The pursuit of happiness vous permet de vivre votre vie, au sens littéral, de l'adolescence à la mort. Le but étant d'être le plus heureux possible, d'avoir accumulé le plus de bonheur à long terme, à l'heure de "rendre les clefs".
Côté mécanique, c'est un placement d'ouvrier, ces derniers étant remplacés par des marqueurs temps. Vous pourrez trouver un job, obtenir votre premier rencart, fonder une famille, acheter des trucs et des bidules qui vous apporteront du bonheur (comme une collection de jeu de société), réaliser des projets, etc tout en faisant attention à ne pas être trop stressé par la multiplication des activités, eh oui, dans the pursuit of happiness, le stress va vous tuer...
Je ne suis pas fan du tout des jeux de placement d'ouvriers, mais ici, la thématique est vraiment extrêmement bien rendue, le jeu est immersif. Les principales ressources, l'argent, les idées, les relations sociales, la connaissance, collent parfaitement au thème et s'intègrent parfaitement. Si l'on peut développer une approche très calculatoire on peut aussi bien jouer pour le "fun" en se laissant porter par le thème.
Les puristes de la gestion lui reprocheront, peut-être d'être un peu "simple", il n'y a pas 50 stratégies possibles, pour ma part j'y vois plutôt une qualité qui en fait un jeu accessible.
Le seul problème c'est qu'il n'est plus disponible...
( le jeu est en anglais, mais très facile à comprendre)