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Tous les avis sur Tomahawk 2006

42 Résultats

Simple et amusant
Mon avis -> <http://jeusansfin.blogspot.com/2008/03/tomahawk-1620.html>

tt-c084c7536f9627b...

29/03/2008

8
Bonne surprise !
Ma squaw a approuvé ! ca vaut tous les compliments du monde, non ? Les cartes spéciales ont l'air vraiment disproportionnées lors de la première partie, mais on se fait vite à leur usage. Par contre, rater l'effet d'une carte peut être désastreux.

tt-d9f49de574fc7fb...

31/12/2007

8
Je ne suis pas d'accord !! mais je ne sais plus contre qui...
pourquoi lui mettre 3/5. Partons que c'est un jeu matagot et que comme tous les jeux matagot l'emballage et le matériel vaut largement +1 point. Le thême, pas si souvent utlisé et pourtant sympa des tribues indiennes : +1 point. L'humour, les noms de certains indiens sont à pisser par terre et le look qui va bien avec : +1 point. C'est un jeu à deux intelligent fait par des auteurs que j'admire : +1 point le jeu est rapide, et les règles sont simples : +1 point --- et là vous me dites, mais pourquoi il n'a pas 5/5 alors? tout d'abord, il souffre d'une rude concurence dans la famille des petits jeux à deux (balloon cup, lost cities) et ne supporte pas la comparaison : -1 point pour des raisons que j'ignore, je n'ai pas l'envie d'en faire une nouvelle partie apres en avoir terminée une... alors mettons que le dernier -1 point est TRES subjectif. Ce qui fait que ce jeu est simple, bon, rigolo, mais ne fait aps l'unanimité chez moi, ce qui ne vous empèche absolument pas de l'acheter.

BONY

27/10/2007

6
Tondu!
Je reste dubitatif à propos de ce jeu. A réserver à des joueurs plus jeunes je crois!

Pixies

26/10/2007

4
un bon petit jeu
Je trouve ce jeu plutôt réussi

popol

07/10/2007

8
Et on pose des cartes!
Points positifs: + beau materiel ( indiens tous différents ) Points négatifs: \_ aléatoirité des cartes indiens spéciale au début de partie - stratégie évidente par rapport à celle ci - beaucoup de chance Une partie n'est pas désagréable en soit mais ne captivera personne non plus. De plus ce jeu me semble avoir une durée de vie très limité et en deux partie j'ai eu l'impression d'en avoir fait le tour... Dommage

tt-f801b364bb2b2e5...

22/09/2007

4
Oh le joli champignon magique...
Attention, très bon jeu !! Merci à limp de m'avoir donné envie de l'acheter :) Les premières parties peuvent sembler chaotiques, mais en réalité elles sont bien plus stratégiques qu'à schotten-totten, jeu souvent comparé alors que pourtant ca n'a pas grand chose à voir... Bref, et en plus c'est joli !

cho7

22/09/2007

10
Un Schotten Totten avec du bluff et du chaos
Bof... J'adore Schotten Totten, j'aime les jeux de bluff, mais le mélange des deux ne m'a pas convaincu. Je précise quand même que je n'ai fait que 3 parties, mais dans chaque, c'était un peu le bordel, le n'importe quoi, le "je ne sais pas trop quoi jouer". Je trouve qu'il y a trop de petits détails ajoutés pour varier qui n'amènent pas grand chose à part plus de hasard. Les indiens spéciaux amènent pas mal de chaos. Celui qui double la valeur d'une forêt a été décisif 2 fois sur 3, en doublant une forêt à 5. Malheur à celui qui l'a perdue... Côté matos, c'est irréprochable : belle petite boîte, aides de jeu en double pour les effets spéciaux Tant qu'à jouer à un jeu de lutte pur contrôler des bornes, jouez plutôt à l'original, bien plus simple, plus contrôlable et finalement bien plus sympa.

JJL

29/07/2007

6
viens faire un pow wow mon frère
Tomahawk relève d'une filiation très assumée : schottent totten, ballon cup (jeu de pose de crates, de combinaisons, et de gains d'objectifs)... ben voilà c'est dit pi maintenant vous rajoutez panique sur l'échiquier avec des cartes qui chamboulent tout et qui font pousser des boutons à ceux qui aiment pas les jeux trop chaotiques , et qui voient leur stratégie exploser parce que "petite fleur des champs qui poussent" sur la prairie emmène "chevreuil agile qui pue des pieds" butiner dans l'herbe.et vous obtenez un jeu de cartes majorités fort sympathique au thème plaisant... on peut par contre lui reprocher du coup une certaine complexité pour jouer avec des enfants (9/10 ans) pour qui le thème est très attractif...en effet il faut gérer de nombreux paramètres (puma, champignons, terrains et persos spéciaux...) mais que pourquoi que les tribus elles ont pas le dos des cartes différents (suffisait juste de tirer les persos spéciaux en double)

lepatoune

16/07/2007

6
Le dernier des mohicans
Quel joli jeu de cartes! Les illustrations sont toutes jolies, avec des indiens différents portant des noms d'indiens différents :) Alors on pose ces cartes face cachée devant les territoires que l'on veut conquérir, et ensuite c'est celui qui a la plus grosse carte (chiffres allant de 1 à 10) qui gagne le territoire (plaine, foret, montagne). Ca ressemble un peu à une bataille quelque part? Oui mais il y a certaines particularités sur certaines cartes qui peuvent changer la donne. Et puis le systéme de scalps, où l'on récupére des points quand le combat est gagné et que le vaincu a une belle chevelure. Trés beau, trés simple, trés fun...

