de jeu. Le QG de chaque camp est situé au-delà de cette zone; c'est l'objectif ultime.
Le coeur du jeu s'organise autour des points de ravitaillement qui vont permettre d'amener de nouvelles cartes dans sa main, de les déployer, d'activer les unités et de les réparer. Les mécanismes sont simples et ne dérouteront personne, encore moins les grognards ou les joueurs ayant pratiqué la série Dixie. Les joueurs ont accès à l'infanterie, les blindés, l'artillerie et l'aviation, de chasse ou de bombardement. Chaque carte a un facteur de comabt indiqué en fonction de l'arme qu'il attaque; c'est le nombre de dés que l'on doit jeter. On touche sur un 5 ou un 6, éventuellement modifiés. Une fois le total de points de résistance dépassé, l'unité est retirée du jeu.
Une partie peut prendre de une à trois heures, selon le nombre de cartes dont on a constitué les decks. A noter que les cartes rares et uncommon ont été distribuées assez généreusement (un starter est constitué de 30 common, 20 uncommon et 10 rares), ce qui est pratique pour ceux ne désirant pas s'acharner sur la collection.
Les cartes sont aisément accessibles, pour des sommes raisonnables, sur le marché de l'occasion.
Une extension sur le front russe a été publiée en 2000, ajoutant 200 nouvelles cartes au jeu.