Tous les avis pour : Tiki Topple (2009)
Totem moi aussi !
Encore un jeu de la gamme Easy Play qui porte bien son nom ! Décryptage express de la règle et mise en place rapide. On se prend au jeu dès la première partie ! Dans une boîte qui n'en impose pas, on se délecte d'ouvrir le plateau (plutôt réussi) et de découvrir les morceaux de totem en résine colorée qu'on va glisser au hasard dans l'espace réservé, en fonction du petit symbole au dos. Les cartes, solides et brillantes, permettent de les faire bouger, de les intervertir, de les éliminer, bref, d'arriver en fin de manche (après épuisement de toute notre main) à réaliser notre objectif secret. Ah, ah ! A deux, à trois ou à quatre, le suspense est intact. Il faut tenir jusqu'au bout et ça n'est pas toujours gagné. On n'est jamais à l'abri d'un mouvement inopiné de l'adversaire qui sans le savoir (ou peut-être vous aura-t-il deviné ?!), annule tous vos efforts ! On pense forcément à la Course des tortues, à Formula motor racing... Sur un thème quasi identique, Tiki topple a la même prétention : vous faire passer un agréable moment à essayer de bluffer (pas facile), à remplir votre mission tout en ruinant celle des autres (si possible !). Petit bémol : les cartes mission affichent parfois des couleurs légèrement différentes des pièces réelles du totem. On s'appuie alors sur les noms, sans problème.

tt-a7648d9c1cb8d80...

11/06/2009

simple & pour tous
C'est bien la même collection que big points. Simple et amusant. Un bon petit jeu à sortir sans modération en famille. Pas le jeu du siècle mais il fait passer un bon moment. Je ne regrette pas mon achat.

tt-76c66cf0175df23...

15/05/2009

Tinky Winky
Materiel agréable, regle lue en 2 min Fun et rapide Prix mini Vraiment sympa ! a toaster. euh tester ...

tt-006dcebdb10e38e...

01/05/2009

simple, fun et joli ...
... mais sans rien de nouveau au final malgré les prix qu'il a obtenu. Ca reste agréable et très sympa en jeu de bluff rapide en attendant les autres joueurs. Une sorte de "Huuue !" plus aléatoire et plus fun. A essayer pour se faire une idée.

18/04/2009