search
S'inscrire
Boîte du jeu : Thoughtwave

Thoughtwave

Jeu

2004

brush
-
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :null - 2
Age :8 ans et +
Durée de partie :20 min
Langues :Français
Date de sortie :06/09/2004
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:35:00

    Contenu

    info
    7,5

    Description de la communauté

    But du jeu Deux joueurs rivalisent pour être les premiers à relier les côtés opposés d'un plateau de 10 x 10 cases. La liaison qu’ils réalisent est une onde de pensée (Thoughtwave), pour laquelle chaque joueur dispose de 24 pièces de types différents. Déroulement Chaque joueur prend 24 pièces, l'un prend les pièces rouges, l’autre les noires. Le joueur Rouge commence. Chaque joueur place à son tour une pièce sur une case libre du plateau (sans être obligé de toucher une pièce déjà posée). Cependant, si vous mettez une pièce en contact avec une ou plusieurs autres, les cotés des pièces doivent concorder. Les cotés blancs doivent toucher des cotés blancs, ceux avec une onde doivent se raccorder à une onde. Si une pièce a été illégalement placée (par exemple un bord blanc d'une pièce touchant une onde de pensée d’une autre, elle est retirée du jeu et remise dans la boîte. Une fois posé, la pièce pourra servir à l’un ou l’autre joueur. Elle pourra même servir aux deux lignes de pensée. Victoire Le premier joueur à créer une onde de pensée qui relie ses deux côtés opposés du plateau gagne la partie. L’onde doit toucher précisément les bords extérieurs des côtés opposés. Il n’est pas nécessaire que les extrémités soient exactement en face l’une de l’autre.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 8
        02/08/2008

        Onde de choc (ludique) ! 

        Ce jeu des années 70, garde beaucoup d'atouts ludiques dans sa manche. Thoughtwave est un jeu de connexion simple mais parfaitement réalisé, et qui possède une richesse rare. Il suffit de relier ses deux bords opposés du plateau pour gagner, mais en même temps, il faut éviter que l'adversaire réalise sa jonction. Les tuiles proposées sont variées et permettent plusieurs possibilités tactiques, et il est permis d'utiliser le réseau de l'adversaire pour progresser. Thoughtwave est une réussite dans les jeux de connexions abstraits, et mérite, même s'il devient difficile à trouver, sa place dans votre ludothèque. Si un éditeur lit ces quelques lignes, Thoughtwave possède un énorme potentiel, comparable à Blokus, s'il est édité dans une version modernisée.
      • 8
        08/02/2007

        Gardez la ligne ! 

        Je n'ai pas la chance de posséder la version originale du jeu mais armé d'une paire de ciseaux, j'ai pu me fabriquer mon exemplaire...Avec un beau damier en bois, c'est pile poil ! Au niveau du jeu, cela rappelle Gymkhana mais les différentes pieces offrent pas mal de possibilité...Y'a des coups bien tordus à faire et il faut quelques parties pour en avoir fait le tour...Pour faire court, j'adore et je le ressors à l'occasion avec plaisir ! Je projette même de me fabriquer une version en bois, c'est vous dire... Seul défaut, le joueur qui commence à un bon avantage...Mais rien n'est impossible et vu que les parties sont courtes, il est facile d'enchainer les parties.
      • 6
        16/05/2005

        la plus court chemin...est bloqué 

        un jeu rapide toujours plaisant à ressortir du placard.
      • 8
        23/09/2004

        Sur le meme longueur d'onde 

        J'ai pu reconstituer ce jeu, qui n'est plus édité, en téléchargeant les pièces et les règles et j'ai été très agréablement surpris : D'abord les règles sont très courtes et très facile d'accès; pour un jeu au mécanisme fort sympathique. La stratégie est mélangé avec une bonne interraction puisque on peut se servir des trajectoires de l'adversaire, à tout moment, pour étendre son onde de pensée . De plus une pièce de bloquage "terminaison" (à utiliser au bon moment) peut être utiliser pour empecher l'évolution adverse si c'elle ci devient menacante. Il faut donc prévoir toutes les éventualités de parcours avec les 24 pièces que l'on disposes dès le depard (croix,jonctions,droites, courbes et terminaison) pour arriver le premier a terminer son onde. Bref un petit moment rapide de stratégie fort sympathique que je conseil à tout le monde.

      publications

      autres sujets

      [Ultra / Thoughtwave] démarage[Ultra / Thoughtwave] démarage
      François Haffner dit: Très bon jeu oublié, soit-dit en passant... C'est pour ça que je l'ai ressorti de l'oubli en en parlant sur mon site

      tt-715aa6d327e9676...

      20/07/2004