Un de mes nouveaux favoris du petit jeu!
Acheté sur un coup de tête lors d'un voyage au Canada (vous savez, le "ah, je connais pas ça...et ça coûte pas cher, au pire...), Tien Zi Que est présenté comme une introduction au Mahjong, pour 2 joueurs.
Ce qui m'intéresse particulièrement, parce que le Mahjong, c'est bien, mais ça demande d'être systématiquement 4 pour y jouer.
Et une introduction au Mahjong, Tien Zi Que en est bien une, mais pas que.
C'est aussi un jeu à part entière, qui m'a fait enchaîner les parties depuis cet achat!
Une fois les règles assimilées (en anglais, mais sans grande difficulté), on se lance dans ce petit jeu, rapide et dynamique, quelque part entre le Mahjong (pour l'inspiration), le rami (pour les combinaisons à former), et le poker (pour le scoring).
Je prend autant de plaisir à jouer à Tien Zi Que qu'à Mystery Rami ou Les Cités Perdus, c'est dire si ce jeu est un coup de coeur!
Simple, plutôt riche pour le format, demande peu d'espace pour jouer (joué dans l'avion, testé et approuvé), peu cher, combinable avec d'autres boîtes pour jouer à plus de 2, bref un de mes nouveaux chouchous!