search
S'inscrire
Boîte du jeu : The Mighty Endeavor

The Mighty Endeavor

Jeu

2007

Le 11ème opus de la Standard Combat Series - SCS s'intéresse au front de l'ouest, du débarquement à la fin de la guerre.

brush
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :1 - 2
Age :14 ans et +
Durée de partie :360 min
Langues :Français
Date de sortie :16/03/2007
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:38:23

    Contenu

    info
    6

    Description de la communauté

    Le 11ème opus de la Standard Combat Series - SCS s'intéresse au front de l'ouest, du débarquement à la fin de la guerre. The Mighty Endeavor est le 10ème opus de la Standard Combat Series - SCS de l'éditeur The Gamers. Le jeu se déroule à l'échelle de la division (stratégique) et permet de simuler les affrontements du front ouest de la seconde guerre mondiale, du débarquement allié à la fin de la guerre (de juin 1944 à avril 1945) Comme tous les jeux de la SCS, le jeu est de complexité moyenne. Matériel : * 1 carte * 280 pions * 2 dés * Règles générales et spécifiques * 3 scénarios

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        29/08/2007

        Un bon jeu d’initiation 

        Ce wargame a été très critiqué lors de sa sortie et pour de forts bonnes raisons pour l’amateur de simulation précise, une étoile est donc la note maximum que l’on peut accorder à ce jeu. Je l’ai cependant ressorti pour initier mes deux fils (9 et 13 ans) aux wargames et dans ce cadre, le jeu présente de nombreux avantages. -Les règles sont faciles à expliquer. -La partie se déroule sur un temps raisonnable (pour un wargame bien sur…) -En donnant le rôle des alliés au joueur novice on le place dans une position idéale car il est obligé d’agir et non de subir et, de plus, la nette domination de ses forces sur celles de l’allemand l’autorise à commettre des erreurs sans avoir le sentiment d’avoir immédiatement perdu la partie. Il est donc motivé à poursuivre. Le jeu par ailleurs permet quelques ouvertures « amusantes », mes fils ayant par exemple décider de débarquer en Provence avant la Normandie… Un bon jeu d’initiation donc mais qui décevra les vrais passionnés d’Histoire.

      publications

      autres sujets