Une excellente revisite de l'ancêtre "Toucher-couler".
Un super matériel avec hélas un thermo à virer car tout ne rentre pas (qui a dit encore ?!?).
Sinon dès l'ouverture de la boite, les illus et le matériel ne donnent qu'une envie: "se lancer des missiles sur nos tronches, euh nos fermes !!!"
Ne cherchez pas ici de grandes stratégies ni manoeuvres militaires très fines, au départ on tire surtout au pif, puis nos tirs s'affinent, comme à toucher/couler quoi ?
Oui, mais non, les cartes "artillerie" ont des effets bien sympa, les cartes armes secrètes aussi...bref c'est fun, ça change quand même de l'autre ;-) et c'est tout ce qu'on lui demande.
Ce n'est donc pas l'innovation du siècle mais il reste très agréable.
Pas sûr de ressortir le vieux "toucher/couler" ;-) Si, quand même car Touché-Poulet demande plus de temps.
Le jeu devient vraiment bon à partir de 3 car on a alors la possibilité de choisir sur qui on tire, voir de tirer chez plusieurs fermes à la fois et ça c'est très cool et il y a un peu de négo qui se mettent en place ou de mauvaise foi !!!
Par contre, 1 règle que l'on a pas bien compris et qui donne un effet win-to-win , c'est que lorsqu'un joueur achète un oeuf (qui est 1 point de victoire, et c'est donc qu'on est bien parti), il a le droit de "gagner" une carte "Arme secrète" qui va le rendre encore plus puissant. On aurait plutôt vu le contraire, celui qui se fait acheter un oeuf gagne une carte "Arme secrète" pour "rééquilibré" un peu ??