Tous les avis pour : Tiki Topple (2009)
Un jeu fun, fourbe et rapide. Du guessing, pas très contrôlable mais ça marche !

Sysyphus - Pommard

13/07/2022

Mignon et oubliable
Rien de mémorable dans ce jeu très simple sur une idée de base sympathique qui promet couinage et chambrage. Néanmoins trop chaotique et surtout répétitif à mon goût. Ne restera pas dans ma collection.

boardgameguix

09/10/2020

Pousse ton tiki que je mette le mien!!!
Excellent petit, de la stratégie, du bluff, du hasard aussi mais c'est rigolo. Vite expliqué, vite joué et on prend du plaisir que demandé de plus à un petit jeu!! En plus les tikis sont tout mignon!! Jeu passé inaperçu et c'est dommage!!!

LudiKev

04/01/2016

Tiki tiki turf
Petit jeu bien sympathique, bien fun , très joli et vite expliqué !!! On rigole autour de la table et ca peut être très chaotique a 4 comme tres tactique a 2 et à 3 !!! A peine terminé une partie qu on ne fit quasi jamais non pour une 2eme!! Bonne découverte sur le tard de ce jeu pas mal du tout, je suis fan!!!

clemz81

03/01/2016

Hawai formula motor
Vous n'aimez pas les jeux de voiture, vous votre truc, c'est le surf... Du coup, vous êtes frustré car vos amis s'éclatent avec "formula motor racing". Pas de souci, voilà de quoi les imiter avec cette course de Tiki.... des Tiki placés à la queue leu leu, un objectif couleur qui doit se placer dans les meilleurs positions et des cartes de déplacement. j'avance le rouge, il recule, je te vire..... Complètement incontrôlable, mais comme on le sait dès le début, ce n'est pas grave. Quelques manches, on range la boîte et on passe à autre..... Pas tout ça , j'ai la vague de 17h18 qui arrive

10/05/2014

6,5
Les indiens à la cour du roi
Les + : Jeu simple Interaction entre les joueurs Parties rapides Matériel très correct Les - : Rien d'innovant Chaotique Le dernier joueur a le dernier mot Donc : Me fait penser au jeu Vive le roi. Pour une partie très occasionnellement ou pour joueurs occasionnels

13/10/2013

Un jeu génial... totemique !!!
Un excellent jeu même pour les plus petits :-)

tt-a860a2a92c23ec2...

23/06/2013

Mouais mouais, c'est pas mal !
... Sauf qu'être le dernier à jouer est un avantage considérable et déséquilibre trop la partie à mon goût. Dommage car c'est très sympa sinon. Le plateau est beau et coloré, les totems sont lourds et consistants. Carton plein pour le contenu de la boîte.

tt-6e25767d0dfff01...

11/06/2013

Totem mouvant
Rapide et fun! Jeu entre amis, pas de grande stratégies, mais de quoi s'amuser avec des joueurs occasionnels. Les plus : - Règles simples - Rapide - Fun Les moins : - Pas facile de prévoir quoi que ce soit. - pas plus de 2 parties à la suite. A jouer en famille petits et grands débutants et confirmés pour commencer les soirées. Séb

tt-6456f1ce2c12c96...

07/02/2013

Tous sur Wikiwiki !!!
Jeu incontestablement amusant. Se sort en deux temps trois mouvements et s'explique encore plus rapidement ! Jeu qui plaira à tout le monde : jeunes, moins jeunes, bourrés, moins bourrés, joueurs (enfin, surtout non-joueurs) Un petit peu de tactique et beaucoup de légèreté sont donc les composantes de ce jeu. Je n'ai fait que des parties à deux joueurs et me suis laissée dire que les parties plus nombreuses étaient encore plus aléatoires. J'ai joué à ce jeu après un gros jeu de plateau bien stratégique et bien dense et j'avoue que Tiki Topple m'a fait un bien fou ... Le matériel est agréable (et facilement transportable) et les noms franchement rigolo. En résumé : un bon petit jeu d'apéro ou de non-joueurs, qui atteint ses limites après trois ou quatre parties.

tt-bbffad9e036b873...

18/10/2012

Tiki toi, pas un ami de la famille en tout cas...
Pour être joli, il est joli. Faut l'admettre. Au delà des considérations esthétiques, pas grand' chose... Une règle simple et digeste. Des choix pas vraiment stratégiques Un contrôle limité sur ce qui se passe Un côté Justinian en moins poussé. Bon, le truc, c'est que ça pourrait plaire aux enfants, mais c'est tellement méchant que bof... Pas familial quoi, contrairement à ce que la boîte et les éléments de jeu pourraient faire croire.

tt-c0695ea71198e36...