The Killer

28/05/2007

8
Bluff léger...
Voila un petit jeu à deux sans prétention aucune. Les parties sont courtes et légères, mais pour l'instant il apparaît largement incontrolable, et si on ne s'ennuie certes pas au cours de la partie, nous n'en avons jamais enchaîné deux, ce qui est révélateur... Le matériel plus que sympathique fait passer la pilule, au deumeurant fort petite...

tt-bf2afd607dfb193...

28/05/2007

4
indien vaut mieux que deux iroquois
Jeu à deux ,plein de ressource et si une approche trop rapide peut le faire passer pour un jeu fastoche, les joueurs un peu perceverants verront bien vite, qu'à la longue chaque duelliste cherche à déjouer la stratégie adverse. Le hasard est présent mais aucunement dérangeant dans ce bon jeu facile à mettre en place.

tt-7c879782997056d...

03/05/2007

8
Ben si, c'est très bien !
Comprends pas trop pourquoi ce jeu est si mal noté. A vrai dire, pendant les premières parties, on a effectivement l'impression que c'est de la bataille améliorée, mais une fois les mécanismes pigés, tout change, jouer devient extrêmement compliqué, anticiper les stratégies adverses autour des pouvoirs spéciaux primordial, et il faut savoir conduire sa partie sous peine de se retrouver à court de bonnes cartes en fin de manche. Au fil des parties, les choix se font de plus en plus cornéliens, et les mini-combos dévastateurs quand ils parviennent à prendre l'adversaire là où il ne vous attend pas. L'idéal, c'est de jouer des parties en 100 points gagnants : on a le temps de voir comment l'adversaire va réagir, de faire de l'intox (comment ça, tu l'as pas pris le grand manitou ?), bref, dans son genre, c'est une belle réussite :) EDIT : j'avais mis cinq, je vais descendre à 4 après goûté à "De Cape et d'épée", qui dans un genre assez proche, somme toute, est plus simple, plus subtil pourtant et dans l'ensemble, plus surprenant au fil des parties.

tt-4b8e53de1ba4896...

16/04/2007

8
De l'art de la recup
Contexte : 1 partie effectuée Points positifs : - ludique, assez fun - mécanisme utilisés : du bluff (ou de la chance) et un calcul genre Schotten Totten (en plus hasardeux) - tranquille pour l'esprit (du style cités perdues) pour se détendre Points négatifs : - Aucune originalité - Du bluff (donc de la chance) mais ce n'est pas grave vu la durée de la partie (15 minutes grand max).

est13

31/03/2007

6
Petit jeu de bluff sympa
Tout est dans le titre ... Au bout de quelques parties on arrive à élaborer quelques stratégies... qui ont tout de même de bonnes chances de ne pas fonctionner puisque il y a tout de même une bonne grosse part de hasard dans ce jeu :) Mais les parties s'enchainent assez vite et sont bien sympathiques ! Pas un must, mais un petit jeu auquel je ne refuserais pas de rejouer à l'occasion !

cdelaforge

15/03/2007

6
Une bonne surprise !
Un melange de Shazamm et Schotten-Totten pour un bon petit jeu tres agreable. Certains argumenteront que ce n'est que de la chance mais ce n'est pas mon point de vue. En resume, un bon theme pour un bon jeu, a essayer !

grojaky

28/02/2007

8
Du tout bon grand chef
Je devrais mettre un 4/5 en temps normal, mais dans la catégorie des jeux à deux, celui ci vaut 5/5. Je n'aime pas trop lorsqu'il y a un part de hasard dans un jeu, mais je dois avouer que pour une fois ce facteur ne m'a pas dérangé du tout. Les illustrations sont jolies, le système tourne bien. Un jeu fun, rapide et bien conçu : chapeau les deux Bruno !

ludocortex

06/01/2007

8
Pierre-feuille-ciseau
Beau jeu amusant mais vite lassant, car avec énormément de chance (sauf si l'on devine ce que l'autre va jouer... d'où la comparaison)

tt-837cc86cc1504f2...

10/12/2006

4
Une alternative à bataille
une partie à mon actif et je n'ai pas été très enthousiaste. Le fait de jouer les cartes cachées rapproche le jeu de bataille... Dans le même style je préfère nettement schotten-totten qui me parait beaucoup plus contrôlable. Seul point positif : les illustrations sont réussies. Néanmoins le jeu peut-être sympa pour des enfants.

tt-524f5f580bfb401...

08/12/2006

4
rien à en tirer
Ce petit jeu est certe jolie et se joue facilement. Mais ca reste un jeu trop simple pour qui veut reflchir un peu. Ideal pour la famille ou pour les enfants. On tire des cartes, on les pose un peu au hasard en face des paysages puis on retourne. Le scalpes que l'on récupère n'apportent pas grand chose car on les obtient au hasard des affrontements de cartes. Seules quelques cartes spéciales changent un peu le rythme répétitif. En bref: OUI pour les enfants, NON pour qui a l'habitude de jouer à des jeux meme "petits" plus recherchés.

Dabi

05/12/2006

4