search
S'inscrire
Boîte du jeu : Tous Jeu Tables !

Tous Jeu Tables !

Jeu

2006

Dans ce jeu, vous incarnez un jeune précaire qui essaie d'obtenir assez de points de Métier pour décrocher un CDD, voire un mythique CDI...

brush
home_work
local_shipping
-
Nombre de joueurs :4 - 12
Age :12 ans et +
Durée de partie :15 min
Langues :Français
Date de sortie :26/11/2006
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:37:36

    Contenu

    info
    6

    Description de la communauté

    Dans ce jeu, vous incarnez un jeune précaire qui essaie d'obtenir assez de points de Métier pour décrocher un CDD, voire un mythique CDI... "Dans ce jeu, vous incarnez un jeune précaire qui essaie d'obtenir assez de points de Métier pour décrocher un CDD, voire un mythique CDI. Vous pouvez gagner seul ou à plusieurs. A chaque tour, vous choisirez l'union ou l'égoïsme." Le jeu se compose d'une série de cartes évoquant des situations de stages, valant un nombre de points variable. Il s'agit d'atteindre un score variant en fonction du nombre de joueurs. Les scores sont notés sur une feuille de papier. Le jeu se déroule en tours. A chaque tour, les joueurs présentent une carte face cachée. Les cartes sont révélées simultanément. Deux cas se présentent : -valeur de carte jouée présente une seule fois : le joueur marque les points de la carte et reprend la carte. -valeur de la carte jouée présente deux fois ou plus : situation d'union : les cartes restent placées, et les joueurs ne marquent pas de point ce tour. Au cours du jeu, les situations d'union (cartes restantes) permettent aux joueurs qui s'entendent d'aboutir à une "union : tous ensemble !" : si les joueurs de l'union jouent la même carte, ils reçoivent un nombre de points de métier égal à la valeur de la carte multipliée par le nombre de joueurs de l'union. Fin du jeu/stage : un ou plusieurs joueurs atteignent ou dépassent le score à atteindre Si un seul joueur gagne : il s'empare d'un CDI.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 10
        06/03/2007

        Ne rejeutons pas les bonnes idées ! 

        Aucun intérêt ? Je pouvais pas laisser passer ça. Je veux bien qu'on néglige la démarche - un jeu offert pour une cause masquée - et le style - les dessins vengent bien des stagiaires, et y en a quand même quarante différents, beaucoup de "vrais" jeux édités sont loin d'être aussi riches graphiquement. Mais dans le genre expliqué en cinq minutes, c'est du très bon ! Le jeu est une synthèse du jeu de trahison. Je connaissais déjà comme un jeu sans matériel : il suffit de cartes numérotées, y compris des cartes classiques. Là, ils ont rajouté la possibilité de gagner seul ou ensemble ; du coup, tout est affaire de confiance... Bref, ça colle au thème, c'est rapide, grand public et c'est marrant, que demande le peuple ?
      • 2
        05/03/2007

        dommage car le thème est excellent 

        Le jeu n'a pas d'interet en soi, mais le thème est novateur : la précarité de l'emploi. Mais on n'a pas besoin d'un jeu pour s'en rendre compte. Par contre les autres jeux de contrevent ont l'air plus ludique avec des thèmes dans le même ton (magouille de président et de bombe atomique). A surveiller de trés près.

      publications

      autres sujets