Tous les avis pour : Totem (2002)
Générations de Tschukkas
« Dans ce jeu traitant des générations dans une famille, vous avez un but : votre famille devra être la plus grande et la plus réputée du village et votre totem devra être le premier à poséder six éléments ». Le tschukka est l’oiseau qui sert de nourriture aux familles et de sacrifice aux chamans pour lancer des sorts. J’aime bien les boites individuelles compartimentées qui permettent de stocker les pions. Je n’aime pas le mât totémique dont les éléments se cassent la figure au bout de la 4ème pièce posée :/ L’ambiance autour du plateau de jeu est agréable surtout lorsque chacun lance ces maléfices chez les autres et ses enchantements chez lui (11 possibles) ils seront dévoilés au fur et à mesure des phases du jeu et modifieront les nombre des membres de vos familles, or il faut que ces derniers soitent les plus nombreux pour voir grandir votre totem. Le jeu est fluide parce que le déroulement du tour est logique, certes répétitif mais sans complexité ou bizarreries nécessitant de relire une énième fois la règle du jeu ! Il existe quelques variantes (non essayées) mais le jeu de base est vite assimilé et sans prise de tête.

Oxianne

11/08/2003