Tous les avis pour : Tipp-Kick (2005)
Pas tout a fait Thierry... aie aie aie
Bon, le matériel est magnifique mais d'une praticité proche d'une notice IKEA... seulement 4 joueurs donc pour le coté immersif on repassera, les dés avec des faces différentes pour rajouter du hasards en plus dans ce joyeux cirque...

Yuitre

01/12/2019

0,9
Des soldats de plomb sur la pelouse
Ce jeu était une grande curiosité pour moi et j'ai enfin pu l'essayer : édité avec les mêmes bonhommes (en métal) depuis 1924, Tipp kick est apparemment une petite institution en Allemagne. On peut acheter des joueurs différents de ceux qui sont fournis : certains présentent alors leur intérieur du pied pour shooter (au lieu de la pointe des joueurs de base), il y a plusieurs équipes nationales représentées, un set de joueuses féminines... Après quelques parties, il s'avère que la magie opère bien avec les enfants, surtout les mordus de foot évidemment. Les adultes quant à eux n'y passeront peut-être pas tous une après-midi mais le jeu a une certaine magie due à son originalité, à ses footbaleurs au look rétro, à son ballon atypique et à la volonté de réalisme. Les dimensions du terrain, par exemple, sont à l'échelle d'un vrai terrrain de foot. Mais au final la simplicité de la règle (c'est la face supérieure du ballon qui détermine si je peux rejouer ou non...) me font penser à un objet ludique à la frontière du jeu et du jouet. Pas génial mais attachant.

Galagala

30/11/2013

4,8
le meilleur jeu de foot de table depuis Subbuteo !
Dans ma tendre jeunesse, j'ai joué de nombreuses parties de Subbuteo avec un plaisir non feint. Tipp-Kick se place dans la même famille mais en plus simple en maîtrise. Grâce à Tipp-Kick, j'ai retrouvé le plaisir de pratiquer un jeu de foot sur table simple, marrant, rapide et réussi. Vraiment que du bonheur ! Indispensable !

08/06/2009

Tooooooooor
J'avais découvert ce jeu grâce à un pote allemand. Par miracle, je l'ai trouvé dans un marché aux puces en Alsace pour 5 euros. Je vénère encore St Tipp-Kick aujourd'hui!!! Le jeu est vraiment bien fait. Une meilleure simulation de foot que Subbutéo par exemple. Non je n'exagère pas! Le matériel est solide et se remplace facilement sur catalogue en Allemagne. On peut même acheter d'autres équipes.... Les règles sont simples.......le jeu est rapide et stressant. Quel plaisir de tirer dans la lucarne adverse!!!

tt-8296afd8c3cbaed...

15/02/2007

souvenir, souvenirs !
j'ai beaucoup joué à Tipp Kick... il a ya trente ans de cela. mais je le ressort de temps en temps, et je viens même de trouver des goals neufs à Vienne ! on va voir ce qu'on va voir dimanche ! il me reste plus qu'à réparer le chronomètre spécifique Tipp Kick qui te comptait les mi temps et le score !

paul moud ubid

20/10/2006