Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Contrôlez la Roue des Sorcières aussi longtemps et aussi souvent que possible !
Vous avez des cartes avec des sorcières qui possèdent une valeur de 1 à 9.
Une roue avec deux faces différentes qui propose suivant la carte tirée pour l'atout un ordre particulier aux hauteurs des cartes.
Les joueurs reçoivent une main six cartes. On retourne la première carte de la pioche qui indique quel sera l'atout pour la manche.
On place cette carte près de la "Roue des Sorcières" qui va indiquer la hauteur des cartes.
Pour la partie descendante de la roue, si on pioche par exemple un 5 bleu; la valeur la plus forte sera le 5 puis dans l'ordre 4,3,2,1,9,8,7 et 6. Et le bleu sera donc l'atout.
Et ensuite ? Ensuite on joue comme à la belote, la carte la plus forte à la couleur demandée remporte le pli ou sinon l'atout le plus fort s'il y en a.
Le vainqueur d'un pli peut choisir de ne pas prendre une des cartes qu'il a remporté afin de s'en servir pour en faire le nouvel atout.
Sabbat les cartes ?
La partie se termine quand la pioche est épuisée.
Chacun additionne alors la valeur de toutes les cartes qu'il a capturé et celle ou celui qui totalise le plus contrôlera la Rrrroue de Sssorcièrrrres jusqu'à la fin des temps. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il s'agit bien d'une récompense...