Cette version, avec des pastilles en relief, est plus probante que la précédente. Elle intéresse un public assez restreint, joueurs débutants ou ayant des difficultés que la manipulation rassure, et qui découvre pourtant de multiples façons d'exploiter un matériel.
L'idée de superposer des tuiles transparantes est bonne. Mais la comptabilité est un peu fastidieuse, et somme toute cette variante du jeu de dominos ne répond pas à ses promesses.
Le jeu est abordable par les plus jeunes, le matériel est agréable et de bonne qualité. Les règles sont apprises en 2 minutes et les parties rapides. Autant de qualités qui inciteraient à jouer souvent à un jeu !
Malheureusement dans le cas de Topominos, le hasard prédomine trop dans le déroulement des parties. On est tributaire du tirage des tuiles un peu comme pour les Dominos.
La présentation originale et le design plutôt réussi du jeu n’arrivent pas à faire oublier l’impression peu motivante que l’on a de subir constamment le hasard. Les coups s’enchaînent de façon répétitive et sont trop souvent imposés.
Topominos est un divertissement qui risque fort de lasser après quelques parties. A réserver aux plus jeunes pour leur apprendre à compter, à additionner et combiner correctement des points dans l’espace.
Bof, tactique, ah bon où ça ??
Il s'agit de poser sur un plateau composé de neuf alvéoles des plaquettes avec des petits points imprimés dessus. Il ne faut pas superposer ses petits points et espérer en posant une ou plusieurs plaquettes de faire 9. Cela vous permettra de rejouer, le but étant de marquer le plus de points. Les premières parties sont agréables ensuite on se lasse du hasard prédominant.