Avis 1 note 6: Un nom alambiqué, un peu prétentieux. De très belles cartes, un chouïa chargées. Ce jeu est plutôt bien fichu dans sa catégorie minimaliste mais bon, je n'y retournerai pas tous les jours. Après Sushi Go, le draft simplifié ne semble pas être mon truc même si je comprends que ça suscite l'intérêt. Décompte des points un peu longuet.
Avis 2 après de plus nombreuses parties: jeu minimaliste qui fonctionne très bien.
(et, en fait, j'aime le draft :) )
Un jeu efficace dont on comprend vite la stratégie. Je ne le sortirais pas toutes les 5 min mais bon jeu pour se chauffer en soirée à 2.
Avec en bonus des superbes graphismes !
jeu qui fait vraiment ce qu'on lui demande, expliqué rapidement facile à prendre en main mais qui devient de plus en plus intéressant en y jouant (connaissance des cartes et anticipations des coups de l'adversaire)
Je regrette néanmoins les cartes : elles sont magnifiques mais pq faire si grand pour écrire si petit dessus ? je trouve que cela ne facilite pas le jeu
A coté de ça les règles sont claires et les explications de carte sont fortes utiles au début
Friands de jeux à 2 nous avons tenté tides of madness. Nous ne connaissions ni celui celui-ci ni tides of time, mais son prix était très attractif.
Et bien c'est une jolie surprise.
Ce jeu de cartes se prend en mains facilement.
Avec ses 18 cartes on se demande comment il peut récolter de si jolies notes, comment on peut élaborer des stratégies...
Et pourtant il y a de vrais choix à faire.
Il est simple, rapide, et intelligent. De plus les cartes sont de qualité.
Bravo
Petit jeu à deux aux règles très simples (mais pas simplistes) où il faudra avoir les meilleurs combinaisons de cartes afin de marquer le plus de points (on s'échange sa main après chaque pose de carte dans son domaine). C'est assez stratégique, ça se joue en trois manches et la tension va crescendo (possibilité de marquer des points de plus plus importante compte tenu du nombre crescendo de cartes décomptées à chaque manche). C'est donc un jeu : tendu, rythmé, aux règles simples, avec un joli matériel (belles illustrations et iconographie claire), à petit prix. Sympa !
Pas nécessairement le format de jeu qui me convient le mieux, un peu trop court et au thème trop abstrait pour moi (les jolies images n'étant là que pour décorer les cartes, pas pour nous plonger dans un univers). Cependant, de temps en temps, on le ressort pour 2-3 parties avec plaisir, car la méca fonctionne vraiment bien, et se réapproprie à chaque fois en 30 secondes.
Je n'ai pas trop aimer les règle MAIS quand on y joue avec des illustrations a couper le souffle (qui me font penser a Game Of Thrones) et une règle simple , je dis chapeau !
A l'ouverture de la boîte, c'est la surprise ! 18 cartes, une feuille de règles, un crayon et un bloc de score.
Le jeu se déroule en trois tours, les règles sont simples mais le jeu s'avère assez technique. Pas facile de maintenir sa stratégie avec ces mains tournantes !
Les illustrations des cartes sont très belles, les cartes sont de bonnes dimensions. Je pense qu'il faut quelques parties pour bien prendre la mesure des stratégies possibles, et pour appréhender les différentes cartes.
La phase de calcul des points est peut-être un peu longue, mais doit raccourcir avec l'habitude.
Nous n'avons cependant pa accroché, mais je ne perds pas espoir d'y prendre goût plus tard.
De la rejouabilité, de la tension, des choix difficiles et une structure bien foutue, tout ça concentré dans 18 cartes : je tire mon chapeau à l’auteur.
Seul bémol : la lisibilité. Ce qui fait le jeu – les effets des cartes – est en tout petit à côté d’une illustration géante et il faut plusieurs coups d’œil pour savoir ce qu’a l’adversaire devant lui et faire les bons choix.
Donc j’aime ce jeu, mais surtout avec ma version maison ultra-lisible.
Y a un truc sympa mais je n'ai pas du tout trouver les bons adversaires...
La vidéo TTTV est prometteuse mais y a un tuc qui ne prends pas avec les deux joueurs avec qui je l' ai testé.
Le décompte des points est à la limite du respect... plus long que le choix des cartes Avec des comparaisons qui obligent à attendre le score et avec quelques incertitudes encore dans l'interprétation.
Quand j'ai vu le contenu de la boîte de Tides of Time je me suis demandé si le jeu en valait bien la chandelle. Avec 18 cartes a-t-il une grosse rejouabilité? Une grande profondeur? Et bien oui, c'est un super jeu à 2 qui s'installe en 30 secondes et dont les parties ne se ressemblent pas. Je le conseille.
Les cartes sont juste magnifiques ! Le format leur rend hommage.
Ce petit jeu de draft ne se joue qu'à deux joueurs, dommage il pourra sortir moins souvent en soirée puisqu'on est toujours plus.
Me fait penser à 7 wonders par la façon de se passer les cartes. Après y'a plus qu'à lire les effets sur chaque cartes.
Je recommande aux duos , aux fans de fantasy et de belles cartes!
J'ai gagné -é-é , t'as perdu -u-u !
Jeu acheter ce jour et après 6 parties avec ma fille de 8 ans, 4 à 2 pour elle...
En plus la guenon, non contente d'avoir gagnée 2 fois les belles, cumule les points entre chaque partie: 406 à 292...
Wouala Wouala : 18 cartes magnifiques à jouer, 5 cartes à drafter par manche, 3 manches par partie, et le total des points à la fin qui me dit que soit, je dois PAS pousser mes cartes en essayant mon petit combo SANS regarder ce que fait ma progéniture qui frôle la dass , soit je vais devoir décortiquer la mécanique huilé-équilibré si je ne veux pas la voir se dandinée devant la glace à plein poumons jusqu'à ce que j'ai récupérer mes 100 points de retards !!
Comme quoi, ou mon classement ELO de quand j'étais branleur, pardon étudiant, était surfait, ou je vais devoir reprendre une vie saine et compter toutes les cartes et possibilités depuis le premier tirage pour ne plus l'entendre chanter.
Excellent petit jeu pour papa pas concentré donc, et largement accessible aux trolls surentrainés depuis leurs petites enfance à vouloir jouer avec les grands !
résumé: 12€, 20 minutes pour 3 parties, et en plus faire bosser ses additions et multiplications pour le décompte: quoi demander de plus à mon égo que de voir ma fille entamer une si belle carrière de danseuse!
ps: très bon jeu aussi pour ceux que la profondeur titillera un peu plus que moi ce jour.