Tous les avis pour : Tous Jeu Tables ! (2006)
Ne rejeutons pas les bonnes idées !
Aucun intérêt ? Je pouvais pas laisser passer ça. Je veux bien qu'on néglige la démarche - un jeu offert pour une cause masquée - et le style - les dessins vengent bien des stagiaires, et y en a quand même quarante différents, beaucoup de "vrais" jeux édités sont loin d'être aussi riches graphiquement. Mais dans le genre expliqué en cinq minutes, c'est du très bon ! Le jeu est une synthèse du jeu de trahison. Je connaissais déjà comme un jeu sans matériel : il suffit de cartes numérotées, y compris des cartes classiques. Là, ils ont rajouté la possibilité de gagner seul ou ensemble ; du coup, tout est affaire de confiance... Bref, ça colle au thème, c'est rapide, grand public et c'est marrant, que demande le peuple ?

tt-a527c53ca16fb0f...

06/03/2007

dommage car le thème est excellent
Le jeu n'a pas d'interet en soi, mais le thème est novateur : la précarité de l'emploi. Mais on n'a pas besoin d'un jeu pour s'en rendre compte. Par contre les autres jeux de contrevent ont l'air plus ludique avec des thèmes dans le même ton (magouille de président et de bombe atomique). A surveiller de trés près.

dje03

05/03/2007