Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Dans une ville du Middle West les Aliens lancent leur plan d'invasion. Les honnêtes citoyens parviendront-ils à déjouer leurs plans ?
Le jeu se compose, outre deux dés, d'une petite carte pliante et d'une cinquantaine de pions. Selon les critères actuels, et même du passé, le tout est franchement assez moche mais tient dans une toute petite boîte, comme le voulait le concept de "minigames" alors proposé par TSR.
Le principe du jeu est simple. Nous sommes dans une ville du Middle West (la couverture du jeu est un bon clin d'oeil) et les Aliens ont décidé de commencer leur invasion terrestre précisément ici (ce qui prouve qu'au fond, ils ne sont pas si dangereux qu'on le pense). Un joueur joue l'Alien et l'autre les honnêtes citoyens qui doivent, à la fin du jeu, soit avoir trouvé la cache de l'Alien Zebu-Lon et lui avoir fait la peau, soit contrôler plus de la moitié de l'influence de tous les personnages encore présents en ville.
La ville est habitée par une trentaine de personnages, du ministre à l'alcoolo du village en passant par le shérif ou le paperboy. Chaque personnage est défini par sa capacité de mouvement, son influence, sa capacité de combat et son lieu de départ. Au début, l'Alien contrôle secrètement deux personnages choisit aléatoirement. Au fil des déplacements (dont certains sont aléatoires afin d'embrouiller le joueur Humain), il va évidemment essayer d'en contrôler d'autres mais peut également bluffer. L'honnête citoyen, lui, va tenter d'observer ces conversions, de mener des conversations pour deviner qui est déjà sous l'emprise de l'Alien, de convaincre ces concitoyens de l'existence du plan, d'interroger les Aliens capturés pour connaître la planque du grand méchant, ou de combattre.
Chaque joueur note ces évolutions sur une feuille de papier et l'Alien manipule secrètement, derrière un petit écran de fortune, les pions des citoyens, les recto étant identiques, mais les versos marqués... d'une étoile rouge (sic).