Tous les avis pour : Tides of Time (undefined)
Un 7 wonders like
Un jeu de carte, inspiré antiquité, où il faut construire son royaume avec des bâtiments à travers le temps.... chacune de ses cartes apportent un certains nombre de points en combottant avec d'autres.... LE TOUT EN UTILISANT DU DRAFT :o Si ça c'est pas un petit sosie de 7 wonders qu'on me coupe la main ^^. Donc au final que peut-on bien en penser? Les mécaniques sont simples, un draft entre deux protagoniste, entre counter-pick et stratégie personnelle mon cœur balance mais on peut en conclure qu'il possède un petit air de stratégie sans être faramineux. La qualité du matériel et les illustrations sont tout bonnement magistrale, on a même notre petit crayon dans la boite ce qui m'a fait sourir pour ce genre de jeu x) Mai ça ne cache pas le fait que la boite soit un peu trop ambitieuse pour un si petit jeu, et le bloc note collé à la boite on aurait pu s'en passer... Niveau ergonomie, pas toujours évident de s'habituer à jouer avec des cartes en format paysage, m'enfin c'est une question d'habitude. Tides of time a du cachet, une certaine classe esthétique et des mécaniques simples qui plaisent aux joueurs. Mais il n'est pas forcément abordable pour le grand public à mon avis. J'ai aussi peur qu'il n'ai pas une grande rejouabilité. C'est plus le petit jeu à sortir une fois de temps à autre, quand lors de votre soirée jeu un copain arrive en avance et qu'il faut trouver une occupation avant que les autres arrivent :)

Bis Minami

17/04/2016

Excellent
Un petit jeu avec peu de cartes mais un graphisme et une mécanique juste parfaite. À jouer et rejouer car même si les cartes reviennent, elle arrivent toujours dans un ordre différent ce qui oblige le joueur à chercher la meilleure manière de jouer ses cartes et ses parties sont donc très variées. De plus il est facile à comprendre. Un peu de mémoire ne fais pas de mal.

coco13

01/04/2016

Un jeu de draft pour l'apéro .
Rapide , mais avec des choix cornéliens à chaque tour de jeu . Excellent jeu de draft , mais des doutes sur la rejouabilité avec le peu de cartes qui composent Tides of Time .

tombrady69

20/03/2016

la marée du temps ......
rapide d explication ce jeu est subtil ,système de draft intéressant à deux joueurs ,les parties ne se ressemblent pas ,pas de réelle tactique pour gagner.il faut attendre une erreur de la part de son adversaire.le prix est correct pour de belles grandes cartes un boc et un crayon de papier !

papoudark88

28/02/2016

3,5 Wonders
Jeu minimaliste remarqué l'an dernier, le voici donc en VF... Tout comme en son temps « 20 minutes pour un Empire » vous proposait d'asseoir votre suprématie en un temps record, TT propose la même chose en 18 cartes. Jeu de Draft à 2, il faudra un minimum de connaissance des cartes pour bien l 'appréhender, anticiper ses coups tout en bloquant l'adversaire et en mettant en place les combos qui tuent. Ce jeu mérite qu'on s'y arrête pour la beauté des illustrations et pour sa mécanique draft/combo qui fonctionne bien. Niveau rejouabilité, vous avez quelques parties devant vous avant de savoir qui va avec quoi. Niveau matos c 'est juste l'enfume habituelle: boîte pleine de vide, avec un carnet, un crayon ...histoire de remplir, et d'augmenter le prix Quant aux cartes, le nom de certains lieux sont illisibles, le graphiste ne connaissant visiblement pas l'option contour... un jeu sympa, trop cher pour ce qu'il est et un tantinet bâclé sur les finitions....Kleenex, quand tu nous tient ?

21/02/2016

6,2
Draft à 2 beau et étonnant !
Ce jeu est beau (très beau), rapide, simple, pour 2 et très tactique. A chaque tour son dilemme très corsé et plus le jeu avance plus le dilemme est fort et on observe ce que "construit" l'autre, on calcul: faut-il que je lui bloque cette carte ou puis-je la lui laisser...ah, ah...là, est tout le jeu. 18 cartes (et oui, 18 cartes et c'est tout..ah non il y a aussi 4 jetons pour montrer quelle carte on garde en fin de manche, 1 bloc de score et 1 joli crayon bois) à disposition mais que de choix mon pauvre!!! Petit regret, les cartes sont MAGNIFIQUES mais les illustrations ne sont là que pour le bonheur des yeux car sinon le thème est un prétexte, on ne construit pas vraiment sa civilisation. Mais, le plaisir de faire 1(ah non !! au moins 2 voir 3 ) partie(s) est là et c'est le principal. Je pense que lorsque l'on connaît les meilleures combinaisons possibles des 18 cartes après plusieurs parties, on atteint un autre niveau de jeu. A voir sur le long terme.

LudiKev

13/02/2016