Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Trop de nourriture, tue la nourriture, c'est bien connu !
Avez-vous l'âme d'un cuistot? Too many cooks est un jeu de plis où chaque pli est une soupe que l'on parfume ou épice à tour de rôle, en espérant ne pas faire un bouillon insipide ou trop épicé.
Chaque joueur possède 5 contrats qui correspondent aux 5 manches du jeu. A chaque manche, les joueurs révèlent simultanément un contrat parmi:
- oignon, petit pois ou champipi: il faut collecter le dit ingrédient (+1 étoile) en évitant les piments (-1 étoile)
- piment: il faut collecter les piments (+1 étoile) en évitant les bouillons (carte 0 - -1 étoile)
- No soup today: ne prendre aucune carte (-1 étoile par carte avec 5 étoiles données au début du contrat)
Les cartes distribuées sont dans les 4 couleurs: rouge (piment - pas de carte 0 ni 10 - 2 cartes 1, 2, 3, 4 et 5), marron (champi), vert (petit pois) et oignon français (s'il vous plait - en jaune). Ces 3 dernières couleurs ont 2 cartes 0, 1, 2, 3, 4, 5 et une carte 10 et débordement (gros 0).
Un pli se déroule comme suit. Un joueur lance dans une couleur, le joueur suivant doit suivre à la couleur ou jouer une autre couleur s'il ne peut pas fournir. Un piment peut servir de joker et dans ce cas il n'y a plus de contraintes sur le pli (la soupe est épicé, et fourre-tout). On additionne les valeurs des cartes. Celui qui atteint le total de 10 remporte le pli et lance le suivant. Si un joueur joue un débordement, le total redevient 0. Un 10 joué d'entrée compte comme un 0.
La manche se termine quand un joueur ne peut plus jouer. La partie se termine au bout des 5 manches. Le vainqueur est celui avec le plus d'étoiles.