Nombre de parties: 27
Voilà un jeu qu'il est bon !
Et pourtant je partais sur de gros à prioris :
- Déjà vu
- Du mal avec les jeux de Mr Faidutti (si si, c'est dit alors que le mr fréquente le site. Suis un fou, moi...) même si j'adore "Citadelles", Warehouse 51, "Isla Dorada" et "la fièvre de l'or". (Castel, mystères à l'abbaye et Ad Astra moyens... l'or des dragons, aux pierres des dragons mauvais... et bien d'autres juste moyens).
Et bien oui, on pense à schotten totten, les citées perdues, Tabula Rasa, Nautilus, Keltis et consor... mais, et d'un, il est bien différent et complète bien la ludo même quand on a les jeux pré-cités. Et de deux, il est beau et super bon (je sais, déjà dit...)
Faut arrêter ce complexe du gros joueur qui ne sait mettre de bons avis qu'aux gros jeux et qui ne sait plus savourer à côté les petites merveilles, comme l'est ce jeu...
Ps: Petit ajout pour signaler que là où schotten totten se raproche du poker et les citées perdues du pari, Tomahawk se rapproche lui du jeu de majorité (version familiale celà dit).
Le fait que les joueurs aient tous le même jeu de cartes le rapproche encore plus d'un autre sublime jeu à deux, de majorité lui aussi: "Dynasties" (Sun Tzu, pour la VF de Matagot), apprécié par l'auteur. Tomahawk lui est même supérieur à mes yeux, alors imaginez ! Là où l'un utilise de petits cubes de bois, l'autre se sert directement de cartes, voilà tout...
Bref de bref, pas aussi prôche de schotten ou lost cities. L'est bien à part ce jeu...ET...Gros plusLa qualité des illustrations (51 cartes, que des dessins différents !) et de la boitepetits moinsLe dos des cartes des deux "familles" est le même, dommage.Les pouvoirs des 7 persos spéciaux ne sont pas écrits sur la carte même à la "citadelles" (les pictos n'étant pas si parlant): il faut avoir une règle près de soi (mais bon, ils en donnent deux avec le jeu...)