04/06/2011

T'as vu, ton totem est tombé!
Chacun se bat pour faire avancer son totem à la bonne place. Les cartes ont des actions différentes il faut donc les jouer dans le bon ordre. Cependant, le dernier qui joue est très avantagé, pour les autres joueurs c'est assez chaotique : difficile de déterminer ce qu'il faut faire pour pouvoir gagner. Un jeu plus pour l'ambiance que pour la stratégie.

Pifec

30/01/2011

un jeu pour toute la famille avec un gout de j'y reviens...
Tiki Topple fait partie de ses jeux que l'on ne peut pas mettre dans le top 10 mais qui ressort assez régulièrement avec plaisir. Le matériel est superbe, vraiment de bonne qualité. Les règles sont simple même si on peut les adapter pour rendre le jeu plus stratégique, nous on joue systématiquement avec toutes les cartes et on les dépose face visible dans la défausse. On a assez souvent des retournements de situation qui rendent le jeu plus croustillant.

popol

23/01/2011

Tiki joli, stratégie rikiki !
Petit jeu rapide composé d'un joli materiel et pas cher. Part contre, difficile de mettre réellement en place une stratégie quand on est 3 et alors à 4... Gros avantage au dernier joueur, prévoir une variante afin de rééquilibrer le jeu (9pts quasi assuré en conservant son "tiki wiki"). Bref sans prétention, fun si occasionnel. A 2 joueurs: 3/5 A 3-4 joueurs: 2/5

Touff

16/01/2011

Rapide et Tiki fun !
Franchement bon jeu, très rapide et bien fun à jouer. Bien sûr les cartes en main et les objectifs ne nous rendent pas tous égaux devant la victoire, mais on s'amuse bien. C'est le but d'un jeu non?

cedha2000

02/01/2010

Tiki up
Très sympathique jeu à objectifs secrets. Joli matériel, règles simples, parties courtes.

tt-6e19118da3ef826...

26/08/2009

Je le saque un peu, mais c'est aussi parceque j'ai perdu!
ATTENTION, ne pas se fier à l'illustration de la boite : ce jeu n'est pas destiné aux petits enfants. Non, et si vous voulez mon avis, il y a de quoi foutre en rogne les plus grands stratèges avec ce petit jeu. de prime abord, on découvre un bien joli matériel, mais ça ne fait pas un bon jeu pour autant. Ensuite, on découvre des règles simples et rapides, mais ça ne fait pas un bon jeu pour autant. Enfin, on prend plaisir à jouer et à enchainer les parties, mais ça ne fait pas un bon jeu pour autant. Mais au final tout ces bon points réunis, ça en fait un bon jeu! Pas révolutionnaire, pas indispensable, mais bien amusant et un peu prise de tête. Je n'ai essayé que dans la configuration 2 joueurs et j'aimerais bien tenter à 3 ou 4 car ça doit devenir bien chaotique.

BONY

14/07/2009

Tiki part à la chasse perd sa place !
Excellent matériel pour ce *filler* au très très bon rapport qualité / prix ! La règle est expliquée en 5 minutes, un pur bonheur et un argument de plus pour motiver les Casu néophites ! A peine déballé, déjà quelques parties enchainées avec le plus grand plaisir. Certes, tout n'est pas "under control", mais quelle bonne dose de fun et de suspens ! Ca tient en haleine ! La config à deux tourne relativement bien, mais souffre peut-être d'une certaine linéarité. Le bug de règle y participe ... (La règle dit : La manche se termine quand il ne reste plus que 3 Tikis ! MAIS c'est impossible :x Même problème à 3 ou 4 joueurs ... En revanche et comme on dit, plus on est de fou moins y'a de Tikis !! (A tester à 3 et 4 joueurs donc :)) Une variante que j'ai pu lire sur le fofo TT est intérressante : Deux cartes défaussées en même temps donne un Tiki Toast. On pourrait alors interpréter la règle : La manche se termine quand 3 Tikis on été retirés. (pour deux joueurs) Etc. Bref, un bon jeu !

Lincal

07/07/2009

simple, rapide et fun
mais loin d'être le jeu de l'année. Trop chaotique et aucune maitrise à attendre...

tt-ef630cdc0b7236c...

20/06/2009

Mignon tout plein...
... mais sans rien de nouveau au final malgré les prix qu'il a obtenu. Ca reste agréable et très sympa en jeu de bluff rapide en attendant les autres joueurs. Une sorte de "Huuue !" plus aléatoire et plus fun. A essayer pour se faire une idée.

12/06/2009