Tous les avis pour : Tokaido : Crossroads (2013)
L'aboutissement du jeu
Voici enfin ce qu'il manquait à Tokaido que par ailleurs j'ai toujours aimé. En effet la linéarité et le côté trop "zen" ou "sans surprise" du jeu de base disparait au profit de parties plus dynamiques grâce aux nouvelles possiblité offertes par Crossroads. Un plus indispensable qui aurait presque du être intégré dès le départ.

Gaffophone

09/12/2013

Zen subtile
Tokaido était très reposante, simple, calme... On se surprenait à flâner le long des chemins et à se laisser porter par les rencontre. C'est ce qui fait de ce jeu une expérience atypique. Je craignais de perdre cet atmosphère de calme qui fait son charme. Mais il n'en est rien. Crossroads apporte subtilité et une touche de tactique très agréable sans pour autant retirer à la promenade son atmosphère de contemplation. Le temple avec ses amulettes devient très attractif mais attention à ne pas en abuser et ne plus pouvoir acquérir des souvenirs ou rencontrer des maitres calligraphes… Bref, le voyage gagne en profondeur, en variété, rajoutant une touche de tactique et de réflexion sans trahir son esprit essentiel. Indispensable à ceux qui ont aimé le jeu de base et à tester pour ceux qui ont survolé le jeu et n'avaient pas encore accroché au charme de ce très beau jeu toujours fort bien illustré.

tt-d988b13defd1a18...

03/12/2013

Indispensable
cette extension apporte beaucoup de nouveaux choix ce qui renouvelle grandement le jeu. Avec des objectifs secrets de fin de parties, des cartes donnant des petits pouvoir one shot, la maison des jeux bien tentante pour gagner des sous, des objets légendaires, .... bref, en toute simplicité et en respectant l'esprit zen du jeu, on arrive sur une version "avancée" permettant de corser subtilement le challenge. Les nouveaux personnages sont également du voyage et viennent agrémenter une extension à mes yeux indispensables, mais encore faut il l'essayer pour la juger !!

Harry Cover

03/11/2013