Tous les avis pour : Top Race (2001)
De bonne race
avis de jeunesse **12/20** Parties: 3 en dur, une dizaine en ligne. *Un bon jeu de pari qui se joue rapidement et avec plaisir.* Pas de prise de tête, un jeu qui se joue très facilement et l'esprit très libre. Les mécanismes sont simplissimes, tout en offrant des possibilités intéressantes (jouer une carte gênante à jouer lorsque la voiture qui nous gênait est en fait bloquée). Les + simple mais tactique rapide le principe est bon Les - La puissance et le petit nombre des cartes spéciales (surtout l'aspect *panne*) fait que dès 4 joueurs, certains sont désavantagés. thème sympathique, mais de là à dire s'il est bien choisi... On voit mal une vraie voiture de course avancer de 10 puis ne plus avancer, ou simplement démarrer aussi rapidement qu'il est possible de le faire ici. Mais enfin il faut ça pour le jeu :) celui dont la voiture arrive première a de grandes chances de l'emporter. Récompenses d'arrivée assez déséquilibrées. VAS-Y TU BLOQUES TOUT LE MONDE LÀ !

beri

12/12/2006

C'est ballot !...
Un jeu de course vraiment sympa, avec ce qu'il faut d'interaction pour rendre la partie tendue à souhait. On s'amuse franchement à jouer la carte qui, manque de chance, "c'est ballot!", ne permettra pas de déplacer la voiture qu'on souhaite handicaper. Les paris ajoutent du sel. Ils sont facultatifs dans la règle mais je conseille fortement de les pratiquer systématiquement. Peut-être un p'tit bug dans le sens où le démarrage en trombe est une stratégie difficile à contrer...

Bizniouf

02/11/2006

Pariez... Foncez !!!!!
J'adore les jeux de course : qu'il s'agisse de chars, de vélos ou d e voitures, j'adore. Top Race ne m'a pas déçu une fois de plus. Il fait partie des jeux que je sors dès lors que je veux faire découvrir rapidement un jeu à de nouveaux joueurs, et que je ressors sans rechigner dès lors qu'on me le demande. La gestion des paris combinée à la gestion même de la course est une super idée. Allez-y : foncez !!!!!

Boul

24/07/2006

Enthousiasmant
*Nombre de parties : 1 (à 2 joueurs)* Plus qu'un [**Formule dé**](//www.trictrac.net/jeu-de-societe/formule-de) au rabais, Top race est un sympathique jeu où 2 mécanismes (utilisation des cartes pour faire avancer les voitures et paris sur le gagnant) permettent aux joueurs d'avoir leur chance de gagner jusqu'au dernier moment. Pourtant pas fan du thème, je l'ai trouvé convaincant pour ce jeu...que je réessaierai avec davantage d'adversaires si possible

tt-1340e8529821bfa...

28/06/2006

excellent !!!!!
jeu de course de voitures qui se déplacent grâce aux cartes jouées. Des enchères en début de manche pour l'attribution des voitures, des paris à bien effectuer car il peuvent rapporter (ou couter) gros. Les parties sont tendues mais dans une ambiance plutôt rigolade !

tt-3d6aab28f19aa20...

22/04/2006

Perfectible par le matériel
Très bon jeu de pari et de gestion de sa main. Dommage qu'il soit si moche.

allard92

21/03/2006

Top of the Race !!
Un grand jeu de pari et d'enchères !! Le thème reste agréable mais ne vous laissez pas rebuter par celui-ci, vous perdrez l'occassion de jouer à un jeu exceptionnel de pari, de bluff et d'enchères ! Un de mes jeux favoris du grand Kramer !

08/03/2006

fin
J'aime bien le thème, je ne suis donc pas forcément objectif. Rien à voir ici avec formule dé. Point de dé ! Le jeu se révèle très fun et plein de rebondissements. Un jeu agréable, rapide. Tout ce que j'aime quoi ! Dommage qu'il soit si difficile à trouver . Mérite 5/5 mais j'ai hésité à ne mettre que 4/5 car certaines de ses règles me rapellent l'excellent Rodéo KART. Je ne lui donne donc pas la prime de l'originalité.

tt-76c66cf0175df23...

04/02/2006

Top jeu !
Bizarre : c'est pas beau, c'est pas gros, c'est mal emballé (une boîte deux fois plus petite suffirait largement, avec un plateau plié en 4) mais ça marche tout seul ! C'est même difficile de ne pas y rejouer : interactif, hasardeux. Et pour jouer plus vite, on n'utilise pas les billets, mais une feuille de scores c'est tellement plus facile à tenir à jour... et à savoir qui en est où !

tt-5929d0b82b2524e...

10/09/2005

Très bon jeu au nom pourri !!!
Oui ! Top Race est un très bon jeu de course subtilement matiné d'enchères... L'intérêt par rapport aux autres jeux de course est multiple: -il y a la phase d'enchère (je l'ai déjà dit) -il y a les paris sur le vainqueur ! -lorsqu'on joue une carte, on fait avancer plusieurs voitures à la fois, et pas seulement les siennes, donc ! Bref, les parties sont amusantes... Je regrette juste qu'il n'y ait qu'un seul circuit (le plateau aurait pu être double face !) et que le nom du jeu soit aussi faible !

daguiseb

14/05/2005

Attention, prèts, pariez !
Top Race est un jeu que j'ai eu le plaisir de découvrir il y a peu et j'avoue ne pas avoir été déçu de mes 2 parties. La chance se melle agréablement à une mécanique qui tourne bien, on se prend très vite au jeu des paris sur la course, on se met à encourager de vive voix son favori... Bref on se prend tout simplement au jeu, et il ne manque véritablement que le vrombissement des moteurs pour s'y croire totalement. Seul petit bémol : les cartes spéciales au nombre de 3 qui fausse pour moi un peu la course et qui déséquilibrent un peu le jeu. Mais bon après tout libre aux joueurs je décider de ne jouer avec :) Bref pour résumer une belle découverte qui vous fera passer d'agréables moment ludiques :)

tt-23fba78c9e5ab8c...

