search
S'inscrire
Boîte du jeu : The Omega Virus

The Omega Virus

Jeu

2004

settings
brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :1 - 4
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
Date de sortie :03/12/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:35:16

    Contenu

    info
    5,6

    Description de la communauté

    La terre est menacée !! Un méchant virus informatique (le virus Omega) a infecté l'ordinateur central de la station spatiale "BattleSat I". S'il n'est pas détruit à temps, il prendra le contrôle du satellite dans le but de détruire la terre ! Vous êtes un commando international envoyé à "Battlesat I" avec la mission de trouver trois dispositifs anti-virus, et de vous en servir pour supprimer la menace avant que la terre ne soit condamnée… « The Omega Virus » est basé autour d’un boîtier électronique, qui va rythmer les différentes étapes du jeu ; c’est un jeu chronométré (le timing dépendant du nombre de joueurs et du niveau de difficulté choisi), et vous aurez de 10 minutes à 35 minutes pour accomplir votre mission. Il a la particularité de pouvoir se jouer seul contre l’ordinateur, ou à plusieurs. Arrivée dans le vaisseau intergalactique… A la mise en route du jeu, chaque joueur est invité à entrer un code secret, puis place son commando sur le quai d’arrimage à sa couleur. Le jeu peut alors commencer, la voix de l’ordinateur BattleSat annonçant quel joueur va débuter la partie. A son tour, chaque joueur a le choix entre quatre options : 1. Explorer l’une des 24 salles (s’il dispose des cartes d’accès nécessaires) 2. Attaquer un autre commando ou un robot 3. Passer son tour 4. Se téléporter vers un autre quai d’arrimage Pour explorer une salle, il faut entrer le code de la salle dans le « centre de commande »-(le boîtier électronique) ; celui-ci vous annonce alors ce que vous avez trouvé : une carte d’accès qui peut vous permettre de visiter des zones jusque là interdites, un robot qui vous aidera à fouiller les salles deux fois plus rapidement, un des trois équipements antivirus, voire une menace qui vous attaque directement et peut soit détruire votre équipement soit vous téléporter à votre insu. A la fin de chaque fouille, le centre de commande annonce un code: si il s’agit de votre code secret, c’est que vous venez de découvrir le virus dans la salle ; vous êtes donc pour l’instant le seul savoir où il se cache, et il faudra revenir l’affronter lorsque vous serez armé des trois équipements anti-virus….. Attaquer un autre commando ou un robot permet de ralentir la progression d’un joueur adverse ou de lui dérober un équipement. L’issu du combat est aléatoire, et se décide par un système de codes secrets. Oui, d’accord, mais comment je gagne ? Lorsque vous êtes armé des trois équipements anti-virus (disrupteur, décodeur, négatron), vous pouvez affronter l’infâme virus en retournant dans sa salle, puis en pressant le bon bouton pari quatre au choix. Si vous appuyez sur le mauvais bouton, il vous faudra réessayer le tour prochain… à moins qu’un autre joueur n’y arrive avant vous, où qu’il soit déjà trop tard !! Si un joueur arrive à éliminer le virus dans le temps imparti, il est déclaré "Grand vainqueur" ; dans le cas contraire, c’est le virus qui a gagné !

    Images & vidéos

      Les avis

      • 6
        11/09/2007

        Rigolo... Pour quelques parties ! 

        Le gros plus du jeu, c'est le virus qu'on est censé détruire qui nous parle pendant la partie, et avec lequel on peut interagir ! Le jeu n'est en fait qu'une variante de Cluedo (je collecte des indices pour affronter le grand Guignol final), mais le virus parlant met de l'ambiance et le fait que la partie soit chronométrée stresse bien ! En fait, un jeu classique dans un habit original pour l'époque.
      • 6
        14/12/2006

        stressant le virus!!! 

        J'avais bien aimé ce jeu quand j'étais petio. C'était marrand le virus qui lancait des vannes avec sa voie stressante. En plus les parties étaient plutot rapide vu qu'il y avait une limite de temps. Enfin bon on s'amusait bien et puis je pouvais jouer tout seul. J'y rejouerais certainement avec mes enfants si le boitié éléctronique marche encore, ba oui sinon on peut plus jouer.
      • 8
        15/11/2005

        souvenirs souvenirs 

        Pour les enfants c'est un jeu amusant... Enfin moi j'adorais y jouer quand j'avais 10 ans :) Avec ses cris stridents 'attention attention, il reste 10 minutes' on s'est éclaté de nombreuses fois ;)
      • 2
        04/11/2005

        omega ça veut dire Zéro en grec ? 

        franchement, à part le boitier électronique qui est marrant 5 minutes, ce jeu est d'un ennui... un jeu de plateau classique, et puis quand le boitier est cassé, ou que les piles ont fondu dedans, il reste quoi ? rien.

      publications

      autres sujets