12/04/2005

TOOOOOP Race !!!
Voilà un jeu qui peut plaire à un large éventail de joueurs, les occasionnels comme les passionnés. Des règles faciles à apprendre, un thème sympathique, une stratégie à mettre en place, des risques à prendre pour les paris (donc de la tension), des compromis, des coups d\'enfoiré à droite à gauche, un zest de chance (qu\'on peut aisément réduire en aménageant les règles). Reste qu\'il n\'existe qu\'une seule carte et c\'est un peu dommage, car ce serait vraiment sympa d\'enchainer les tours sur differénts circuits.

tt-69d9a9a80921a2b...

14/03/2005

Ave Cesar différemment
Parties jouées : plus de 5 Points positifs : - Le fait d'avoir toutes ses cartes en main permet d'analyser sa situation rapidement et donc d'élaborer une stratégie - Le plaisir de bloquer les autres longtemps - Les paris qui permettent de faire 2 jeux en 1 et rendent le jeu plus tactique - Jouable à 6 sans aucun problème mais l'on s'amuse tout autant à 4 - L'enchère initiale pour acheter la voiture Points négatifs : - Si on est bloqué longtemps, c'est long ... - Le pouvoir des cartes Turbo ou Panne : celui qui obtient une voiture dans la couleur reste largement avantagé ...

est13

21/10/2004

excellent de4 à6
c'est la course, jouer en fonction de sa main géner ses adversaires et même miser sur eux (si on n'est pas sur de soi!)

tt-57f9a6ede98cf0e...

04/07/2004

Course ou pari?
Sur qui miser? Même si gagner la course est important, les paris le sont tout autant et trouver le bon équilibre entre ces deux enjeux semble nécessiter quelques parties. Le système de déplacement est sympa et jouer ses cartes au bon moment (c'est à dire en profitant que certaines voitures soient bloquées) semble la clé du problème. Résumé du jeu :éstimer le jeu des adversaires, avancer les bonnes voitures aux bons moments et miser sur les bonnes voitures, pas facile mais sympa. Roulez les petits bolides!

llc

05/01/2004

Top Race-pect !
Il y a des jeux qui font autorité et qui reviennent souvent lors des soirées jeux : Top Race est une référence en la matière de course tactique alliant une once de bluff (gonfler des enchères, faire avancer des voitures leurres…), une part de paris (faire des paris sur le trio de tête), une pincée d’enchères (acheter pas trop cher sa ou ses F1 du début de course) et un peu de chance (avoir de bonnes cartes en main : notamment l’utilisation des cartes Liens – Rattrapage ou Panne)… Tout est sacrément bien huilé et fonctionne à plein gaz ! C’est un magnifique jeu sueur-prenant, palpitant, ou il faut être non seulement Vaillant mais aussi être un Schumajoueur !

Rémy-lee

30/10/2003

Des mecanismes originaux pour un jeu hilarant !
Top race n'est pas un jeu de simulation mais plutôt, et c'est là son originalité, un jeu de diplomatie, de tactique... et d'enchères ! Un jeu simple de course de voitures vraiment très curieux et absolument hilarant qui ravira tous les joueurs et non joueurs !

tt-025ef55f53d89e9...

07/06/2003

Ta race, j'suis le top !
"Top Race" fait partie de cette catégorie de jeux qui, à l'instar de Flinke Pinke ou Jumpy Jack, vous oblige à faire évoluer systématiquement votre stratégie en fonction du comportement des autres, et pour cause, votre sort est en grande partie entre leurs mains. Étant plutôt un joueur opportuniste, à tendance "pas de réflexion sur plus de 2 coups parce que de toute façon, en face, ils me connaissent et savent bien ou je veux en venir et que si moi-même je ne suis pas certain de ma stratégie alors pour le coup, je vais les toler parce qu'ils ne peuvent pas comprendre ce que je fais", Top Race me fait suinter de bohneur à chaque partie. La part de bluff, l'esprit de compétition, les paries sur la victoire, les enchères, toutes ces petites choses me font aimer ce jeu. Mais, bien évidemment, ses détracteurs lui reprocheront le fait de ne pas être vraiment maître de son sort, de dépendre des autres (mauvais) joueurs qui mettent la pagaille dans leurs magnifiques objectifs...

Monsieur Phal

26/03/2001

Top Ass ?
Bon, je ne vais pas être très représentatif sur ce coup là ! J'aime vraiment ce jeu. Les principaux avantages de Top Race sont la simplicité et la grande interactivité entre les joueurs. Les plus tacticiens d’entre vous regretterons la part aléatoire qu’implique la distribution des cartes. Pour mon humble part, je dois dire que j’adore ce petit jeu. Purement compétitif, le système d’alliance et de mésalliance se met en place automatiquement car les joueurs sont amenés souvent à des intérêts communs qui évoluent d’une course à l’autre. Le bluff est également présent, il est très amusant de voir un joueur se retrouver à acheter une voiture qui ne l’intéresse pas, juste parce qu’il a voulu faire monter les enchères. C’est un jeu très grand public, mais qui offre suffisamment de subtilités pour que tous y prennent du plaisir. A condition d’aimer les jeux de courses et de paris ! C'est un petit jeu pourtant. Il y a une bonne part de chance. Si j'avais voulu être neutre, j'aurais du lui mettre un 3 ou 4 étoiles ! M'en fout ! J'assume !

Docteur Mops

23/02/2001